Aumax pour moi : changement de tête à la direction

Publié le - Auteur Par Danielle B
Aumax pour moi : changement de tête à la direction

Une page se tourne, une autre s’ouvre pour l’assistant personnel 100% mobile Aumax pour moi qui vient de nommer un nouveau directeur. Toute l’équipe de la filiale du groupe Arkéa  se dit prête à l’accompagner pour de nouveaux défis.

Hugues Mercier devient le nouveau directeur

Du haut de ses 40 ans, Hugues Mercier succède à Didier Ardouin, parti à la retraite. Ce dernier était à la tête de la néobanque bretonne depuis sa création en 2017.

Quel a été son parcours ?

Diplômé auprès de l’ESCP Business School Europe, le nouveau patron d’Aumax pour moi s’illustre pour son parcours professionnel :

  • Sa carrière a débuté dans le conseil en stratégie auprès du cabinet Roland Berger,
  • Il a ensuite rejoint Schlumberger Business Consulting en tant qu’associate manager,
  • Il a également été associate principal auprès du cabinet de conseil en management d’Heidrick & Struggles,
  • En 2011, il a rejoint le Crédit Mutuel Arkéa et occupe successivement plusieurs postes dont celui de chargé d’études, chef de projet ainsi que responsable projets paiement et GED,
  • Avant sa nomination à la tête d’Aumax pour moi, il occupait le poste de Responsable marketing produit & Back offices pendant plus de 4 ans.

Hugues Mercier est aussi un fervent ambassadeur du Crédit Mutuel Arkéa et œuvre pour la promotion de la diversité et de l’inclusion.

Qu’est-ce qu’il envisage de faire ?

A l’issue de sa nomination, le nouveau dirigeant d’Aumax pour moi ne cache pas sa joie et son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’équipe. Selon ses propos, la néobanque a déjà réussi à combiner le meilleur de l’humain avec la puissance du digital.  Son positionnement est d’ailleurs entièrement en accord avec les enjeux du groupe de bancassurance coopératif et mutualiste français.

Avec l’arrivée du nouveau directeur, la fintech compte développer davantage une approche à la fois différente et innovante des services bancaires. Pour ce faire, Hugues Mercier prévoit de s’appuyer sur la force, le dynamisme et l’agilité de son équipe.

Utiliser la Fintech Aumax pour moi : agrégateur de cartes, solution de cashback, solution de paiement avec carte virtuelle et Metal … Pensez bien à ajouter le code : Stephanihvd2a

Des offres innovantes, pertinentes et résilientes

Si depuis sa création, le modèle choisi par la néobanque séduit, il n’en est pas moins pour sa maison mère et tout le groupe.

Aumax pour moi, l’assistant personnel qui facilite le quotidien

Pour rappel, Aumax pour moi a été créée en 2017 à l’initiative de Nouvelle Vague, l’établissement de paiement qui fait partie du groupe Arkéa. A ce jour, elle compte une quarantaine de collaborateurs et est représentée auprès de plusieurs villes françaises où ils ont des bureaux : Rennes, Bordeaux, Lyon et Brest où se trouve le siège social.

La fintech se distingue par son offre d’assistant personnel qui accompagne les consommateurs à chaque étape de leur vie. Pour ce faire, elle propose bien plus que des services traditionnels de banque en offrant :

  • Une carte bancaire et une application mobile,
  • Un large choix de moyens de paiement des plus innovants,
  • Des conseils d’experts,
  • Un service de conciergerie disponible 24/7.

Classement des néobanques 

Les résultats récents du Groupe apparaissent comme solides et robustes

Malgré le contexte actuel, la performance du groupe Crédit Mutuel Arkéa est tout à fait remarquable, d’après les résultats de l’année 2020 :

  • Une progression de 4 % de son portefeuille de clients et sociétaires,
  • Plus de 190 000 nouveaux clients dont la majorité ont été apportés par l’activité assurance, par les banques en ligne Keytrade Bank et Fortuneo ainsi que par Aumax pour moi,
  • Le groupe revendique désormais plus de 4,9 millions de sociétaires et clients.
  • Les encours de crédits bruts ont connu une augmentation de 7,6 %,
  • L’épargne a connu une hausse de 10,2 %.

Les résultats du groupe sont le fruit de l’engagement des collaborateurs, de la relation qu’ils entretiennent quotidiennement avec les sociétaires et clients ainsi que de la pertinence de sa stratégie orientée vers la diversification.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire