bunq : True Name

bunq : True Name

Publié le
Ouvrir un compte bunq

La lutte contre l’exclusion est une valeur pour laquelle de plus en plus d’entreprises de la Fintech s’engagent. La solution de paiement digitale bunq s’y met aussi. Elle propose, avec MasterCard, True Name, une solution qui vise à faciliter le parcours trans-identitaire des LGBT. Zoom sur cette fonctionnalité jamais vue en Europe auparavant.

En quoi consiste la fonctionnalité True Name ?

Pour faire simple, la fonctionnalité True Name permet aux clients de bunq d’insérer le prénom de leur choix sur leur CB.

Qu’est-ce que True Name ?

True Name est une fonction lancée par la Fintech néerlandaise bunq. Cet acteur de la solution de paiement en ligne propose cette offre en collaboration avec MasterCard. Elle a été annoncée le 17 mai 2021, l’IDAHOT (International day against Homophobia and Transphobia) ou journée Mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Si bunq a choisi cette journée spéciale pour annoncer True Name, c’est parce que l’acteur soutient la cause « LGBTQIA+« . En effet, cette fonctionnalité s’adresse plus aux personnes trans-identitaires et non-binaires et leur permet d’afficher le prénom de leur choix sur leur carte bancaire. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’opter que ce soit pour leur nom de naissance ou leur nom coup de cœur.

Comment choisir la fonctionnalité True Name ?

Avec la solution de paiement digitale bunq, il est possible de choisir, lors de la commande de la carte, le nom qui y apparaît. Avec True Name, le futur utilisateur est libre d’opter pour le prénom qu’il préfère. Mais pour que cela fonctionne, il doit suivre quelques étapes :

  • Ouvrir l’application mobile,
  • Cliquer sur « Accueil » puis accéder à la rubrique « cartes »
  • Cliquer sur le « Menu » coloré
  • Ajouter une description
  • Insérer l’adresse à laquelle il souhaite recevoir sa carte
  • Choisir le nom de la carte
  • Appuyer sur les options de nom
  • Choisir la proposition « Ou choisissez vous-même un nom préféré »
  • Écrire le nom de son choix
  • Valider la commande de la nouvelle carte spéciale.

Comment est née cette initiative ?

bunq et MasterCard partagent les mêmes valeurs, c’est pourquoi les deux acteurs ont pu coopérer pour lancer True Name en Europe.

True Name est une fonctionnalité de MasterCard

MasterCard est une société œuvrant dans le domaine de la technologie afin de développer des moyens de paiements. Elle a pour valeur de favoriser l’inclusion et de lutter contre toute forme de discrimination. Ainsi, lors de la World Pride 2019, l’entreprise a rendu public qu’il est nécessaire de mettre le prénom choisi sur les cartes de paiements aux USA.

Depuis, la fonction True Name a été adoptée par les grands établissements bancaires américains. Sur le territoire européen, bunq est la première solution de paiement en ligne proposant cette fonctionnalité lancée par MasterCard. Ainsi, elle sera accessible dans les 30 pays d’Europe, dont la France, où la Fintech est disponible.

bunq s’engage pour l’égalité de tous ses utilisateurs

Le prénom inscrit sur les cartes peut, parfois, constituer une source de gêne et de vulnérabilités pour les personnes transidentitaires et non-binaires. De plus, changer de nom peut être complexe. La fonctionnalité True Name est la solution idéale face à cette situation qui ne facilite pas le quotidien des transgenres et des non-binaires. En effet, c’est pour tout cela que Bunq a décidé de travailler avec MasterCard pour que tout le monde puisse montrer sa véritable identité.

Avec cette fonctionnalité, la Fintech espère se différencier dans la manière dont chaque utilisateur célèbre le prénom de son choix et sa véritable identité. MasterCard, de son côté, fait déjà appel à ses partenaires dans l’Hexagone afin de développer encore plus True Name.

Voir également sur le site

Publié le

bunq : 11 TOP fonctionnalités

Tout ce qu’elle construit, c’est pour aider ses utilisateurs à atteindre leur objectif et à faciliter leur vie. C’est pourquoi la néobanque ne cesse d’améliorer ses services et d’apporter de nou…
Publié le

bunq : EasyMoney

3 offres bancaires sont actuellement disponibles auprès de la néobanque néerlandaise. Parmi elles, il y a l’offre intermédiaire EasyMoney pour les particuliers et les professionnels. EasyMoney, c’est …
Publié le

bunq : Groupe Slice, c’est quoi ?

Depuis sa création, la néobanque néerlandaise ne cesse de poursuivre son expansion. Son développement passe beaucoup par le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour le plus grand plaisir de ses c…