Hello bank! – Lyf, la cagnotte Hello bank!

Ouvrir un compte Hello bank!

Lyf Pay est une application mobile de paiement tout-en-un qui simplifie la vie des clients de Hello bank!. Elle permet de régler les achats effectués dans diverses enseignes sans utiliser de cash ni de carte bancaire grâce au smartphone. Facile à utiliser et sécurisée, cette application possède divers avantages et un système de cagnotte intéressant.

Comment fonctionne la cagnotte Lyf ?

Pour faire face à la concurrence, Lyf a décidé de créer une cagnotte en ligne 100 % gratuite pour ses clients.

Le fonctionnement de la cagnotte Lyf Pay

Considérée comme l’une des applications les plus complètes du marché, Lyf Pay est une solution de paiement issue de la collaboration entre plusieurs établissements. Elle dispose d’une cagnotte virtuelle qui permet de récolter de l’argent en vue d’un événement comme :

  • un mariage,
  • un pot de départ,
  • un anniversaire, ou
  • un voyage en famille.

Pour accumuler de l’argent dans la cagnotte, il suffit de diffuser le lien de la cagnotte à des amis ou à des membres de la famille (par email, par SMS…) pour récolter une somme prédéfinie. Le nombre maximal de participants à la cagnotte est de 200 personnes. Ces derniers ne sont pas obligés d’avoir un compte Lyf Pay pour avoir accès à la cagnotte. Ils doivent juste envoyer de l’argent via une carte bancaire en cliquant sur le lien de la cagnotte.

L’argent récolté peut être utilisé :

  • pour payer des achats effectués dans les enseignes partenaires de Lyf,
  • ou peut être transféré dans le compte bancaire de la personne qui a ouvert la cagnotte.

Pour information, le montant maximal de la cagnotte est de 10 000 €.

Le tarif de la cagnotte de Lyf

À la différence de certains de ses concurrents, la cagnotte de Lyf est entièrement gratuite. Ainsi, aucun frais n’est prélevé tant chez les participants que chez la personne qui a organisé la cagnotte. De plus, aucune commission n’est retenue sur la somme récoltée lors du transfert de l’argent sur un compte bancaire.

Comment bénéficier du système de cagnotte Lyf ?

Pour profiter de la cagnotte Lyf, il suffit de suivre des démarches simples.

Télécharger et installer l’application sur un smartphone

La première des étapes à suivre pour bénéficier de la cagnotte Lyf est bien évidemment d’installer l’application sur le smartphone. Pour ce faire, il suffit de la télécharger sur Google play ou sur App Store.

À noter que les clients de Crédit Mutuel et de Hello bank! n’ont pas besoin de télécharger Lyf Pay. Il leur suffit de se rendre dans le menu de l’application de leur banque pour créer une cagnotte.

Pour les clients de Hello Bank, ils doivent ouvrir l’application Hello bank! pour se rendre dans la section Paiement mobile. Ensuite, ils sont invités à sélectionner « Lyf Pay » et à cliquer sur « Gérer mes cagnottes » puis « Créer ». Une fois ces étapes terminées, il ne reste plus qu’à choisir une occasion d’ouvrir une cagnotte et de suivre les procédures énoncées. Pour terminer, il faut valider le tout.

Pour les clients de Crédit Mutuel, ils doivent se rendre dans l’application Crédit Mutuel et s’authentifier. Ensuite, il faut qu’ils ouvrent « Menu » puis sélectionnent « Créer une cagnotte ». Pour finir, il ne leur reste qu’à suivre les étapes précisées.

Clôturer la cagnotte

Pour récupérer la somme récoltée, l’organisateur de la cagnotte doit ouvrir l’application Lyf Pay et cliquer sur le menu « Clôturer ». Une fois cette démarche achevée, les fonds accumulés sont envoyés dans le compte bancaire de l’organisateur de la cagnotte. Pendant la clôture de la cagnotte, aucune participation n’est plus autorisée. À noter qu’en cas de problème ou de changement inattendu, l’organisateur peut cliquer sur « Annuler la cagnotte » et rembourser chaque participant de la somme qu’il a envoyée.

Les solutions de cagnottage se multiplient. Lyf Pay est l’une des meilleures solutions.

Voir également sur le site

Hello bank! – La carte virtuelle

La formule Hello Prime de Hello bank ! permet d’avoir un compte courant individuel au sein de la banque en ligne, suivi de garanties d’assurance et d’assistance. Accessible au tarif de 5 € par mois, a…
Promo

Hello bank! – Greenly

Conscients comme tout le monde des conséquences du réchauffement climatique, les établissements bancaires veulent également réduire les émissions de gaz à effet de serre. BNP Paribas et sa banque en l…

Hello bank! – Mobilité bancaire avec Hello Start

Bonne nouvelle pour les clients toujours connectés, que ce soit sur le web ou sur leur mobile ! Hello bank!, offre 100% digitale de BNP Paribas, présente une approche innovante, simple et rapide, qui …