Depuis 2007, la qualité des services clients proposés par une entreprise selon son secteur d’activité est évaluée et primée lors d’une élection. Cette année, la banque en ligne Monabanq a remporté le trophée dans sa catégorie et c’est un peu sans surprise car cela fait 4 ans qu’il est n°1.
Pour les banques en ligne, ce combo est primordial :
- de bons services bancaires à des prix attractifs
- et un excellent service clients car tout se gère à distance.
Le fait de recevoir ce prix est fortement recherché pour les établissements en ligne qui souffrent d’une réputation d’être défaillant sur le service client qui remplace le bon vieux conseiller bancaire.
Les raisons de cette victoire
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Monabanq a remporté le concours « Élu Service Client de l’Année 2021 ».
Des collaborateurs compétents
Monabanq a gagné le concours « Élu Service Client de l’Année » grâce à ses collaborateurs. En effet, ses conseillers se veulent proches des clients. Avec leur capacité d’écoute et leur qualification, ils sont à même d’accompagner, comme il se doit, les personnes qui font appel à eux. Ils fournissent également des réponses pertinentes qui correspondent vraiment aux demandes qui leur sont soumises.
Les canaux de contact utilisés
Les clients Monabanq qui ont besoin d’aide ou de conseils peuvent contacter le service client de cette banque en ligne via de nombreux canaux.
- Ils ont la possibilité d’envoyer un email
- ou de soumettre leur requête via le réseau social Facebook.
- Les utilisateurs peuvent aussi poser leurs questions en démarrant une conversation sur le tchat proposé par cet établissement dans l’application mobile.
- Sinon, ils ont l’opportunité d’appeler directement les conseillers de Monabanq au 0 810 002 001.
Une rapidité de réponse à toute épreuve
La banque en ligne Monabanq a remporté le concours « Élu Service Client de l’Année » aussi grâce au délai moyen de réponse qu’elle a réalisé sur l’ensemble des canaux de contact qu’elle propose.
En effet, le résultat a été évalué sur cet indicateur. Ainsi, le traitement moyen des demandes de ses clients est de :
- 3 h 08 sur le canal email,
- 8 min sur Facebook.
- Sur le tchat, le délai moyen de réponse est de 38 secondes
- tandis que les appels ont été décrochés à 100% en moins de 5 sonneries, ce qui est l’équivalent de 20 secondes d’attente.
Monabanq a remporté ce concours depuis 4 ans
En étant « Élu Service Client de l’année 2021 », Monabanq réaffirme la force de son service client puisque cela fait 4 années consécutives que la banque en ligne gagne ce concours. Dans l’introduction, nous disions que c’était sans surprise et pourtant chaque année la compétition est rude. Les banques en ligne cherchent toutes à remporter ce prix.
Monabanq mise sur la disponibilité
La banque en ligne essaie d’être toujours disponible pour ses nombreux clients, surtout quand ceux-ci ont besoin d’assistance. En effet, le service client de Monabanq peut être joint par téléphone, par tchat et par email du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Pour le samedi, ceux qui ont besoin d’aide peuvent en bénéficier de 9 h à 16 h.
Mis à part cela, ceux qui veulent échanger avec la banque en ligne à propos d’un projet peuvent prendre rendez-vous avec des conseillers experts que l’établissement met à leur disposition.
Le service client de Monabanq s’adapte aux circonstances
Avec une année 2020 marquée par la crise sanitaire mondiale, le service client de Monabanq s’est adapté pour accompagner comme il faut ses clients. En effet, les conseillers font le maximum pour répondre aux demandes de la clientèle. Que les collaborateurs de la banque en ligne soient en télétravail ou sur le lieu habituel où ils exercent leur métier, ils ont toujours été disponibles aux heures annoncées par l’établissement. Ils ont également gardé leur efficacité et la qualité de leur assistance malgré tout.
Bon à savoir
C’est dans la catégorie « Banques en ligne » que Monabanq a remporté le concours « Service Client de l’Année ». Il faut en déduire que ses conseillers sont les meilleurs dans ce domaine d’activité. En effet, l’établissement a été comparé au service client proposé par la concurrence.