Transport : Les nouveautés de la rentrée SNCF

Publié le - Auteur Par Lucie
Transport : Les nouveautés de la rentrée SNCF

Première ligne de chemin de fer française, présente depuis plus de deux siècles, la SNCF n’a cessé d’innover, tant au niveau des équipements qu’au niveau de ses offres de services. Très vite répandue dans l’hexagone, son objectif premier est de rendre les déplacements de la population et des marchandises fluides. Depuis ces débuts, la SNCF voulait révolutionner le transport de demain. Cette société a commencé avec la locomotive puis les autorails et maintenant avec les TGV pour desservir toute la France. Aujourd’hui encore, elle n’arrête pas d’améliorer ses services.

SNCF : Des abonnements défiant toutes concurrences

Pour cette année, l’entreprise a sorti toutes ces cartes afin de satisfaire au maximum ses usagers au quotidien. Travailleurs voulant rejoindre un meeting, étudiant ou voyageur en soif de vacances, la SNCF n’a laissé personne de côté.

Les télétravailleurs mis en avant

La dernière pandémie a favorisé la prolifération du télétravail, ce dernier étant une activité professionnelle pratiquée à distance du lieu de travail. Plusieurs entreprises ont été forcées de s’y adapter. Malgré cette aubaine pour les travailleurs, les déplacements doivent se faire s’il y a réunions ou entrevues. Ces derniers profiteront d’une réduction pouvant aller jusqu’à moins de 40% ainsi que de plusieurs allers-retours par semaine soit à peu près de 250 trajets par an.

L’entreprise travaille également sur l’idée de la création d’un système de train de fonction pour rivaliser avec la voiture de fonction.

Une offre pour les séniors

Catégorie la plus touchée par le confinement, faute de profiter des bons moments avec les petits enfants, les séniors auront ainsi la chance de voyager et de bénéficier de plusieurs destinations du lundi au vendredi. Pour cela, tous les trajets devront être réservés jusqu’à 30 jours avant le départ. Il est toutefois possible d’annuler son billet même au dernier moment. Néanmoins, le voyage doit être confirmé 2 jours avant le départ. Autrement, la place restera vacante.

La carte avantage SNCF unique pour tout le monde

La SNCF a également mis en service sa carte avantage. Avec un prix imbattable de 49€ par an, elle fera bénéficier toutes les catégories d’âge, permettant ainsi à tout un chacun de concilier voyage et économie. Même les enfants profiteront de cette offre avec une remise de 60% sur chaque trajet. Un très beau moyen de tirer profit de chaque voyage, car les avantages seront palpables dès le premier déplacement.

Les animaux de compagnie enfin considérés

Longtemps objet de plainte, l’entreprise a finalement revu son tarif pour les animaux de compagnie. Il est alors devenu plus facile de transporter son compagnon à quatre pattes. Fini les désagréments et les imprévus rencontrés à la gare, les vacances ou les voyages seront désormais synonymes de détente grâce à ce nouveau forfait de la SNCF.

Fin des inégalités entre les animaux de compagnie

Peu importe l’animal de compagnie, il bénéficiera d’un tarif unique de 7€ tant que la dimension de son contenant ne dépasse pas 45 cm x 30 cm x 25 cm. Leur propriétaire devrait juste se munir du passeport de l’animal concerné. L’achat du billet à tarif unique se fait sur le site de la SNCF et il n’est valable que pour les wagons des INTERCITES, des TER et des TGV INOUI.

 

Toujours à la quête de la meilleure offre

La SNCF au cours de ses nombreuses années de services, malgré les critiques de ses usagers, n’a pas cessé d’innover ses offres, allant des différentes réductions, des tarifs uniques, jusqu’à proposer un paiement échelonné dès cet été 2023. Cependant, ces billets dotés de réduction et d’autres nouveautés ne peuvent s’acheter qu’en ligne sur le site même de la compagnie ferroviaire. Le concerné peut les annuler à tout moment. En bref, tout est fait pour inciter à voyager.

 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire