Avis Wirex – Que penser de cette cryptobanque ?

Publié le
Investir dans les crypto
Avis Wirex – Que penser de cette cryptobanque ?

Premier cryptoémetteur MasterCard, Wirex se démarque par des solutions innovantes et sécurisées. Découvrez les avis sur l’offre de cette néobanque britannique spécialisée dans la cryptomonnaie.

Ce qu’il faut-il penser de l’offre Wirex

L’avis de ComparateurBanque sur Wirex

Créée en 2014 à Londres, la néobanque Wirex revendique aujourd’hui plus de 3 millions de clients et est présente dans près de 130 pays.
Depuis un accord commercial avec MasterCard, cette start-up britannique émet des cartes de paiement MasterCard. Elle est ainsi devenue la 1ère plateforme conçue spécifiquement pour les cryptomonnaies à posséder le titre de membre principal de MasterCard.

La fidélisation des clients est un détail que la néobanque ne prend pas à la légère. Les utilisateurs peuvent en effet profiter de nombreuses offres de fidélité, comme des réductions pour les achats auprès des partenaires de l’entreprise, des taux de cash back élevés, etc.

Nous lui décernons une note de 4 étoiles sur 5.

ComparateurBanque a aussi exploré les avis positifs et négatifs des utilisateurs de la néobanque, ce qui permet d’aller au-delà des discours commerciaux (qui restent très souvent justes) de Wirex. Analyse ci-dessous.

Avis des clients de Wirex

Qu’on se l’avoue : la majorité des clients de Wirex sont satisfaits de ses services.

Beaucoup d’entre eux reconnaissent notamment la force du système de sécurité de cette néobanque britannique. En tenant compte des avis des utilisateurs sur Trustpilot, Apple Store et Google Play, Wirex obtient des notes plutôt positives :

  • Wirex a obtenu une note de 3,6 sur 5 étoiles sur Trustpilot. 6 982 utilisateurs ont donné leur avis et 62 % d’entre eux pensent que la plateforme est une « excellente » néobanque. Cette dernière est en effet très pratique, intuitive et sécurisée. Les utilisateurs sont globalement satisfaits des solutions de paiement et de wallet crypto que Wirex a mis en place.
  • Sur Apple Store, Wirex obtient une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5 sur 639 avis. Les avis positifs martèlent l’efficacité de l’offre de la néobanque. Sa grande valeur : elle est compatible avec plusieurs cartes. Les clients satisfaits soulignent aussi la performance de son système de sécurité, caractérisé par un processus de vérification d’identité très pratique et sérieux.
  • Sur Google Play, les utilisateurs lui ont donné 3,9 étoiles sur 5 avec 18756 avis.  Ils sont satisfaits de la rapidité des opérations effectuées depuis l’application Wirex.

Les avis clients clients donnent une moyenne de 3,8 étoiles sur 5.

Il est intéressant de noter que les utilisateurs apprécient tout particulièrement les multiples fonctionnalités de la néobanque anglaise. ComparateurBanque cite par exemple :

  • Le service de conciergerie.
  • La carte Wirex Premium.
  • Les offres marchandes exclusives.
  • L’accès au salon Lounge des aéroports.

Les forces et faiblesses de Wirex

Voici un condensé des forces et des faiblesses de Wirex.

Forces Faiblesses

1ère néobanque spécialisée dans la cryptomonnaie à obtenir le statut de membre principal de MasterCard. Il est possible de dépenser son argent sous plus de 150 fiat et crypto.

 

Des services complets qui répondent à des besoins diversifiés : achat, stockage, paiement et échange de cryptomonnaies. Et son programme de cryptoback qui rémunère tout achat de 1,5% en bitcoin.

 

Des frais de compte attrayants.

 

Un accent mis sur la fidélisation, grâce à de nombreuses offres commerciales.

 

Une interface intuitive.

 

Une sécurité reconnue par les utilisateurs.

 

Différents modes d’alimentation du compte utilisateur : virement, carte bancaire ou transfert de cryptomonnaies.

 

Une monnaie virtuelle propre à la néobanque : le WirexToken (WXT).

Le service client est souvent jugé peu disponible, ce qui n’est pas toujours rassurant, notamment pour ceux qui se lancent dans l’aventure de la cryptomonnaie. Pourtant le chat est ouvert 24/24 et 7j/7.

 

Ces derniers temps, la plateforme rencontre certains bugs qui empêchent les utilisateurs d’utiliser correctement leur compte : blocages de compte, difficultés d’accès aux comptes, etc.

La vérité sur les avis négatifs

ComparateurBanque a lu les principaux avis laissés par les utilisateurs des services de Wirex. Certains méritent d’être démystifiés.

Difficulté d’accès au compte ?

Les utilisateurs de Wirex ont souvent des difficultés à accéder à leur compte. Ce problème peut se manifester sous différentes formes : compte bloqué, accès refusé au compte, etc.
Cependant, parfois, les internautes oublient de mettre à jour leur application Wirex, ce qui provoque le dysfonctionnement de l’outil. Le problème est vite résolu, une fois qu’ils procèdent à la mise à jour du logiciel.
L’utilisateur ne pourra pas non plus accéder à son compte s’il tente de se connecter avec des données erronées (identifiant et mot de passe). Les erreurs de frappe lors de la connexion sur le compte utilisateur restent un problème très courant… Frustrant, certes, mais qui se résout finalement assez facilement.

Des fonds impossibles à débloquer ?

Les utilisateurs se plaignent aussi souvent du fait qu’ils n’arrivent pas à débloquer les gains versés sur leur compte. Dans la plupart des cas, cela survient pour les comptes qui reçoivent des gains assez conséquents.
Il faut reconnaître que la néobanque est particulièrement stricte concernant la sécurité des fonds de ses clients. Le blocage des fonds repose donc sur des questions de sécurité !
Par ailleurs, la néobanque a mis en place un centre d’aide personnel pour que ses utilisateurs puissent facilement y exposer leurs problèmes. Ils pourront y bénéficier d’un service d’assistance personnalisé et trouver des solutions adaptées.

Voir notre article qui traite ce sujet.

Pour qui est fait Wirex ?

Wirex convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises et commerçants. Mais cette néobanque vise surtout les utilisateurs de cryptomonnaie.

La plateforme s’adresse donc entre autres à :

  • ceux qui ont besoin de réaliser des transactions à la fois en cryptomonnaies et en devises traditionnelles.
  •  ceux qui souhaitent échanger ou effectuer des transferts de devises numériques en devises traditionnelles dans le monde entier.
  • ceux qui souhaitent utiliser des comptes de cryptomonnaie agréés, sécurisés et protégés.