ManagerOne annonce fièrement la naissance d’un nouvel acteur BaaS

Publié le - Auteur Par Hélène N.
ManagerOne annonce fièrement la naissance d’un nouvel acteur BaaS

Les fintech qui proposent à leurs clients un compte professionnel sont nombreuses. Manager One fait partie de ces établissements. Cet acteur est le fruit du partenariat entre sa maison mère, la Banque Wormser Frères, et SaGa Corp. Ces deux opérateurs ont décidé de continuer leur collaboration et même de la développer. C’est de cette union que va naître un nouvel acteur de Bank as a Service (BaaS). Focus !

Le partenariat entre la Banque Wormser Frères et SaGa Corp

La Banque Wormser Frères et SaGa Corp collaborent depuis des années maintenant. De ce rapprochement est né le compte pro ManagerOne. Dans un secteur concurrentiel, il s’est fait une place de choix pour les TPE et PME avec son offre plus que complète et à tarif unique de 29,99€/mois.

BaaS : Marque blanche, API, émission de carte virtuelle …

La Banque Wormser Frères a collaboré avec la fintech SaGa Corp dans le but de fournir, à l’écosystème financier, un panel de services bancaires complet prêt à être utilisé. Les deux acteurs sont conscients de l’importance de l’innovation dans le domaine de la finance, c’est pourquoi cette collaboration a eu lieu.

Les services proposés conjointement par la Banque Wormser Frères et SaGa Corp sont du « Banking as a Service ». Aujourd’hui, une dizaine de sociétés bénéficient de ce dernier. Cette offre est reconnaissable par les divers usages qui l’accompagnent :

  • L’émission de cartes virtuelles utilisables en temps réel grâce à des API (Application programming interface ou interface de programmation);
  • La mise en place d’une plateforme de moyens de paiement (cartes) en marque grise,
  • La possibilité de bénéficier d’un web banking en marque blanche,
  • La simplification du processus d’ouverture de comptes bancaires sur de grands volumes en utilisant des API…

Un rapprochement qui date

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la Banque Wormser Frères et SaGa Corp collaborent. En effet, les deux acteurs travaillent ensemble depuis des années. De leur partenariat est né le compte pro Manager One. Cette nouvelle proposition destinée aux professionnels et donc en quelque sorte, le « petit frère » de ManagerOne qui bénéficiera de ces nouveautés.

Les nouveaux services seront proposés sur le site de Saga Corp.

La Banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp veulent déployer les innovations technologiques aux établissements bancaires et aux entreprises du secteur tertiaire. En effet, façonner les services financiers de demain sera bénéfique au plus grand nombre. Les deux structures s’appuient sur leurs équipes à taille humaine respectives et à leurs circuits de décision simples.

Cette approche leur permet de répondre sur la faisabilité de tous types de projets en des temps record. En même temps, les deux entités ont la possibilité d’assurer rapidement les déploiements de leur offre. C’est le cas avec un produit cartes virtuelles personnalisées qui ne nécessite que 10 jours pour être déployé. Pour des cartes physiques sur mesure, le délai maximum requis est de 50 jours avec l’aide d’IDEMIA, le fabricant de CB qui travaille avec la Banque Wormser Frères.

Ce qu’il faut savoir de ces deux acteurs

Il est bon de faire un rappel concernant la Banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp.

La Banque Wormser Frères

La Banque Wormser Frères est un établissement bancaire français créé en 1936. Elle a la particularité d’être l’une des rares acteurs encore totalement indépendants et gérés par la famille qui l’a fondée. Ses cibles sont les acteurs de l’immobilier, les entrepreneurs et les familles. Cette banque historique propose à ses clients des solutions de financement et de placement performantes.

Comme la Banque Wormser Frères est une banque familiale, elle parvient à garder les valeurs que ses fondateurs ont initiées à savoir l’éthique, la proximité, la transparence, la flexibilité et la réactivité. L’acteur a toujours su s’adapter aux métiers de la banque et à ses nombreuses évolutions. En effet, elle met continuellement à la disposition de ses clients l’innovation.

SaGa Corp

SaGa Corp est une fintech qui développe des systèmes d’informations et qui se focalise sur l’expérience utilisateur. Cet éditeur de logiciels propose des solutions dont le but est de simplifier la vie. En effet, l’acteur se sert de son savoir-faire pour apporter une interface novatrice et intuitive à ceux qui en ont besoin.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire