Monabanq : des experts expliquent les services bancaires dans des capsules audio

Publié le - Auteur Par Lucie -
Monabanq : des experts expliquent les services bancaires dans des capsules audio

Pour innover et répondre d’une manière plus humaine à ses clients, Monabanq a décidé de s’adresser à ses actuels et futurs clients autrement. La banque en ligne s’est associée à Ekoo pour leur expliquer ses produits et services via des capsules audio.

En quoi consiste cette innovation ?  Quel est son intérêt ?

Monabanq lance des contenus audios digitaux

Pour marquer l’esprit de leurs clients et de leurs prospects, les marques rivalisent d’idées et misent sur des publicités fortes et originales.

C’est le cas de la banque qui place les gens avant l’argent qui a fait appel au savoir-faire de la startup lilloise Ekoo pour faire la promotion de ses produits et services bancaires autrement. Avec le développement du digital et l’émergence de nouvelles innovations, cette plateforme s’est spécialisée dans le « voice commerce ». Autrement dit, elle donne de l’authenticité à un site e-commerce grâce à la voix.

Dans son communiqué, la banque en ligne annonce qu’elle donne de la voix à ses produits et services avec Ekoo. Sur son site, il est désormais possible d’écouter des enregistrements sonores de quelques secondes dans lesquelles des chefs produits et des conseillers donnent des réponses à différentes questions :

Des témoignages audios d’experts Monabanq pour tout savoir sans effort

Sur son site, la plateforme Ekoo précise que l’audio digital est une solution en plein essor. Au-delà du fait qu’elle peut grandement aider les utilisateurs en situation de handicap tels que les non-voyants et les malvoyants, son succès auprès des auditeurs repose sur le fait qu’elle raconte l’authenticité des produits. Les experts prennent la parole et expliquent leur savoir-faire d’une manière claire et rapide.

L’audio transmet, entre autres, de la proximité, de l’émotion et de la pédagogie. D’ailleurs, cette innovation qui s’est invitée sur le site de la banque en ligne cumule différents avantages :

  • Les contenus audios offrent un accès direct à toutes les informations,
  • Avant de faire leur choix et de souscrire, les clients et les prospects peuvent écouter sans effort et tout connaître sur les produits et services proposés dans les détails,
  • Les auditeurs profitent d’une expérience immersive.

Ces témoignages audios réalisés par les experts de la banque sont disponibles en ligne. Les capsules sont faciles à repérer grâce à une pastille animée. Pour écouter le player, il suffit de cliquer.

Monabanq mise sur l’innovation pour sa campagne de communication

Pour réinventer son marketing de marque et se démarquer, Monabanq s’appuie sur les dernières innovations. L’audio en fait partie. La directrice Marketing et Développement Commercial Amandine Montac explique que la banque continue d’innover en faisant passer les messages autrement.

Mais le digital n’est pas le seul canal qui peut héberger des contenus audios. Aujourd’hui, les affiches publicitaires peuvent également en contenir. Pour rappel, la banque en ligne a déjà fait appel à la startup Ekoo pour sa dernière campagne de recrutement. Un QR code a été déployé sur chaque affiche pour permettre à un collaborateur de prendre la pose et d’expliquer sa mission. Pour la banque, la solution audio lui a permis de valoriser ses employés. Pour les auditeurs, elle leur permettait d’écouter les témoignages de ces derniers à propos de leur expérience au sein de l’établissement.

À l’occasion du lancement des capsules audio, la co-fondatrice de la plateforme Ekoo Audio Business Émilie Brossier Bruneau a tenu à féliciter Monabanq pour son engagement et son sens de l’innovation. Pour la team Ekoo, il s’agit d’une grande fierté de mieux faire connaitre les services de la banque en ligne et de donner la parole à ses équipes.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire