BforBank, filiale de Crédit Agricole change de tour et anticipe sa croissance

Modifié le - Auteur Par Danielle B
BforBank, filiale de Crédit Agricole change de tour et anticipe sa croissance

Pour continuer sa croissance et multiplier les embauches, BforBank vient de quitter ses locaux de la tour Europlaza à la Défense pour investir la tour Franklin. Un beau projet de développement est en vue.

BforBank s’installe dans la tour Franklin pour initier un nouveau départ

Selon le site Défense-92, la banque en ligne a déjà envisagé un départ du quartier d’affaires. Mais finalement, elle a décidé d’y rester.

Une nouvelle tour pour un espace mieux organisé

Dans ses précédents locaux situés dans la tour Europlaza, la banque connectée occupait trois étages de 4 700 mètres carrés. A l’étroit depuis quelques temps, elle a finalement trouvé un nouvel immeuble pas très loin pour déménager son siège. C’est désormais dans la tour Franklin qu’elle prévoit d’entamer un nouveau départ. Ses nouveaux locaux sont répartis sur deux étages et demi de 5 100 mètres carrés.

Pour concrétiser son projet de déménagement, la banque a fait appel à Crédit Agricole Immobilier, également filiale du groupe bancaire. D’après Guillaume Schmid qui occupe le poste de responsable commercial auprès de l’expert immobilier, l’établissement a rencontré une petite difficulté pour contracter son bail. La tour est en fait une copropriété. Il a donc fallu négocier avec 3 bailleurs différents.

Mais en contrepartie, la banque en ligne profite d’un bel avantage. En reprenant une partie des locaux autrefois occupés par Wavestone, elle a également récupéré une grande partie des aménagements et du mobilier. Mais pour personnaliser ses nouveaux locaux, elle a créé des espaces de créativité qu’elle a joliment décorés.

La banque en ligne anticipe sa croissance

Pour cette filiale de Crédit Agricole, ce déménagement est stratégique :

  • L’établissement prévoit de changer ses modes de travail pour une meilleure transformation pour ses équipes,
  • Pour soutenir son projet de développement, il anticipe sa croissance.

Aujourd’hui, les équipes comptent environ 350 collaborateurs. Ces derniers sont presque tous établis dans les nouveaux locaux. Mais puisque la banque prévoit de grandir rapidement, des embauches sont prévues. Dans un avenir proche, les effectifs grimperont à 550 personnes.

BforBank mise sur une offre complète et attractive

L’offre de BforBank est peu connue. D’ailleurs, on parle peu d’elle. Et pourtant, il s’agit de l’un des acteurs les plus emblématiques du marché de la banque en ligne. Créé en 2009, par le Crédit Agricole il a préféré se lancer dans le haut de gamme pour accompagner les investisseurs à développer leur patrimoine.

Une gamme complète et performante de produits bancaires

La banque en ligne propose la totalité des produits bancaires traditionnels :

  • Des produits de banque utiles au quotidien tels qu’un compte courant et une carte bancaire. Elle donne accès à des cartes haut de gamme comme la Visa Premier ou Infinite. La Premier est gratuite dès lors que le client peut justifier au moins 1200 euros de revenus nets mensuels. L’Infinite est seulement à 200 euros par an, c’est la plus compétitive du marché, si le client peut prouver au moins 4000 euros de revenus nets mensuels.
  • Un large choix de solutions d’épargne dont le livret A, le LDDS et le livret BforBank,
  • Des crédits compétitifs tels que le crédit immobilier et le crédit conso,
  • Des placements comme une assurance-vie et des offres en Bourse qui sont très bien positionnées sur le secteur. 

Pour répondre aux nouvelles attentes des clients, l’établissement s’est également lancé dans des services innovants tels que différentes applications mobiles, une équipe de conseillers établie en France et des experts en patrimoine et en finance dédiés…

Des frais qui convergent vers zéro

L’un des principaux atouts de cette banque 100% en ligne réside dans sa politique tarifaire :

  • Quelle que soit la carte souscrite, la banque ne facture strictement rien pour les services standards. Le compte courant est sans frais de tenue de compte.
  • Sa carte Visa Premier est gratuite sous conditions. Pour profiter de cette gratuité, il est demandé de s’en servir pour des opérations de paiement au moins 3 fois au cours d’un trimestre.

Pour couronner le tout, elle propose ponctuellement une prime de bienvenue aux nouveaux venus. Elle est actuellement de 30 euros.

Dans le classement des banques les moins chères, la filiale de Crédit Agricole se situe en numéro 3 très proche de Boursorama Banque et Fortuneo.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire