Finary : l’ultime agrégateur utile à un bon investisseur

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Finary : l’ultime agrégateur utile à un bon investisseur

Diversifier les investissements est une approche efficace puisque cela signifie avoir plusieurs sources de revenus. Cependant, la gestion du patrimoine sera plus complexe. En effet, suivre la cohérence de l’ensemble des actifs et passifs peut ne pas être aisé. La plateforme Finary a pour but de pallier ce problème en offrant à ses utilisateurs une vision claire et globale de leurs finances. Focus sur ce nouvel agrégateur qui s’annonce comme la solution idéale pour les investisseurs modernes.

Présentation de Finary

Finary est un nouvel acteur dans le monde des agrégateurs et a beaucoup à offrir aux investisseurs. Certains disent que son arrivée va disrupter ce secteur qui est pourtant récent. A en voir ce qu’il propose, il risque certainement de démoder rapidement les solutions permettant de regrouper ses comptes, s’ils ne se mettent pas rapidement à la page.

Qui est Finary ?

Finary est une société française qui évolue dans l’univers de la fintech lancée en mai 2020. Elle a été fondée par Julien Brancher (cofondateur de recast.ai) et Mounir Laggoune (ancien employé de Captain Train puis Trainline). Il s’agit d’une plateforme indépendante qui permet de regrouper sur une seule application l’ensemble de ses comptes issus d’établissements bancaires et financiers. Elle a pour objectif de proposer un standard afin de faciliter la gestion et le suivi du patrimoine.

Pour faire simple, Finary est un agrégateur qui permet à ses utilisateurs de gérer tous leurs actifs et passifs. Cette société est partenaire avec quelque 10 000 banques et plateformes d’investissements. C’est pour cela qu’elle est capable de garantir un large choix sur le marché du suivi du patrimoine.

Cette entreprise cible la tranche patrimoniale se trouvant entre 100 000 et 2 millions d’euros. En effet, elle vise à offrir des conseils financiers à ces classes aisées qui rencontrent des difficultés dans la gestion de leur patrimoine.

Qu’est-ce que Finary propose-t-elle ?

Finary propose à ses utilisateurs une application qui permet de consulter en ligne leur patrimoine. Cela a pour but de faciliter la vie des investisseurs ayant diversifié leur portefeuille. En effet, ces derniers n’ont plus besoin de d’ouvrir chacune des applications ou chacun des comptes actifs pour établir le bilan de leurs revenus.

En plus du suivi et de la gestion du patrimoine, la start-up fournit également à ses utilisateurs un conseil sur-mesure. Ce dernier est mis en place grâce à un algorithme avec de pertinentes options d’investissements.

Avec cette société, il est possible de synchroniser les comptes de nombreux établissements bancaires et de diverses plateformes d’investissement. Qu’il s’agisse de :

  • livrets d’épargne,
  • d’immobilier,
  • de SCPI,
  • de PEE (plan d’épargne entreprise),
  • de PER (plan d’épargne retraite),
  • de PEA (plan d’épargne en actions),
  • d’assurances vie,
  • de comptes courants
  • ou autres,

tout peut être importé automatiquement sur l’application de Finary. Les mises à jour du prix de chaque actif ne s’y font pas manuellement, mais de manière automatique.

Finary a un gros potentiel

L’application mise en place par Finary conjugue utilité et accessibilité.

Finary est sélectionnée dans les 100 start-ups où investir en 2021

Le magazine challenges a inclus la société française Finary dans sa liste des 100 start-ups où investir en 2021. En effet, la plateforme permet un suivi en ligne et en temps réel de l’ensemble du patrimoine. De plus, elle agrège tout, que ce soit les actions ou les investissements immobiliers et même les cryptomonnaies, l’or ainsi que les montres cotées.

Ses concurrents

Nous sommes loin des solutions existantes qui permettent généralement de regrouper ses comptes courants bancaires. Nous pensons ici à :

  • Aumax pour moi, la Fintech issue du Groupe Crédit Mutuel Arkea, couteau Suisse qui est surtout un excellent moyen de paiement avec de nombreuses options que l’on peut partager avec ses comptes agrégés.
  • Curve : la britannique qui permet en plus de fractionner et échelonner les paiements.
  • Bankin : très plébiscitée qui annonce être la solution pour gérer son argent.

Aucun ne va si loin dans le nombre de compte que l’on peut connecter.

Des frais faibles

Pour tous les comptes et établissements d’investissements qu’il est possible de synchroniser avec Finary, cette dernière garantit des frais bien au-dessous de ceux des banques. La plateforme est accessible gratuitement aux investisseurs qui souhaitent gérer efficacement leur patrimoine.

Cependant, Finary propose également une version Premium payante de sa plateforme. Celle-ci est baptisée Finary Plus et s’adresse aux investisseurs les plus exigeants en termes de gestion et suivi du patrimoine. Elle a aussi l’avantage de bénéficier d’une amélioration continue. En effet, des fonctionnalités supplémentaires y sont ajoutées continuellement afin de toujours améliorer son utilisation. Il faut noter que le prix de lancement de cette offre est de 6,67 € par mois.

Notre avis sur Finary

L’évolution de cet outil est très certainement de s’orienter vers le conseil en gestion financière. N’oublions pas que ces conseils passent par l‘intelligence artificielle ce qui a ses avantages et inconvénients.

De notre côté, vous l’aurez compris ComparateurBanque est un site d’informations. Nous ne donnons pas de conseils pour investir, nous partageons notre expérience et nos informations. Si vous souhaitez placer votre argent et dynamiser votre patrimoine nous avons noué une collaboration étroite avec un agent général Prévoyance et Patrimoine. Vous pouvez le contacter pour lui demander un bilan gratuit personnalisé dans un premier temps.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire