Mes vacances avec Aumax pour moi

Publié le - Auteur Par Lucie
Mes vacances avec Aumax pour moi

C’est l’été, et les vacances approchent, sauf que je ne me suis occupée de rien !! Pandémie, mesures gouvernementales et déménagement ont fait que je me suis laissée déborder… Il reste peu de temps pour réserver, j’ai la chance de vivre là où les gens viennent en vacances, mais je suppose que ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis dans tous les cas,  j’ai envie de changer d’air. Et c’est là qu’intervient Aumax pour moi pour me sauver la mise et m’offrir des vacances faciles et sans prise de tête. Je tenais vraiment à partager cette expérience avec vous.

Étape 1 : choix de la destination et réservation

La conciergerie de la startup est disponible 7j/7 24h/24, ce qui déjà est un gros plus.

Je souhaite partir de chez moi, mais je n’ai pas d’idées particulières sur la destination, je lui donne donc la liste de mes envies, mon budget et mes disponibilités pour partir. Parce que oui, la conciergerie Aumax pour moi fait aussi office de conseiller.

Après avoir pris en compte mes demandes et m’avoir conseillé sur certaines choses impossibles, on part donc sur une destination espagnole en avion à un prix défiant toute concurrence (j’ai vu des TGV plus chers). Wiidii sait vraiment bien chercher et elle m’a peut-être fait bénéficier d’une offre que je n’aurais pas réussi à trouver toute seule. En tout cas, bonne nouvelle, je vais pouvoir en profiter sur place. Il ne me reste plus qu’à imprimer mes billets, faire la valise et filer rapidement à l’aéroport. Tout le reste est fait !

 

Étape 2 : le voyage

Étant une personne stressée et plutôt toquée sur l’organisation, la pression monte avant le départ, surtout que ne m’étant occupée de rien, en cas de problème je n’ai aucune info. Pourtant, cette fois, je ne stresse pas, je sais que le conseiller de la conciergerie est toujours disponible, même à l’étranger !

En route vers l’aéroport

La carte classique fonctionne normalement, il est donc possible de s’en servir au péage (à noter cependant, il est recommandé de ne pas utiliser le sans contact à l’automate du péage, ce qui est assez regrettable.)

Pour les personnes qui ne souhaitent prendre qu’une seule carte et la bonne, nous recommandons de choisir entre la Premium et Metal. Ces deux-là acceptant le hors ligne c’est-à-dire le paiement dans les parkings, les zones blanches (zone du territoire n’étant pas desservie par un réseau de téléphonie mobile ou par Internet), les TPE non connectés… Et contre une cotisation qui démarre à 6,99€ par mois, elles ouvrent les portes à encore plus d’avantages, comme la garantie de reprise, le cashback boosté, le service client VIP …

Une fois sur place

L’avion a bien atterri, la chambre est récupérée, mes affaires sont installées, il ne me reste plus qu’à profiter et me reposer. Quelqu’un a dit tapas ? C’est l’heure de l’apéro il me semble, c’est le moment de tester des mets locaux pour ma culture personnelle.

Ici encore, que du bonheur : quelle que soit la carte choisie, les retraits et les paiements sont sans commission supplémentaire. Inutile de limiter les petits retraits ou petits achats, car rien de plus ne sera débité sur mon compte.  Autant commander une deuxième tournée pour fêter ça (avis aux mauvaises langues, je fais vivre l’économie locale avec mon grand cœur d’épicurienne). Et si jamais mon compte est vide, je peux puiser dans ceux des autres cartes agrégées sur cette même application. Tous les actes effectués, même si l’argent est retiré d’un autre compte bénéficieront des mêmes avantages que les cartes Max.

 

Les cadeaux souvenirs

Quelle tata indigne je ferai si je ne ramenai pas de cadeaux à mes neveux et nièces, je me lance donc en quête de spécialités locales qui peuvent supporter le trajet du retour. Je fais le marché, les petites boutiques, …  il faut que je trouve une boule à neige et un aimant pour les collectionneurs… Je paye en carte dans les boutiques et retire pour le marché, en fonction de mes besoins vu que c’est sans frais, ça m’évite de me promener avec la mallette de billets comme dans les films de gangsters. Avec un peu de chance, je vais même pouvoir profiter du cashback du programme Mastercard qui fonctionne également à l’étranger !

À noter qu’en cas de vol ou de perte d’effets personnels à l’étranger, je bénéficie d’une assurance avec ma carte Max, sans compter la garantie « Accidents de voyage ».

Une randonnée qui peut mal tourner

Dans les activités proposées, je vois des randonnées sportives, du canoé, du canyoning… J’hésite un peu, si je me blesse loin de chez moi, comment ça se passe ? N’ayant pas envie de passer à côté d’une activité je demande « au concierge » quelles sont les modalités si ma maladresse fait des siennes, je sais qu’il y a une assurance avec la carte, mais je n’ai pas le détail en tête.

Quelle que soit la carte, je bénéficie d’un service d’assistance pendant les 90 premiers jours d’un déplacement, maladie, blessure, (décès), hospitalisation… On va quand même y aller doucement, mais au moins je ne me prive pas de sorties découvertes.

Le retour

Avec la pandémie, j’entends que certains vols sont annulés ou retardés, fort heureusement avec les cartes Premium et Métal tous les achats réalisés avec celles-ci sont couverts par des assurances et garanties idéales pour la périodicité et ses inconvénients.

L’assurance couvre :

  • Les annulations ou interruptions de voyage,
  • Les retards d’avion et de train,
  • La perte ou le vol de bagages,
  • La responsabilité civile à l’étranger,
  • Les véhicules de location et achats à distance.

Les garanties exclusives :
– Zéro surprise en cas de location saisonnière,
– 30 jours pour changer d’avis en cas d’achat à distance (voir la plaquette des tarifs en détail)…

À tout moment, je suis zen. Enfin de vraies vacances ! Je vous ai parlé du petit Max que j’ai rencontré l’autre soir quand j’ai payé la tournée générale ? Je crois qu’il veut rentrer avec moi…

Bilan

J’ai découvert un endroit incroyable, dépensé moins que mon budget tout en profitant au maximum de tout. Je n’ai quasiment rien a eu à faire, si ce n’est dire ce que j’aimais et ce que je voulais à la conciergerie pour l’organisation, ce qui est un soulagement et un gain de temps. N’oublions pas que le temps est une chose précieuse.

Sur place aucun stress, je sais que je ne suis pas seule, on ne me lâche pas dans la forêt avec juste un couteau en mode joyeux Hunger Game. Au contraire on m’épaule, on m’assiste, on m’assure, je peux donc partir l’esprit léger sans penser à toutes les mauvaises choses qui peuvent accompagner un voyage (le vol, la perte, l’annulation ou le retard des réservations, la maladie…) ce qui rend le voyage meilleur et plus agréable.

Bonnes vacances ! On y retourne quand ?

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire