Crypto les valeurs à surveiller et outils à utiliser

Publié le - Auteur Par Antonin C.
Crypto les valeurs à surveiller et outils à utiliser

Le bitcoin atteint actuellement de nouveaux sommets ! Mais il existe bien d’autres cryptomonnaies compétitives, que l’on appelle Altcoin. Pour ne pas s’y perdre, voici une liste des devises virtuelles qui ont le plus de potentiel nos dernières études. Si vous avez d’autres pistes n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.

Les principales cryptomonnaies à suivre de près

Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin reste la cryptomonnaie dominante.
Malgré des chutes historiques comme celle observée début 2018 qui s’est prolongée jusqu’au premier trimestre 2019, cette devise a su prouver par la suite sa résilience. Le Bitcoin est toujours bien orienté, ce qui en fait une cryptomonnaie prometteuse, avec encore un grand potentiel pour le futur.
Le Bitcoin pourrait quadrupler en 2021, selon Tom Lee de Fundstrat. Il compare la période actuelle à la forte hausse de 2017. N’oubliez pas, les quelques lignes écrites plus haut. En 2018, une chute vertigineuse s’en est suivie.

Pourquoi une telle prévision de sa part et pourquoi elle arrivera certainement ? Car les institutionnels et les entreprises, qui avant le pointaient du doigt, lui offrent maintenant leurs faveurs et sont prêts à miser sur lui. C’est le cas par exemple du maire de Miami qui a annoncé envisager investir 1% des réserves de la villa en Bitcoin.  Cela renforce la crypto, lui donne plus de légitimité.

En outre, sa valeur a sérieusement bondi. Regardons la courbe de ces 5 dernières années. Malgré quelques légères faiblesses, la tendance fait pâlir tous les autres actifs financiers.

Cours Bitcoin 5 Ans

Entrer aujourd’hui sur cette valeur serait un lourd investissement pour un petit investisseur. Le cours est très fort. Il va peut être poursuivre cette tendance, mais combien de temps ? Les gros investisseurs, entreprises vont rentrer à coup de gros sous, mais dès qu’ils vont vouloir récupérer leurs billes (pour éviter de les perdre) la chute sera très très rapide. Les cryptomonnaies rappelons-le ne repose sur rien de tangible. Se sont les marchés qui fixent sa valeur. C’est un investissement. Très risqué.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum, le principal challenger du Bitcoin, est aussi un autre mastodonte dans le domaine des cryptomonnaies.
Il s’agit de la deuxième cryptodevise la plus connue et la plus utilisée. L’Ethereum étant le leader de la deuxième génération de Blockchain, son potentiel reste très large.
Fait d’actu : pour la première fois depuis 2018, cette devise numérique est passée au-dessus des 914 US$.

Ripple (XRP)

Le Ripple est un « concurrent » de taille pour les autres cybermonnaies. Et pourtant il est très différent du Bitcoin.

En effet, Ripple, est avant tout une société utilisant la Blockchain et qui permet des transaction bien plus rapides. Le site Ripple annonce 1500 transactions par seconde, alors qu’il semble que Bitcoin puisse en gérer 3,3 par seconde. Cependant il n’utilise pas le système de minage qui rémunère les acteurs participants à son fonctionnement. Les tokens XRP sont émis uniquement par l’entreprise en elle-même. Certains y voient un réseau moins solide.

Malgré la récente action en justice de la SEC à l’encontre de Ripple, qui lui a fait perdre la moitié de sa valeur cette cryptomonnaie figure parmi les actifs qui ont le plus de potentiel à court terme.
Le Ripple évolue rapidement : une explosion de 91% de sa valeur en novembre, puis la chute récente qui la remet à sur une tendance moyenne. Beaucoup y voient une grande opportunité pour prendre position. Les nouveaux entrants sont nombreux.

Cours Ripple 5 Ans

Les autres cryptomonnaies à fort potentiel

Loopring (LRC)

Le Loopring fait partie des cryptomonnaies les plus prometteuses. Elle s’adapte à tous les type de Blockchain grâce à son système de Smart Contracts. Le Smart Contact est un contrat intelligent qui permettent à l’utilisateur de garder le contrôle des Tokens. Elle est actuellement en train d’arriver à bonne maturation avec une configuration saine. C’est une cryptomonnaie à fort potentiel, à surveiller de près.

Decentraland (MANA)

Decentraland est une plateforme qui utilise sa propre cryptomonnaie (le MANA), qui sert à l’acquisition de « Lands » sur ladite plateforme. Le MANA intègre la liste des cryptomonnaies les plus prometteuses, notamment grâce à son fort potentiel spéculatif.

Son ICO (Initial Coin Offering) qui n’est autre qu’une levée de fonds, a eu lieu durant l’été 2017 et a permis de récolter 24 millions de dollars en Bitcoin et Ethereum.

OmiseGo (OMG)

L’OmiseGo est une cryptomonnaie créée par les fondateurs d’Ethereum en 2013. Cette monnaie cryptée mérite également l’attention des investisseurs, car elle est en pleine maturation. La grande rapidité de ses échanges et son système décentralisé contribuent au développement rapide de l’OMG, qui possède ainsi un grand potentiel.

Elle utilise la même technologie que ETH qui veille à l’inclusion financière en décentralisant les services.

Cependant, il semble que son adoption à grande échelle soit plus difficile à envisager.

Waves (WAVES)

Waves est une plateforme Blockchain ouverte, qui utilise la même technologie que le Bitcoin. Elle vise deux secteurs principaux :

  • Le financement participatif via la Blockchain, qui est similaire au crowdfunding,
  • Les passerelles FIAT qui servent à connecter les réseaux centralisés et décentralisés.

C’est une cryptomonnaie qui évolue très rapidement et dont la structure est en cours de maturation. Cette monnaie cryptée possède un énorme potentiel. En effet, il s’agit d’un actif très prometteur sur le court terme.

NEM (XEM)

La cryptomonnaie NEM est une plateforme décentralisée qui fonctionne sur la base d’un système de blockchain. Les transactions sur la plateforme sont réalisées grâce aux tokens XEM.
Attention cependant, Coin24 parlait au 24 décembre 2020 d’un NEM qui semblait alors “prêt pour un rallye baissier”. Et la chute a démarré le 19 décembre et ce n’est pas terminé.

De nouveau, face à une baisse de cours, certains y voient des opportunités pour prendre position.

Monero (XMR)

Monero est une cryptomonnaie bien connue des investisseurs grâce à son algorithme CryptoNote, qui garantit une confidentialité optimale. Malgré cet avantage notable qu’elle offre, cette devise virtuelle n’est pas encore mature. Pourtant elle date de 2014.

Bien d’autres monnaies virtuelle mériteraient notre attention, mais la liste est tellement longue que nous avons décidé de nous concentrer sur cette sélection.

Où acheter ces crytpo ?

De nombreux outils permettent d’acheter des crypto. Certains proposent même de se positionner en intermédiaire pour le faire à votre place.

Mise en garde de l’AMF et conseils

La liste des arnaque aux crypto ne cesse de croître et ce n’est qu’un début. Avec cette tendance haussière actuelle, tout le monde se met à s’intéresser aux crypto et c’est bien le piège. Car malheureusement tout le monde n’a pas la carrure pour réussir de tels investissements. L’Autorité de Marchés Financiers (AMF) en France rappelle que placer son épargne dans les cryptomonnaies ou crypto-actifs ne permet en aucun cas d’obtenir une garantie de rentabilité. Le risque de perte totale du capital est même très fort.

Pour bien choisir l’outil par lequel l’achat se fera il faut regarder les points suivants :

  • Un intermédiaire enregistré et donc validé par l’AMF,
  • Vérifier les mentions légales du site, l’adresse postale du siège social, les coordonnées de la banque.

En cas de doute, ne surtout pas hésiter à contacter l’AMF qui est là pour ça. Elle met même à disposition une liste noire de sociétés et sites web non autorisés à exercer en France. Ces entreprises proposent l’achat de crypto mais aussi du Forex, des options binaires, des biens divers et parfois ont fait l’objet d’usurpation d’identité.

Nos conseils te recommandations

Le Brexit a créé quelques remous dans ce secteur également. Le temps que les acteurs se retournent pour obtenir les bonnes licences, nous nous permettons de vous recommander les prestataires suivants :

Avec une licence pour exercer leur activité légalement en France :

  • XTB : véritable outil d’achat et revente de crypto et d’actions en Bourse.
  •  BitPanda est le premier organisme étranger  à être validé par l’AMF. C’est un outil plein de surprises …

Sur la sellette car en attente de validation des autorités :

En conclusion, outre l’indétrônable Bitcoin et ses suiveurs, notamment Ethereum et Ripple, il existe un bon nombre de cryptomonnaies qui méritent l’attention des investisseurs. Bien que chacune de ces monnaies virtuelles possède ses spécificités, leur potentiel peut être la source de nombreuses opportunités. Afin de toujours en savoir plus sur les cryptomonnaies et recevoir les meilleurs conseils boursiers, il est conseillé de suivre Cédric Froment, un excellent trader avec 10 ans d’expérience qui donne de bons conseils en cryptomonnaies également.

Mentions légales 

Pour ceux qui ont mal lu l’article ou l’on survolé, nous nous devons de rajouter de nouveau ces lignes. Investir dans les cryptommonnaies est risqué, il n’y a aucune garantie de rentabilité.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
1 commentaire
  1. Silver snopy

    Pay lib interessent

Laisser un commentaire