Memo Bank arrive à Lyon et recrute dans toute la France

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Memo Bank arrive à Lyon et recrute dans toute la France

Lancée seulement en septembre 2020, la banque pour les professionnels Memo Bank continue à se développer. En ce début d’année, elle accumule déjà les bonnes nouvelles.

Memo Bank souhaite s’implanter localement

Memo Bank arrive à Lyon

Ces derniers temps, les banques classiques ont tendance à fermer ou à regrouper leurs centres d’affaires. Elles commencent à supprimer les chargés d’affaires en les remplaçant par un service entièrement en ligne. Certaines d’entre elles ont même préféré adopter des conseillers payants.

De son côté, Memo Bank a pour ambition d’être la première banque européenne qui s’adresse aux PME. Pour accompagner leur numérisation et leur développement, elle a choisi de s’implanter au plus près d’elles. En effet, à l’inverse des banques traditionnelles, l’établissement souhaite privilégier le contact humain et la proximité.  Ainsi, afin d’aller à la rencontre de ses clients, elle compte s’installer dans les grandes métropoles françaises. D’ailleurs, dernièrement, la banque a décidé de s’implanter en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour être proche de ses clients

Memo Bank compte ouvrir très prochainement un centre d’affaires situé à la Part-Dieu. D’ailleurs, un des associés de l’établissement est déjà arrivé à Lyon. Si deux nouveaux chargés d’affaires viennent également de rejoindre l’équipe, la banque indépendante compte bientôt procéder au recrutement d’autres banquiers expérimentés. Ces derniers devront connaitre exactement les besoins des PME. Ils devront aussi partager les mêmes intérêts que la banque aussi bien pour le contact humain que pour la technologie.

Déjà implantée en Île-de-France, Memo Bank a choisi la région Auvergne-Rhône-Alpes pour son attractivité économique. Qui plus est, de nombreuses PME s’y sont développées. Cependant, la plupart d’entre elles se heurtent à un énorme challenge, celui de la numérisation. Celles-ci recherchent ainsi des financements adaptés avec des taux compétitifs et une rapidité d’octroi.

Convaincu qu’un partenariat inscrit sur le long terme commence par une rencontre et la compréhension de l’activité de ses clients, Memo Bank a donc choisi de s’implanter localement.

Memo Bank continue son développement

Memo Bank, la première banque indépendante en France

Depuis 50 ans, aucune banque indépendante n’a vu le jour en France. En obtenant l’accord de la Banque centrale européenne (BCE) et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Memo Bank en est devenue la première. Elle conçoit son offre uniquement pour les PME matures, celles dont le chiffre d’affaires avoisine les 2 Millions d’euros et plus.

Outre la licence bancaire française et européenne à sa disposition, l’établissement dispose également d’un agrément d’établissement de crédit confirmant ainsi sa solidité et la pertinence de son offre. Aujourd’hui, Memo Bank est pleinement autorisée à offrir ses services aux PME, et ce, en matière de dépôt, de paiement et de crédit.

Depuis sa création, l’établissement a réussi à lever 26 millions d’euros. Par ailleurs, 47 collaborateurs s’attèlent aujourd’hui à faire en sorte que le modèle de la banque soit une réussite.

Memo Bank lance une campagne de recrutement

Pour accompagner sa croissance, Memo Bank compte aujourd’hui recruter 35 autres personnes. Tous les métiers de la banque sont concernés dont les fonctions supports et l’ingénierie. L’établissement recherche ainsi :

  • des comptables bancaires,
  • des analystes financiers,
  • des responsables juridiques et RH,
  • des chargés d’affaires et développement commercial,
  • des ingénieurs informaticiens design et produit.

Les candidats devront être expérimentés notamment dans la relation avec les entreprises B2B, le crédit et le paiement. Pour postuler, ils devront envoyer leur dossier à l’établissement. Pour trouver les détails des offres, ils sont invités à se rendre sur memo.bank/carrières.

Construite à partir de rien, Memo Bank espère s’appuyer sur l’expérience de ses banquiers de terrain et la pertinence de son modèle basé sur la rapidité et la proximité pour conquérir les PME souvent oubliées par les grandes banques.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire