Fortuneo n’a pas chômé cet été : simplification de l’ouverture du compte & label Excellence

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Fortuneo n’a pas chômé cet été : simplification de l’ouverture du compte & label Excellence

Filiale d’Arkéa Direct Bank, Fortuneo est aujourd’hui dans les leaders français de la banque en ligne. Il est présent dans l’ensemble des métiers de la finance, de la banque et de l’assurance. Depuis son lancement en 2020, cet établissement en ligne ne cesse d’innover. Depuis le 13 juillet 2021, elle a décidé de mettre en place un parcours de souscription 100% mobile. Cela dans l’objectif de simplifier l’ouverture d’un compte Fosfo. Ses clients pourront ainsi profiter d’une expérience encore plus intuitive et immédiate qu’avant.

La souscription mobile chez Fortuneo

La souscription par le biais du smartphone vise à simplifier la démarche d’ouverture de compte dans cette enseigne appartenant au Crédit Mutuel.

Le principe du parcours de souscription mobile

La nouvelle démarche d’ouverture de compte à distance proposée par Fortuneo a été lancée afin de permettre aux nouveaux clients de justifier leur identité en prenant un simple selfie. Grâce à ce procédé, le parcours d’ouverture d’un compte en ligne sera grandement simplifié. Pour avoir accès à cette fonctionnalité, l’internaute doit disposer de l’application mobile de Fortuneo. Avec le selfie vidéo qu’il y fera, il n’aura plus besoin de télécharger des copies des différents documents justificatifs d’identité, de domicile et de revenu. En plus du selfie, il n’aura qu’à présenter un passeport, une carte d’identité ou un titre de séjour.

Ouverture du compte en 7 min sans virement initial

En lançant ce nouveau service, Fortuneo projette de s’ouvrir à de nouveaux clients, notamment ceux qui ne possèdent plus ou pas encore de compte bancaire. En effet, le selfie vidéo peut être utilisé à la place du premier virement initié depuis un compte bancaire, dont l’utilisateur est titulaire. Dans l’hypothèse où les enseignes en ligne ne peuvent pas procéder à la vérification en temps réel, cette obligation leur permet de garantir qu’un établissement bancaire avait déjà contrôlé auparavant l’identité de leurs nouveaux clients.

Mais par contre, il était impossible d’ouvrir un compte dans l’immédiat à cause de l’étape du virement. C’est pour cette raison que Fortuneo a décidé d’adopter la méthode du selfie de contrôle afin  de donner aux clients la possibilité d’ouvrir un compte « instantané » et en « 7 minutes ». Bien entendu, la banque se réserve le droit de refuser la souscription d’un utilisateur qui ne remplit pas les conditions requises.

Le selfie vidéo

En règle générale, l’identification par selfie incite le client à prendre plusieurs poses devant la caméra de son téléphone mobile et pour ce faire, il doit impérativement passer par l’application mobile de Fortuneo. La démarche consiste à compléter en quelques minutes les données personnelles. Ensuite, il faudra prendre en photo un justificatif d’identité. Pour valider l’identité, le concerné devra réaliser un selfie vidéo. Il faut ensuite signer le contrat pour pouvoir accéder instantanément à son nouveau compte courant. Enfin, une fois la carte réceptionnée, le client n’aura plus qu’à l’activer.

L’ancienne méthode reste disponible

Il est aussi possible de souscrire depuis un ordinateur. Pour ce faire, l’internaute doit basculer sur les modalités classiques, à savoir :

  • envoyer un avis d’imposition,
  • fournir 2 pièces d’identité,
  • donner un RIB et un justificatif de domicile en plus du virement.

Il faut tout de même noter que ce nouveau parcours est uniquement disponible pour les personnes qui optent pour l’utilisation d’un compte et d’une carte Fosfo. Ceci correspond à l’offre d’entrée de gamme de Fortuneo. Gratuite et sans condition de revenus, elle met à la disposition des clients une carte MasterCard à contrôle de débit et de solde immédiat. La CB peut être utilisée en France comme à l’étranger sans aucuns frais.

Une récompense attribuée à Fortuneo

Les efforts déployés par Fortuneo pour ses offres lui permettent de décrocher un nouveau trophée.

Fortuneo remporte le Label d’Excellence

La filiale du Crédit Mutuel a annoncé sur Twitter que son crédit immobilier vient d’être classé parmi l’un des meilleurs contrats du marché et lui a permis d’obtenir le Label d’Excellence. Il s’agit d’un service essentiel qui permet d’accroître significativement la rentabilité des banques en ligne. Si Fortuneo a obtenu une telle récompense, c’est que les experts des dossiers de l’épargne ont jugé l’ensemble des caractéristiques de son contrat bien adaptées aux besoins des clients par rapport à celles des autres contrats proposés sur le marché.

Le crédit immobilier récompensé

À noter que les conditions que la banque en ligne propose ne cessent d’évoluer. En  ce moment, pour un emprunt amortissable de 200000 € sur 15 ans, le TAEG fixe démarre à 1,14%. Cela dit, afin de connaître les conditions proposées et de concrétiser un projet, il est recommandé de faire une simulation et de bien soigner son dossier.

Mentions légales : 

Un crédit vous engage et il doit être remboursé dans les délais impartis. Pensez à vérifier votre aptitude à le rembourser avant de signer.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire