Monabanq propose enfin le paiement mobile : Paylib et Lyf

Publié le - Auteur Par Danielle B
Monabanq propose enfin le paiement mobile : Paylib et Lyf

Les moyens de paiement évoluent chez Monabanq pour offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs. Les cartes VISA online, Classic et Premier sont désormais compatibles avec Paylib et Lyf.

La banque en ligne intègre la solution de paiement 100% français Paylib

Avec Paylib, Monabanq offre trois services de paiement gratuits.

Le paiement en magasin

Pour régler les achats en magasin, l’utilisateur n’a plus besoin ni de sa carte bancaire ni de l’argent liquide. Il peut payer avec son mobile :

  • Le service est accessible auprès de tous les commerçants qui acceptent le paiement sans contact par carte, que ce soit en France ou ailleurs,
  • Le montant à payer peut être supérieur à 50€ dans la limite du plafond de la carte.

Pour utiliser Paylib, il suffit de télécharger l’app Paylib et de valider la transaction avec l’empreinte digitale ou le code confidentiel.

Le paiement en ligne

Avec Paylib, les clients de Monabanq peuvent dès à présent régler leurs achats en ligne sans avoir à sortir leur carte bancaire ni à indiquer leur numéro. Le service est disponible auprès de plusieurs milliers de sites partenaires affichant le logo Paylib.

Pour recourir au paiement en ligne, l’utilisateur doit renseigner son email et valider l’opération via l’application.

Le paiement entre amis

Paylib permet également d’envoyer de l’argent en quelques secondes à des tiers. Le numéro de téléphone du bénéficiaire est nécessaire à la place du RIB. Si celui-ci utilise la même application, l’argent est directement versé sur son compte. Autrement, un SMS lui est envoyé avec les démarches nécessaires pour le récupérer.

La filiale du Crédit Mutuel ajoute Lyf Pay

 Par la même occasion, Monabanq inclut également Lyf Pay à son offre. Cette solution de paiement mobile est un véritable agrégateur de services.

Le paiement des achats en un clin d’œil 

Les utilisateurs peuvent payer en caisse auprès des magasins partenaires en présentant simplement leur QR Code. Le paiement est sans contact et le montant sans limite. Les avantages sont multiples :

  • Gain de temps en caisse,
  • Les tickets de caisse et les coupons de réduction sont dématérialisés,
  • La sécurité est renforcée. 

Il est aussi possible d’ajouter toutes les cartes de fidélité dans l’app Lyf ou de laisser un pourboire en scannant le QR code du livreur, du coiffeur ou du serveur.

Le paiement entre amis

La solution de paiement propose d’autres fonctionnalités innovantes :

  • Elle peut servir à envoyer de l’argent aux amis. Les pièces et les RIB sont inutiles. A la place, le numéro de téléphone du bénéficiaire et l’app Lyf Pay sont indispensables. Le transfert s’effectue en un clic et le crédit du compte est immédiat.
  • Elle est utile pour demander de l’argent à un contact. Si celui-ci utilise Lyf Pay, le remboursement est instantané. Autrement, il reçoit un SMS lui indiquant les détails des démarches pour procéder au remboursement,
  • Elle permet de créer et de gérer une cagnotte gratuite et ouverte à tous.

De nouvelles expériences d’achat

Avec Lyf Pay, il n’est plus nécessaire de passer en caisse :

  • L’utilisateur peut gérer ses dépenses en temps réel en scannant les articles qu’il souhaite acheter en magasin simplement depuis l’application. Le paiement s’effectue en un clic toujours dans l’application. Avant de partir, il lui suffit de présenter le reçu à un employé du magasin.
  • Avec la fonctionnalité Click & collect, il peut commander chez les commerçants partenaires Lyf, payer via l’application et récupérer la commande.
  • L’app simplifie l’addition. Pour régler un repas depuis un smartphone, il suffit de l’importer dans l’application.

Lyf offre également un autre service en accord avec l’engagement de Monabanq envers les nécessiteux. La solution de paiement peut en effet être utilisée pour faire un don.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire