Boursorama Banque lance un PEA mixte : gestion pilotée et libre

Publié le - Auteur Par Danielle B
Boursorama Banque lance un PEA mixte : gestion pilotée et libre

L’éventail de solutions d’épargne et investissement en gestion déléguée de Boursorama Banque s’enrichit de nouveau. Pour compléter l’assurance vie, le compte-titres ordinaire et le plan d’épargne retraite, la banque en ligne vient d’ajouter le PEA profilé. Ce produit unique en France proposé en partenariat avec Amundi permet de déléguer une partie ou la totalité de la gestion d’un PEA. De quoi s’agit-il concrètement ?

Pourquoi Boursorama Banque lance-t-elle un PEA mixte ?

Un PEA profilé est un mode de gestion qui offre une liberté totale. L’investisseur peut combiner la gestion libre et la gestion profilée en confiant une partie de son PEA à des experts de la société de gestion Amundi Asset Management. En même temps, il peut continuer à investir en toute autonomie au sein de son Plan d’Epargne Action. A travers un récent communiqué, la banque en ligne explique les intérêts d’un tel produit innovant sur le marché français.

Une réponse aux besoins des jeunes investisseurs

 Pour justifier le développement d’un PEA mixte, Boursorama Banque s’est appuyée sur une série de données :

  • Depuis le début de l’année, elle compte près d’un million de clients supplémentaires,
  • Deux nouveaux clients sur trois ont moins de 30 ans,
  • Un nouveau Plan d’épargne en actions sur cinq est souscrit auprès de la filiale de la Société Générale,
  • Quatre nouveaux détenteurs sur dix ont moins de 30 ans,

Pour la banque en ligne la moins chère, la gestion profilée répond aux attentes de ses clients dont les plus jeunes. Ces derniers cherchent à profiter des marchés des actions et de leurs rendements potentiels. Pourtant, ils n’ont généralement ni l’expertise ni le temps pour s’adonner à l’investissement en bourse. Ce nouveau produit convient aussi aux investisseurs qui disposent d’une partie de capital encore inexploitée et qui veulent de nouvelles opportunités.

Offrir toutes les options au plus grand nombre

Avec le PEA profilé, les investisseurs débutants ou confirmés tirent profit du meilleur de deux modes de gestion. Puisqu’un client ne peut détenir qu’un seul plan, ce produit d’épargne a l’avantage d’inclure toutes les options :

  • Pour les investisseurs déjà autonomes, il s’agit d’une opportunité pour diversifier son portefeuille d’actions européennes. Parallèlement à l’investissement libre, ils peuvent aussi s’appuyer sur l’expertise des professionnels d’Amundi pour mettre la dynamique des marchés boursiers à profit,
  • Pour les néophytes, il s’agit d’une solution simple et facile pour mettre en place une épargne placée en Bourse selon leur profil risque.

En quoi le PEA profilé de Boursorama Banque est-il intéressant ?

Le PEA mixte permet d’investir en bourse en toute simplicité et sans effort.  La gestion profilée est disponible pour les PEA 18-25 ans et les PEA classiques.

Les plus de la gestion profilée

 Le PEA en gestion profilée offre plusieurs avantages :

  • L’accessibilité : les démarches sont 100% en ligne. A la souscription, il est possible d’investir dès 100€. Ensuite, les versements libres programmés sont autorisés dès 20€.
  • La simplicité : les investisseurs ont le choix entre 4 profils de gestion : Prudent, Equilibre, Dynamique et Offensif Responsable. L’épargnant est libre de modifier son profil à tout moment sans frais additionnel,
  • La transparence : sur chaque profil, des rapports de gestion sont disponibles tous les mois pour comparer les performances des deux modes de gestion et avoir une vision claire du portefeuille,
  • La responsabilité : le profil Offensif Responsable répond aux attentes de finance durable des clients. Il est entièrement composé de fonds labelisés.

Les frais les plus faibles du marché

Les frais impactent peu sur les rendements :

  • L’adhésion, la sortie, les rachats, les arbitrages, les versements libres et les versements programmés sont sans frais,
  • Les frais de gestion varient de 0,77 à 1,60% par an selon le profil.

Il ne faut pas oublier la fiscalité avantageuse car cette enveloppe est soumise, sous conditions, à une exonération des taxes.


Investir son argent en Bourse comporte des risques. Le risque de perte partielle ou totale du capital.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire