Nickel, sa carte compatible avec Apple Pay

Publié le - Auteur Par Lucie -
Nickel, sa carte compatible avec Apple Pay

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un compte Nickel qui utilisent un appareil Apple et qui attendent depuis longtemps. Suite à une mise à jour de l’application, toutes les cartes Standard et Premium sont désormais compatibles avec le service de paiement mobile Apple Pay. Explications.

Nickel : Quels avantages à recourir au paiement mobile Apple Pay ?

Chez Nickel, la compatibilité avec Apple Pay est désormais une réalité pour les détenteurs d’un compte sans banque et qui utilisent la version 2.61 de l’app. Ils transforment leur iPhone, leur Mac, leur iPad ou leur Apple Watch en une carte Nickel. Les avantages de la solution de paiement d’Apple sont innombrables :

  • Apple Pay est simple à configurer,
  • Cette option de paiement est à la fois plus facile à utiliser, plus rapide et plus pratique que le paiement en espèces ou par carte.
  • Elle fonctionne avec tous les appareils du quotidien,
  • La confidentialité et la sécurité sont intégrées. En aucun cas, les données de la carte Nickel ne sont partagées avec les commerçants. Elles ne sont pas non plus stockées sur les serveurs Apple ni sur l’iPhone,
  • À chaque paiement, Apple Pay se sert des services sécurisés des équipements Apple de l’utilisateur pour l’authentifier,
  • Ce dernier continue de bénéficier de tous les miles, les points et autres avantages associés à sa carte.

Ce moyen de paiement est accepté dans tous les endroits où le symbole du sans contact ou le logo d’Apple Pay est présent.

Comment ajouter la carte Nickel dans Apple Pay ?

L’ajout d’une carte Nickel dans Apple Pay s’effectue en quelques clics :

  • Avec un iPhone, il faut se rendre dans l’application Cartes et cliquer sur l’onglet « + »,
  • Avec un MacBook, il suffit d’aller dans « Touch ID », de cliquer sur « Système et préférences », de sélectionner « Cartes & Apple Pay » et d’appuyer sur « Ajouter une carte ».
  • Avec une Apple Watch, il est nécessaire de sélectionner l’application Apple Watch sur l’iPhone de l’utilisateur, de cliquer sur « Cartes & Apple Pay » avant d’ajouter la carte.

Comment payer avec Apple Pay ?

Pour effectuer des paiements avec cette solution d’Apple, le processus est aussi simple.

  • Pour payer en magasin depuis un iPhone, il faut appuyer 2 fois sur le bouton latéral, s’authentifier grâce au Touch ID, au Face ID ou avec un mot de passe et finaliser l’achat en maintenant l’appareil à côté du terminal de paiement.
  • Pour payer en boutique depuis une Apple Watch, il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton latéral et de le maintenir tout contre le terminal de paiement.
  • Pour régler un achat depuis des applications ou en ligne, il est nécessaire de cliquer sur le bouton Apple Pay, de compléter les informations relatives à la facturation et à la livraison puis de s’authentifier grâce au Touch ID, au Face ID ou au mot de passe.

Pour rappel, les clients Nickel disposent d’un compte en ligne, ouvert à tous en 5 minutes, sans condition, sans découvert et moyennant un tarif annuel attractif de 20€. Ils obtiennent un RIB pour réaliser et recevoir des virements. Pour alimenter leur compte, ils peuvent utiliser une carte bancaire, encaisser des chèques ou déposer de l’argent liquide chez les buralistes partenaires. Tous les utilisateurs reçoivent une carte Mastercard internationale pour faire des paiements et des retraits en DAB ou dans les points Nickel. Ils ont le choix entre différentes formules allant de la carte gratuite à une offre Metal haut de gamme pour profiter d’autres avantages tels que des assurances. Grâce à leur espace client web et leur application mobile, ils gèrent leur compte et leur carte où qu’ils soient.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire