N26 pour épargner sans réfléchir

Publié le - Auteur Par Lucie
N26 pour épargner sans réfléchir

Pour aider ses clients premium à faire des économies, N26 dispose d’un outil d’épargne indolore. Baptisée « les arrondis », cette fonctionnalité innovante accompagne les sous-comptes Espaces. Comment ça marche ?

Comment économiser sans y penser avec N26 ?

La banque mobile nouvelle génération a bâti son succès autour de ses fonctionnalités intuitives. Elles ont été pensées pour permettre aux clients de reprendre le contrôle de leur argent depuis une application mobile épurée. Parmi ces outils, les arrondis aident les utilisateurs à réaliser des économies à partir de leurs achats par carte N26.

Automatiser les économies avec les arrondis 

Grâce aux arrondis, il est plus simple de mettre de l’argent de côté sans se priver et de manière régulière :

  • Cette fonctionnalité arrondit automatiquement les achats à l’euro supérieur,
  • La somme correspondante est déposée dans l’espace préalablement choisi par l’utilisateur,
  • Plus la carte N26 est utilisée pour les achats, plus les économies réalisées augmentent,
  • Les arrondis ne risquent pas de mettre le client à découvert. Si le solde de son compte ne suffit pas pour couvrir l’arrondi, aucune somme ne sera déplacée sur l’espace.

L’utilisateur est libre de définir les règles de l’arrondi automatique. Il peut activer et désactiver la fonctionnalité à tout moment.

Multiplier les arrondis pour économiser plus rapidement

Grâce à un multiplicateur, la banque mobile aide ses clients à économiser encore plus vite :

  • A chaque achat, l’app mobile obtient un arrondi,
  • Ensuite, l’arrondi peut être multiplié par 2, 3, 4 ou même par 5,
  • Tout fonctionne automatiquement,
  • L’outil déplace la somme à mettre de côté dans l’espace désigné.

L’utilisateur peut activer, désactiver ou modifier le multiplicateur comme bon lui semble. L’application lui permet même de créer des règles sur plusieurs espaces à la fois.

Comment utiliser la fonctionnalité « Arrondis » ?

Les arrondis sont accessibles aux clients premium ayant souscrit l’un des comptes courants payants N26 Smart, N26 You ou N26 Metal.

Les étapes pour activer les arrondis

 Pour profiter de cette fonctionnalité, il est nécessaire de l’activer depuis la rubrique consacrée aux sous-comptes Espaces :

  • Ouvrir l’app mobile N26,
  • Cliquer sur « Finances »,
  • Sélectionner l’espace sur lequel économiser l’argent avec les arrondis ou bien en créer un nouveau,
  • Cliquer sur « Gérer », ensuite sur « Gérer les arrondis »,
  • Activer les arrondis en faisant basculer le bouton « Gérer les arrondis » sur le vert,
  • Une fois les arrondis activés, l’utilisateur peut également cliquer sur l’option « Multiplier les arrondis » s’il souhaite aller plus vite.
  • Choisir le multiplicateur,
  • Appuyer sur « Confirmer ».

Où vont les sommes arrondies ?

Les arrondis accompagnent les sous-comptes. Les sommes mises de côté à chaque achat par carte sont transférées automatiquement sur ces espaces pour booster l’épargne.

Ces sous-comptes qui sont devenus au fil du temps des produits emblématiques de la banque sur mobile ont pour objectif d’aider les clients à économiser pour leurs projets. Ils sont personnalisables et fonctionnent telles des tirelires indépendantes au compte principal.  Outre les arrondis, l’utilisateur peut les approvisionner en créant ses propres règles. Des sommes peuvent ainsi être déplacées automatiquement et régulièrement depuis le compte courant vers les sous-comptes.

L’argent placé sur un espace est hors de portée de la carte N26. Pour le retirer ou l’utiliser, il suffit de le transférer vers le compte courant. Dans le cas où l’utilisateur clôture un sous-compte sur lequel les sommes arrondies sont versées, la fonctionnalité est désactivée automatiquement.

Les premiers chiffres publiés par N26 en 2021 sur sa fonctionnalité Arrondis sont éloquents. Moins d’un an après son lancement, l’outil d’épargne a déjà permis aux clients N26 d’économiser plus de 12 millions d’euros.

Son grand rival, Revolut propose la même fonctionnalité rattachée à un système de coffre. En plus, il est possible de partager le coffre, qui  n’est autre que la cagnotte, avec des amis pour préparer un projet ou d’épargner en devises.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire