bunq : 11 TOP fonctionnalités

bunq : 11 TOP fonctionnalités

Publié le
Ouvrir un compte bunq

Tout ce qu’elle construit, c’est pour aider ses utilisateurs à atteindre leur objectif et à faciliter leur vie. C’est pourquoi elle ne cesse d’améliorer ses services et d’apporter de nouvelles fonctionnalités. D’ailleurs, en parlant de fonctionnalité, voici le Top 11 d’après ses utilisateurs.

Les meilleures fonctionnalités de bunq selon sa communauté

Dans le cadre du développement de ses activités, l’enseigne a récemment mené une enquête auprès de sa communauté sur Instagram pour savoir quelles sont leurs fonctionnalités favorites. Voici les résultats.

  • L’Epargne automatique 

Rien de mieux que l’auto-save ou l’épargne qui arrondie ses dépenses à l’euro supérieur automatiquement pour faire des économies et atteindre rapidement ses objectifs d’épargne. En effet, avec cette option, les utilisateurs peuvent économiser automatiquement quelques centimes de plus sur leur compte épargne à chaque achat effectué à partir de la carte. A la fin du mois cela représente rapidement quelques centaines d’euros et sur l’année cela fait un beau pactole. On ne s’en rend même pas compte.

  • Le dual PIN

Avec la fonctionnalité double PIN, les Bunqers peuvent utiliser une seule carte pour deux sous-comptes différents. Il suffit juste de choisir 2 codes PIN pour chaque compte et ensuite de payer à partir de l’un d’entre eux.

 

  • Le code CVC intégré à l’application

Pour la Fintech néerlandaise , la sécurité de sa communauté passe avant tout ! C’est pourquoi il a mis en place le code CVC intégré à l’application, ou plutôt intégré à la carte, que seul l’utilisateur pourra avoir accès.

  • Le trieur de paiement

La budgétisation des revenus n’a jamais été aussi facile qu’avec cette solution de paiement. Grâce à l’option « répartition de virement« , l’établissement envoie automatiquement et mensuellement le salaire au sous-compte approprié sans configuration. Au début, il est tout de même important de configurer les paiements entrants, mais le reste se fera instinctivement en fonction des pourcentages alloués.

  • Les transferts internationaux

En partenariat avec Wise, bunq offre à ses clients la possibilité de transférer de l’argent vers 39 devises différentes au taux de change réel. Un autre moyen d’économiser jusqu’à 8 fois plus sur les frais supplémentaires et les frais cachés.

Les 5 principales fonctionnalités selon les Bunqers professionnels

En plus de l’enquête sur Instagram, la fintech a aussi demandé à ses clients du compte pro leurs fonctionnalités préférées. Et voici celles qui ont gagné :

  • La ventilation des virements entrants

Chez les Bunqers de bureau, la fonction « répartition des virements » figure aussi parmi leurs favoris en raison de son efficacité. En effet, elle permet de trier automatiquement les paiements entrants comme le salaire mensuel ou le règlement de certains clients sans y penser. Il ne suffit que de le paramétrer une seule fois et de laisser les autres paiements se faire naturellement.

  • Bunq.me

Bunq.me est une fonction qui permet de se faire rembourser facilement. Il s’agit avant tout d’un lien personnel et permanent que l’utilisateur peut partager à des tiers pour être remboursé. Pour ce faire, il suffit juste de sélectionner le bon sous-compte où recevoir l’argent et commencer à partager. Se faire payer en un clic, le rêve !

  • L’assistant personnel

Où se trouve le DAB le plus proche pour retirer de l’argent gratuitement avec sa carte ? Le bot répond à toutes les questions des utilisateurs lors de leur déplacement à l’étranger où dès qu’ils en ont besoin. En plus de cela, il offre les astuces recueillies auprès de sa communauté.

  • Zero FX 

Obtenir des conseils de voyage avec l’assistant personnel est fabuleux, mais économiser de l’argent est encore plus intéressant. Avec Zero FX, il est possible d’économiser jusqu’à 3% sur toutes les dépenses effectuées à l’étranger. De plus, cette fonction ne facture aucun supplément sur tous les paiements en devises autres que l’euro à partir de la carte.

  • L’auto slice

Avec l’auto slice de Bunq, il est également facile de se faire rembourser. Pour cela, il faut juste ajouter toutes les dépenses à un groupe de tranche et envoyer la demande de remboursement en un seul clic à des amis, collègues, etc.

La dernière fonctionnalité sortie : le paiement instantané dans toute l’Europe

En partenariat avec TARGET Instant Payment Settlement ou TIPS, la fintech offre désormais, à ses utilisateurs la possibilité de faire des paiements instantanés dans toute l’Europe, incluant même les Pays-Bas. De plus, cette fonctionnalité permet aussi de vérifier à l‘avance à quelle vitesse l’argent peut voyager pour éviter les désagréments.

La fintech ne cesse d’innover et cette page promet d’être longue.

Voir également sur le site

Publié le

bunq Business : Focus sur SuperGreen

En avril 2020, bunq, redéfinie ses offres commerciales. La fintech veut aller plus loin dans son engagement envers la planète. C’est pour cette raison qu’elle lance SuperGreen Business. Qu…
Publié le

bunq : Les comptes courants disponibles

Ouvrir un compte bunq s’avère être une tâche facile. Il suffit de télécharger, puis de lancer l’application dédiée. Pendant la souscription, l’utilisateur devra renseigner et confirmer son identité. C…
Publié le

bunq : aide à augmenter son épargne

Banque en ligne néerlandaise créée en 2015, elle fait partie des établissements nouvellement arrivés sur le marché des fintech en France. Avec pour slogan « Bank of the free », la firme a pour ambitio…