Bitpanda : ouvrir un compte Bitpanda pro

Bitpanda : ouvrir un compte Bitpanda pro

Publié le
En savoir + sur l'offre

Pour trader les crypto-monnaies à succès telles que Bitcoin, les investisseurs déjà experts, les institutions et les professionnels ont la possibilité d’utiliser les services de Bitpanda Pro. Comment se passe l’ouverture d’un compte auprès de cette plateforme de trading professionnelle ? En quoi est-elle différente de la plateforme Bitpanda ?

Bitpanda : Comment y ouvrir un compte pro ?

Bitpanda Pro est une offre institutionnelle qui facilite l’accès aux marchés populaires de crypto-monnaies à fiat. Pour l’utiliser, une première inscription s’impose.

Comment se passe le processus d’inscription ?

Pour s’inscrire sur Bitpanda et commencer à utiliser Bitpanda Pro, les étapes sont simples :

  • Cliquer sur « Démarrer » sur le site ou sur « S’inscrire » sur l’application,
  • Remplir un formulaire avec le nom, le prénom et l’adresse e-mail,
  • Choisir un mot de passe,
  • Sélectionner le pays de résidence,
  • Cliquer sur « Créer un compte » ou sur « S’inscrire »,

La plateforme envoie un email de confirmation contenant un lien. En cliquant dessus, le nouvel utilisateur confirme la création de son compte.

Comment passer d’un compte Bitpanda à Bitpanda Pro ?

Un investisseur qui utilise déjà un compte Bitpanda n’a pas besoin d’ouvrir un autre s’il souhaite basculer sur Bitpanda Pro. Aves ses identifiants existants, il est également autorisé à se connecter à l’exchange pro. D’ailleurs, il n’est pas permis d’avoir plusieurs comptes.

Il existe une interconnexion entre Bitpanda et Bitpanda Pro. En conséquence, il est inutile de vérifier de nouveau le même compte. L’utilisateur accède directement à toutes les fonctionnalités de la plateforme professionnelle. S’agissant d’un compte non vérifié, il est recommandé de soumettre l’ensemble des documents exigés.

Il n’est pas besoin non plus de sécuriser le compte une deuxième fois en installant la double authentification. Si cette mesure n’a pas encore été activée, il est conseillé de le faire afin de garder les fonds en sécurité.

Comment utiliser Bitpanda Pro ?

Puisque les deux plateformes de trading sont interconnectées, certaines opérations sont à réaliser uniquement depuis Bitpanda. La modification des données personnelles et le changement de langue en font partie.

Par ailleurs, pour garantir les meilleures expériences à ses utilisateurs, Bitpanda Pro est compatible avec un large choix d’appareils et de navigateurs dont :

  • Les appareils mobiles tels que Samsung Galaxy S7 et iPhone 6 ainsi que les modèles plus récents,
  • Les tablettes iPad,
  • Les ordinateurs de bureau,
  • Les navigateurs Firefox, Safari, Edge et Chrome.

Quelles différences y-a-t-il entre Bitpanda et Bitpanda Pro ?

Les services de Bitpanda sont fonction des préférences, des besoins et des compétences de ses clients. Par conséquent, les deux exchanges offrent des possibilités et des fonctionnalités uniques.

Les spécificités de Bitpanda

Bitpanda est une plateforme pensée pour les débutants pour leur permettre d’acheter et de vendre des actifs financiers numériques d’un simple clic. Ses particularités sont les suivantes :

  • L’investisseur bénéficie d’une garantie de prix dont la durée varie de 10 à 60 secondes. Par conséquent, la prévisibilité des prix est assurée pour tous les actifs lors de l’achat ou de la vente. La plateforme garantit également la liquidité d’une offre.
  • Pour faciliter la détention, l’achat et la vente de ces actifs numériques, la plateforme inclut des fonctionnalités pratiques telles que Bitpanda Metals, Bitpanda Savings et Bitpanda Swap.
  • En raison de cette facilité d’utilisation et de la diminution des risques, les majorations et les frais sont légèrement supérieurs.

Les particularités de Bitpanda Pro

Bitpanda Pro est l’exchange réservé aux experts et aux entreprises. Il comporte quelques spécificités :

  • La plateforme permet à ses utilisateurs de relier des bots de trading à son API,
  • D’autres traders assurent la liquidité et fixent le prix.
  • Les frais sont de 0,1% pour le maker et de 0,15% pour le taker. Des réductions restent possibles selon le volume de transactions.

Voir également sur le site

Publié le

Bitpanda : régulée par l’AMF

Voici une bonne nouvelle qui a enchanté les utilisateurs résidant sur le territoire français. De plus, c’est un gage de légitimité et de sécurité des investissements ! Bitpanda est enregistré auprès d…
Publié le

Bitpanda : acheter des actions & ETF

Créé en 2014, Bitpanda est une fintech spécialisée dans la conservation, l’achat et la vente d’actifs numériques. Avec ce courtier en ligne, il est également possible d’avoir accès aux actions et ETF.…