Picard lance une carte de paiement prépayée

Publié le - Auteur Par Lucie
Picard lance une carte de paiement prépayée

Amie des jeunes, Picard est une entreprise française spécialisée dans la vente au détail de produits alimentaires surgelés. Appréciée à travers ses délicieux plats, l’enseigne a également de quoi ravir les amateurs de pâtisserie et les fans de pizza. Mais ce qui rend Picard populaire, ce sont les plats qu’elle propose pour soutenir les jeunes et les étudiants en précarité. En cette période de rentrée, par exemple, on l’aperçoit dans les AGORAé (espaces d’échanges et de solidarité) proposant une réduction de 10% sur chaque produit disponible dans ses congélateurs.

Désireuse d’enrichir encore plus son expérience client, cette société généreuse a récemment annoncé sa création d’une carte de paiement prépayée. Rechargeable et dématérialisée, cette innovation s’avère judicieuse pour ses clients fidèles.

La carte Picard : un service innovant et bienveillant

Il s’agit d’une solution innovante qu’aucune enseigne n’a proposée jusqu’à ce jour.

Un nouveau concept inspiré des cartes cadeaux

Cette innovation agit à la fois en faveur des jeunes et des parents. Certes la carte n’est pas un outil de surveillance, mais elle rend l’achat plus sûr et sécurisé. Plutôt que de donner cash à ses enfants, les parents préfèrent mettre de l’argent sur la carte digitale afin que ces derniers puissent facilement acheter les produits Picard.

Encore une fois, l’entreprise prête main-forte aux étudiants qui évitent la cantine et ceux qui habitent loin de leurs parents. Permettre à ces jeunes de « se régaler avec des bons petits plats équilibrés et variés sans contraintes », tel est son leitmotiv. Si on revient à l’époque des cartes cadeaux, on comprend que cela n’a rien d’un concept nouveau. Pratique, sécurisée et fiable, la Picard Pay rassure bien des parents et des étudiants en précarité.

Plus besoin de carte bancaire ?

Cette carte de paiement prépayée n’existe nulle part ailleurs dans l’Hexagone. Mais concrètement comment elle marche ? À l’instar des cartes bancaires, celle-ci permet de retirer de l’argent pour payer son achat direct. Elle est rechargeable et peut être utilisée dans tous les magasins Picard. Au même titre que la carte bleue, celle-ci permet également d’effectuer des achats en ligne à travers le site internet de la marque ou son application mobile.

Pour s’en procurer une, il faut se rendre sur le site Picard Pay puis commander une carte. Une fois la commande effectuée, le demandeur recevra un mail de confirmation et pourra par la suite verser de l’argent dessus. Le client peut déposer entre 20 et 250 euros.

La carte sans banque : Une stratégie marketing efficace

Ce nouveau concept n’est pas qu’un coup de pouce.

Fidéliser sa clientèle

Son objectif est simple : rendre l’achat encore plus facile qu’avant. C’est un fait, ce concept innovant permet à l’enseigne de dépasser un peu plus ses concurrents. Au même titre qu’une carte de fidélité, la carte Picard Pay est à dépenser uniquement en surgelés, elle donc n’autorise que des achats dans les magasins Picard. Une fois à disposition, l’acheteur va prioriser les produits proposés par cette enseigne avant de chercher ailleurs.

Sur le plan commercial, c’est bien vu. Cette technique permet non seulement de fidéliser, mais surtout d’élargir sa clientèle en faisant des enfants et des étudiants ses premières cibles. Mais attention de ne pas confondre la carte prépayée avec les cartes cadeaux multimarque. Ce nouveau concept est et restera une carte hors système bancaire et sans risque d’endettement.

Rajeunir sa clientèle

Picard adopte cette stratégie pour faire de lui une marque reconnue pour son attention envers les jeunes et les étudiants. Durant cette période de rentrée, la marque du froid a travaillé avec de nombreuses universités en organisant des campagnes de dons en faveur des étudiants. Elle a d’ailleurs mis en place des distributeurs automatiques dans plusieurs universités du territoire français.

Par ailleurs, Picard séduit les jeunes en développant le système du click and collect ainsi que de la livraison à domicile. En partenariat avec le fameux Deliveroo, la livraison se fait en moins de 10 min. Aujourd’hui, 5% des ventes de Picard s’effectuent en ligne, mais la courbe du diagramme de vente ne manquera pas d’atteindre son plus haut sommet. Certes c’est sous-estimé par rapport à la distribution alimentaire, mais cela reste bien plus rassurant que les 3% que Cathy Collart-Geiger, la directrice de l’enseigne a connu à son arrivée.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire