Monabanq élue Meilleur Service client de l’année depuis 5 années consécutives

Publié le - Auteur Par Danielle B
Monabanq élue Meilleur Service client de l’année depuis 5 années consécutives

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2022 du concours « Elu Service Client de l’Année ». Pour la cinquième année successive, Monabanq remporte le titre dans sa catégorie « Banque en ligne ». Zoom sur ce nouveau succès de la banque digitale du Crédit Mutuel.

Monabanq récompensée une nouvelle fois

Depuis maintenant 5 ans, la banque à distance ne cesse de prouver à ses clients qu’ils ont fait le bon choix en faisant appel à ses services bancaires. Selon ses représentants, gagner le titre durant plusieurs années successives démontrent la reconnaissance de son savoir-faire et la constance de l’engagement des équipes.

Un service client de qualité

Cette nouvelle consécration confirme qu’en plus d’une expérience client unique, la qualité de son service client est irréprochable.

  • Pour remporter cette première place, elle s’est distinguée sur le temps d’attente, la qualité de réponse de ses conseillers et leur courtoisie,
  • Ce succès ne fait qu’illustrer une fois de plus l’engagement de la banque à placer les gens avant l’argent,
  • Cette qualité n’est cependant pas éphémère mais s’inscrit dans la durée.

Pour rappel, plusieurs moyens sont disponibles pour permettre aux utilisateurs d’entrer en contact avec le support client de la banque. Le service reste disponible 6 jours sur 7. Les conseillers peuvent s’adapter aux horaires des clients pour les accompagner dans leurs projets immobiliers, épargne, crédit ou autres. Par ailleurs, il est possible de les contacter en direct ou de fixer un rendez-vous en ligne.

Pour l’occasion, la banque n’a pas manqué de féliciter l’implication permanente de ses collaborateurs. Elle en a également profité pour remercier ses utilisateurs pour leur fidélité.

Les techniques de cette élection

Comme toutes les entreprises françaises évaluées par Viséo Customer Insights, l’organisateur de l’élection, Monabanq a fait l’objet de 160 tests. Des clients mystères se sont mis à expérimenter son service client entre le 31 mai et le 10 juillet 2021 :

  • 100 appels téléphoniques pour noter 15 critères dont le temps d’attente et la courtoisie du conseiller,
  • 30 formulaires en ligne ou e-mails pour apprécier 14 critères tels que la qualité rédactionnelle et la personnalisation,
  • 10 navigations Internet pour évaluer jusqu’à 13 critères dont la lisibilité du site et les fonctionnalités,
  • 10 contacts depuis les réseaux sociaux pour noter jusqu’à 14 critères tels que l’accessibilité et la qualité des réponses,
  • 10 conversations par chat pour évaluer environ 14 critères dont le temps d’attente et la réactivité.

Une évaluation basée sur tous les points de contact disponibles

Lors de cette édition de 2022, Monabanq a cumulé les bonnes notes. Elle s’est distinguée notamment sur les délais de réponse de son service client :

  • Chat sur le site : 37s,
  • Facebook : 29mn,
  • Courrier électronique : 1h,
  • Appel téléphonique : Moins de 20s ou de 5 sonneries pour tous les appels.

Monabanq remporte les Trophées Qualité de la ban​que 2022

Monabanq vient également de démontrer qu’elle est l’une des banques en ligne dont la satisfaction client est élevée. En effet, elle vient de décrocher la première place de l’édition 2022 des Trophées Qualité de la banque qui lui a été attribuée par Moneyvox. Dans la catégorie banque en ligne, elle a réussi à remporter 3 distinctions sur quatre :

  • Conseiller vie quotidienne,
  • Site Internet,
  • Application mobile.

Pour décerner ces trophées, une étude à été réalisée du 27 septembre au 15 octobre. Près de 5 000 Français y ont pris part.

Durant cet évènement « Elu Service Client de l’Année », d’autres secteurs ont également fait des heureux gagnants pour ne citer que FLOA Bank pour le crédit, L’Olivier pour l’assurance et LCL pour la Banque.

 

 

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire