Le Voice Paiement ou le 4eme canal de vente

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Le Voice Paiement ou le 4eme canal de vente

On vous en parlait au début de l’été, voici un projet qui se concrétise.

En effet 1800 millions c’est le nombre d’utilisateurs vocaux qu’on devrait compter en 2021, soit d’ici 3 ans. C’est donc tout naturellement que différents acteurs exploitent ce que certains appellent le 4ème canal de vente.

Cela touche les petites entreprises comme les grandes. On prendra pour les petites l’exemple de la société normande Paytweak spécialiste de la sécurisation des paiement par téléphone. Start up de la Fintech créée en 2015 par Thierry Meimoun. Grâce à une levée de fond de 1 million d’euros, la société compte se déployer à l’internationale.
De l’autre côté, celui des grandes entreprises on retrouve le géant Google. Avec son service de commande vocale il vous sera bientôt possible de commander n’importe quoi juste en le demandant à voix haute : « Ok Google. Achète-moi des fleurs ».
Le 19 mars dernier Google annoncé que sont assistant, pourrait effectuer des transactions via les smartphones ou ses enceintes connectées le tout en implémentant le module « transactions » dans les applications Google Assistant des entreprises.
C’est aujourd’hui possible avec Oui-SNCF, Sephora et Darty, qui expérimentent actuellement cette technologie.. Vous pouvez donc commander votre parfum préféré ou vos billets de vacances en formulant une demande orale. Par sécurité un code à trois chiffres vous sera cependant demandé pour confirmation de la commande

Les banques ne sont pas reste et travaillent la dessus pour améliorer l’expérience client.

Il vous sera bientôt possible de tout faire depuis votre canapé juste en le demandant, aussi simple  que ça. Une nouvelle technologie prometteuse qui nous réserve bien des surprises.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.