Pinterest ajoute une solution de paiement

Publié le - Auteur Par Lucie
Pinterest ajoute une solution de paiement

Une solution de paiement vient d’être dévoilée par Pinterest afin que les clients puissent régler leurs achats sans quitter l’application auprès de nombreux commerçants. Cette nouvelle fonctionnalité témoigne du renforcement de la présence de ce réseau social dans l’e-commerce.

Une série de fonctionnalités pour le shopping

Ces fonctionnalités tournées vers le shopping ont été créées pour cibler les utilisateurs selon leurs préférences.

L’objectif

La création de ces nouvelles fonctionnalités sur Pinterest vise à ce que les utilisateurs puissent acheter tout ce qu’ils voient sur la plateforme le plus facilement possible. Celles-ci vont améliorer l’expérience d’achat tout en permettant aux annonceurs et aux créateurs de mieux cibler leur public grâce à une approche personnalisée. Avec Pinterest Checkout, les clients pourront régler leurs achats sans quitter l’application auprès de nombreux commerçants. Cette nouvelle fonctionnalité est le fruit d’un partenariat conclu entre Pinterest et Shopify. Pour le moment, cette solution de paiement est encore en bêta aux États-Unis, mais elle devrait être plus largement généralisée dans le courant de l’année.

La préférence des utilisateurs

Si les commerçants souhaitent créer ou télécharger leurs catalogues de produits et maintenir les tarifs à jour, ils pourront utiliser la fonctionnalité API Pinterest pour le shopping. C’est une façon pour les marques d’être plus visibles, mais aussi de booster leurs ventes en ligne. Parallèlement, le réseau social Pinterest a mis en place la boutique des clients, une page avec des recommandations d’achat personnalisées affichant des contenus publiés par des créateurs et les marques. Son contenu change d’un utilisateur à un autre, en fonction de leurs centres d’intérêt, grâce à un algorithme axé sur les préférences qui alimente la page. En version bêta pour des utilisateurs américains, cette fonctionnalité sera déployée plus largement aux États-Unis puis dans le monde entier. Par ailleurs, il y a l’outil Pinterest Trends qui permettra aux créateurs, annonceurs et commerçants d’avoir plus de visibilité en temps réel sur les tendances, afin d’activer des campagnes et créer du contenu plébiscité par leur communauté. Cette fonctionnalité est déjà accessible aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, et devrait être opérationnelle dans d’autres pays dans le courant de l’année.

Profiter de nouvelles fonctionnalités de Pinterest

Pour gérer la facturation sur Pinterest, il faut mettre à jour les infos de l’entreprise et ajouter ou retirer une carte de crédit.

Comment procéder à ces opérations ?

Pour mettre à jour les informations de l’entreprise, il faut se connecter au compte professionnel Pinterest, cliquer sur Annonces en haut d’écran, sélectionner Facturation, puis paramètres de paiement, cliquer sur Informations de l’entreprise et mettre à jour le nom et l’adresse (avec un numéro de TVA pour les annonceurs européens). Enfin, on clique sur enregistrer.

Pour ajouter les informations de paiement, on va sur Annonces, on sélectionne Facturation, puis paramètres de paiement, puis information de facturation. On saisit l’adresse de facturation avec les informations relatives à la nouvelle carte de crédit. Et pour valider, on clique sur enregistrer.

Pour supprimer des informations de paiement, il faut contacter l’équipe d’assistance. Il est impossible de passer à cette opération si le compte de l’annonceur présente un solde non payé. Le mieux est d’attendre au moins un mois après le dernier investissement publicitaire avant de supprimer les infos de paiement.

Quelle est l’ambition de ces nouvelles fonctionnalités ?

L’année dernière, Pinterest a dépassé les 2 milliards de dollars de revenus. Ce réseau social revendique 500 millions d’utilisateurs par mois à travers le monde. Avec ses nouvelles fonctionnalités, il espère séduire un nombre croissant d’annonceurs et de commerçants. À noter que Pinterest n’est pas la seule plateforme à se tourner vers l’e-commerce. Facebook, Instagram, Tik Tok et Snapchat en font de même.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire