Aumax pour moi : modifications de CG et fin officielle de l’aventure

Modifié le - Auteur Par Lucie
Aumax pour moi : modifications de CG et fin officielle de l’aventure

Dans le but d’augmenter ses revenus et après la rumeur de vente qui se confirme, Aumax pour moi change ses conditions d’utilisation. Dans un courriel qu’elle a adressé à ses clients, la Fintech annonce que de nouvelles versions de ses Conditions Générales vont s’appliquer avant la fin de l’année. Certains changements risquent d’effrayer les clients. Quels sont-ils ? Ce message est suivi peu de temps après par la proposition de mise à jour de l’app. Sans équivoque, l’activité s’arrête.

Suppression de la garantie reprise

La solution de paiement supprime la garantie reprise. Ce service innovant et rare était réservé aux utilisateurs d’une offre Métal, Premium ou Responsable. Proposée en partenariat avec SPB Groupe, cette fonctionnalité permettait de se faire rembourser jusqu’à 80% ou de se faire racheter ses achats en cas de conditions remplies. Les clients éligibles pouvaient alors donner une seconde vie à leurs objets, réaliser des économies ou même se servir de l’argent gagné pour acheter un nouvel objet.

Actualisation de la procédure de réclamation

Pour entrer en contact avec Nouvelle Vague, les clients doivent en premier lieu utiliser le tchat disponible sur l’application. S’ils ne sont pas satisfaits de la réponse, ils peuvent contacter le service relation clientèle de deux manières :

  • Par email à l’adresse clientele @ aumax. fr,
  • Par voie postale à l’adresse Service Relations Clientèle Aumax pour moi, 29808 BREST, CEDEX 9.

Les délais de réponse varient selon le cas :

  • Pour les questions liées au service de paiement, les retours de Nouvelle Vague peuvent prendre jusqu’à 15 jours ouvrables,
  • Pour les situations exceptionnelles, l’établissement peut dépasser ce délai. Il s’engage cependant à ne pas aller au-delà des 35 jours ouvrables,
  • Pour les questions qui relèvent de sa compétence, les réponses seront apportées sous 2 mois au maximum.

Mise à jour de la procédure de saisine du Médiateur 

Sans réponse de la part de Nouvelle Vague ou en cas d’insatisfaction, les clients peuvent saisir le Médiateur de l’établissement. Les modalités sont :

  • La saisine est gratuite,
  • Le litige entre dans le champ de compétence de l’entreprise,
  • Le recours à l’entité de médiation est possible dès la première réclamation,
  • La soumission du litige peut être faite soit depuis le site du Médiateur https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/, soit par voie postale à l’adresse « Monsieur le Médiateur d’Aumax pour moi » 29808 BREST, CEDEX 9.

 Ajout de nouveaux frais bancaires

Comme à son habitude, la Fintech est à cheval sur la transparence de ses tarifs. D’ailleurs, de nouveaux frais font leur apparition. Bientôt, l’inactivité du compte et l’inutilisation de la carte gratuite max seront facturées :

  • Un compte est considéré comme inactif lorsque le client ne s’est pas manifesté ni n’a enregistré aucune opération au cours d’une période de 12 mois successifs. Dans ce cas, les frais d’inactivité s’élèvent à 30€,
  • Si aucune opération de paiement par carte n’a été constatée dans le mois, les frais seront de l’ordre de 10€.

Pourtant, pour beaucoup de clients, Aumax pour moi est utilisée uniquement au cours des vacances à l’étranger. En effet, l’application de paiement permet d’éviter les frais imposés par leur banque principale.

Quelques clarifications additionnelles

Les nouvelles Conditions générales incluent des clarifications à propos :

  • Des règles concernant l’engagement contractuel à l’égard des cartes bancaires assujetties à une période d’engagement.
  • Du traitement des données personnelles.

La proposition d’Aumax pour moi est inédite. Avoir un acteur rentable dans ce secteur est très délicat. A ce jour, seule Fortuneo est rentable. Dommage que ce n’ait pas été le cas de sa « petite soeur ». Les deux établissements appartiennent à Crédit Mutuel Arkéa.

L’officialisation de la fin de l’aventure

D’ailleurs, ces nouvelles conditions générales apparaissent justement au moment où une rumeur circule selon laquelle le Crédit Mutuel Arkéa chercherait à mettre fin aux activités de sa filiale. La revente serait même déjà actée selon Les Echos.

Depuis quelques jours, la fermeture prochaine est confirmée. Après la mise à jour de l’app, on voit apparaître un nouveau bouton : « Gérer et clôturer mon compte« . Puis si on se penche sur la FAQ pour obtenir plus d’information, on apprend la fin de l’aventure qui sera effective le 22/01/23. Un email officiel sera envoyé le 23/11/2022 à tous les utilisateurs.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire