Wirex ajoute des cryptos à son portefeuille

Publié le - Auteur Par Emmanuelle Audibert
Wirex ajoute des cryptos à son portefeuille

Actuellement, l’entreprise de paiements cryptographiques Wirex ne cesse d’inclure de nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme et pour le plus grand plaisir de ses clients.

Plus de 15 nouvelles cryptomonnaies disponibles sur Wirex

Depuis 2021, l’entreprise britannique Wirex a intégré plusieurs nouvelles cryptos à son écosystème.

AVAX, la cryptomonnaie s’ouvre à de nouveaux horizons

Vers la fin du mois de février, Wirex a ajouté la blockchain Avalanche à son offre (AVAX). Néanmoins, ce n’est pas uniquement AVAX qui profite de l’introduction d’Avalanche dans l’écosystème de Wirex. Effectivement, tous les autres jetons comme Pangolin (PNG) et Wonderland (TIME), basés sur cette même blockchain y gagnent, puisque cela favorise leur adoption.

Avalanche propose des transactions assez rapides. D’ailleurs, ses utilisateurs l’apprécient pour sa rapidité, mais pas que. C’est que ses frais sur la blockchain sont aussi relativement faibles. En outre, il consomme une énergie plus « raisonnable » que le Bitcoin.

Lors de l’annonce de Wirex sur l’introduction d’Avalanche dans ses offres, l’entreprise de paiement cryptographique a apporté quelques précisions. Les clients pourront ainsi recevoir, stocker, envoyer et échanger des jetons AVAX via les services de la société. Ces actions peuvent être effectuées grâce à une application mobile. Par ailleurs, Wirex permet d’acheter et utiliser des AVAX grâce à sa carte cryptographique.

La BNB Beacon Chain, encore plus de cryptos

Outre Avalanche, Wirex a pareillement adopté la blockchain BNB Beacon Chain. Auparavant, elle était connue sous le nom de Binance Chain. Cette blockchain permet la réception ainsi que l’envoi de BNB. De plus, BNB Beacon Chain prend en charge d’autres actifs numériques qui sont conformes à la norme BEP2.

Pour information, BNB est le jeton qui alimente l’écosystème de la BNB Chain. Autrefois, il avait pour nom Binance Coin. Il est principalement employé pour payer les frais de transaction sur le réseau (gas). En sus, elle permet de réduire les frais de transactions sur Binance.

Wirex favorise les solutions innovantes

En janvier de l’année dernière, l’entreprise a décidé d’inclure Fantom et Polygon à son écosystème.

Fantom, synonyme de rapidité

Fantom est un projet sud-coréen relativement récent. Il a vu le jour en 2018. L’objectif de ses fondateurs était de résoudre certains problèmes de la blockchain traditionnelle. Il s’agit essentiellement du manque de scalabilité, c’est-à-dire que les blockchains traditionnelles ont du mal à traiter un nombre de transactions toujours plus nombreux. En conséquence, les transactions prennent de plus en plus de temps.

Pour résoudre ce problème, Fantom propose un réseau de blockchains qui se base sur un DAG. Ce dernier signifie Directed Acyclic Graph en anglais.

Concrètement, le DAG utilise une structure qui innove par rapport à la blockchain traditionnelle. Si celle-ci a une structure linéaire, le DAG possède un agencement arborescent de ses blocs. Ainsi, le DAG permet à Fantom de traiter plus de transactions en parallèle.

Polygon, désormais disponible sur le non-custodial Wirex Wallet

Dernièrement, la société de paiements cryptographiques a mis en place un non-custodial wallet. Wirex a d’ailleurs ajouté la blockchain Polygon à ce nouveau portefeuille. En outre, la non-custodial Wirex Wallet comprend aussi les blockchains Ethereum, Avalanche ainsi que Fantom.

Qui plus est, Polygon sera présente sur l’application Wirex. À noter que parmi les jetons de Polygon qui seront lancés sur cette dernière, le Brazilian Digital Token (BRZ) sera le premier. Bien sûr, MATIC, le jeton natif de la blockchain, sera également lancé sur l’application.

 

Si à ses débuts, la société Wirex proposait surtout d’utiliser sa carte de paiement, elle propose aujourd’hui plusieurs services afin de répondre aux besoins de ses clients. L’application Wirex propose une alternative sûre et efficace aux consommateurs d’utiliser leurs cryptomonnaies en fait partie.

Aux dernières nouvelles, plus de 4,5 millions de clients utilisent les services de Wirex. Un nombre qui devrait encore grimper grâce à ses nouvelles offres. Concrètement, l’entreprise prend actuellement en charge plus de 150 monnaies virtuelles et traditionnelles. De plus, son écosystème compte près d’une soixantaine de cryptomonnaies.

Par Emmanuelle Audibert

Rédactrice en école de journalisme à Aix-en-Provence

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire