Paylib : une appli qui paie la baguette et rembourse vos amis !

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Paylib : une appli qui paie la baguette et rembourse vos amis !

C’est la fin des contraintes de la carte bancaire avec Paylib, une application développée par BNP Paribas via sa filiale Hello Bank!. Désormais, le paiement sans contact passe par le mobile, tant dans les commerces, qu’entre proches. Le tout, en un temps record.

Tout d’abord, BNP Paribas a lancé le paiement par smartphone, Paylib.

La première fonctionnalité de Paylib : le paiement sans contact

Le service de paiement sans contact est disponible à tous les utilisateurs d’un smartphone Android et d’une carte bancaire éligible. Après avoir installé l’application et avoir indiqué ses coordonnées de carte, Paylib remplace la carte bancaire et se dépose sur les machines sans contact (TPE) des commerçants.

 

Ensuite, la BNP Paribas s’est lancée dans le paiement entre amis via sa filiale « Hello bank! ». La nouvelle solution appelée  Paylib entre amis permet d’effectuer un virement à un proche, sans s’encombrer d’argent liquide, de son un RIB ou d’un chèque à encaisser.

Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité d’effectuer un virement entre proches, et ce, en indiquant simplement le numéro de téléphone du destinataire, dans la mesure où il possède aussi l’application Paylib.

Comment ça marche ?

Fini les RIB ou le numéro de compte (IBAN). Lorsque deux personnes possèdent l’application Paylib et que celle-ci est activée sur le site de la banque, les sommes d’argents sont échangées via les smartphones, et directement versées de compte à compte. Si le destinataire (le créditeur) ne possède pas l’application, il reçoit un SMS qui lui propose de se rendre sur paylib.fr pour y inscrire un code personnel et indiquer son IBAN. Il peut ensuite constater le versement sous 1 à 3 jours.

Quels sont les avantages ?

Bonne nouvelle, ce service est gratuit. Il fonctionne aussi bien sur Android qu’iPhone et permet d’échanger jusqu’à 500 euros par jour.

Quelles banques sont partenaires ?

L’application met en relation les clients des banques suivantes : Hello Bank, Crédit Agricole, BNB Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, la Caisse d’Épargne, Boursorama Banque, la Banque Populaire et le Crédit Mutuel Arkea.

Une solution simple donc, mais aussi une façon sécurisée et gratuite d’échanger de l’argent entre amis et famille. Paylib s’établit désormais comme une solution de paiement global, puisque l’application avait déjà fait ses preuves dans le paiement sans contact par mobile auprès des commerces.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.