L’Update 17 de bunq apporte un lot important de nouveautés

Publié le - Auteur Par Hélène N.
L’Update 17 de bunq apporte un lot important de nouveautés

La fintech néerlandaise connue pour sa solution de paiement, a effectué une mise à jour. Cette dernière, baptisée Update 17, a eu lieu le 31 mai 2021 et a pour but d’améliorer l’application mobile de l’opérateur. Les fonctionnalités proposées par bunq ont également connu des changements comme l’introduction du RIB FR (français) et le nouvel abonnement Easy Bank. Focus sur cette Update et les nouveautés qui l’accompagnent.

Quelles sont les principales nouveautés qu’apporte l’Update 17 de bunq ?

Parmi les grandes innovations que l’on retrouve aujourd’hui avec cette mise à jour, il y a le forfait Easy Bank et l’IBAN FR.

Un nouveau forfait Easy Bank

Cette nouvelle offre appelée Easy Bank regroupe les services bancaires de base proposés par Bunq. C’est la formule que tout le monde attendait. C’est l’intermédiaire entre l’offre gratuite et un peu trop light et Easy Money, dont toutes les fonctionnalités ne sont pas forcément utiles à tout le monde.

Elle inclut le partage de factures, le regroupement des cartes magasin, la possibilité d’entreprendre des activités avec ses amis, la procédure de remboursement qui devient plus simple, l’utilisation d’Apple Pay et bien d’autres fonctionnalités.

Pour profiter de tous les avantages du forfait Easy Bank, il faut juste le configurer. La configuration ne prend généralement pas plus de 5 min. Quant au tarif, les frais de cette nouvelle offre de Bunq sont à 2,99 € par mois.

Son prix est donc très abordable. 

La possibilité d’accéder à un IBAN FR (français)

La solution de paiement de Bunq ne proposait que des IBAN NL (néerlandais) puis DE (allemand) à ses utilisateurs avant cette Update 17. Avec cette mise à jour, l’acteur fournit désormais un RIB FR (version française). Il s’agit d’une nouveauté qui ravira les clients français de l’établissement et les Bunqers vivant dans l’Hexagone. En effet, les IBAN qui proviennent d’autres pays sont souvent refusés par certaines entreprises en France et surtout les opérateurs de télécommunications.

Les anciens clients ont le choix de conserver l’IBAN NL, mais les nouveaux clients seront directement sous pavillon FR.

Le fait d’avoir un IBAN aux couleurs de la France ne change en rien le fait que le compte doit toujours être déclaré aux impôts.

Y a-t-il d’autres nouvelles fonctionnalités ?

En plus de l’offre Easy Bank et l’IBAN français, la mise à jour 17 apporte d’autres nouveautés.

Le chat SOS

Le chat SOS est un canal de communication qui permet aux utilisateurs Bunq de contacter le support client de l’établissement. Ils peuvent passer par ce moyen lorsqu’ils rencontrent un souci avec l’application ou lorsque leur CB ne fonctionne pas et nécessite une réparation immédiate. Le chat SOS a pour avantage de faire gagner du temps aux clients (une réponse dans les 10 min en général).

Le chat SOS proposé par Bunq est facile d’accès et simple d’utilisation. En effet, pour l’utiliser, les clients doivent juste ouvrir l’application ou appeler au numéro +31208083666. Ensuite, ils doivent suivre quelques étapes afin que leur problème ou leur demande soit pris en charge. Il est bon de noter que les utilisateurs ne peuvent soumettre qu’une seule demande par mois avec le chat SOS.

Une utilisation plus simple

Il y a aussi d’autres améliorations comme :

  • L’accès aux fonctionnalités est plus facile pour une meilleure expérience utilisateur : l’ergonomie a été optimisée,
  • L’accès aux nouvelles cartes et l’ajout de comptes secondaires sont plus simples,
  • Une barre de recherche dédiée a été mise en place pour permettre aux visiteurs du site de la fintech de trouver ce qu’ils recherchent plus facilement,
  • La fonctionnalité cool « Friends 2.0 » garantit une meilleure interaction entre les utilisateurs.

Bon à savoir

La fintech d’origine néerlandaise Bunq est en plein développement et cette mise à jour 17 le prouve. En plus des nouveautés qu’elle a intégrées à son application mobile et à ses fonctionnalités, l’acteur serait aussi sur le point de conclure  une levée de fonds. Cette dernière s’élèverait à 160 millions d’euros. Ce projet est encore à confirmer et la société auprès de laquelle provient le financement n’est pas connue. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que la nouvelle est restée, pour le moment, plutôt discrète. Si l’accord est signé, la startup devrait rejoindre le rang des licornes de son pays.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire