Monabanq confirme son engagement auprès des Français

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Monabanq confirme son engagement auprès des Français

Actuellement, le secteur de la banque en ligne gagne de plus en plus de terrain. En France, on compte de nombreux acteurs dont Monabanq. Cette filiale du Crédit Mutuel a choisi comme signature « les gens avant l’argent », une phrase qui en dit long sur les valeurs qu’elle défend. Zoom sur cet engagement confirmé récemment par l’opérateur.

Ce qu’il faut savoir de cet engagement

Monabanq ne cesse de prouver qu’elle veut placer les gens avant l’argent et donc être plus humaine qu’en recherche de profit.

Placer le nom des clients avant « banq »

Monabanq, dans le but de toucher les Français et se démarquer de la concurrence, a décidé de mettre les clients avant l’argent.

Le 29 août 2021, la banque en ligne française confirme à nouveau ce concept. L’acteur a lancé sa nouvelle campagne de communication TV et digitale dont le but est de célébrer encore les gens. Ainsi, le nom de chaque utilisateur sera mis à la place de « Mona », avant le mot « banq ». Dans un de ses communiqués, Monabanq écrit : « Nous sommes Monabanq et nous mettons les gens avant l’argent. Nous aurions également pu nous appeler Chloebanq, Mehdibanq, Inayabanq, Thomasbanq…, car mettre les gens avant l’argent, c’est ça qui fait notre nom ».

Quelles en sont les raisons ?

En plus de vouloir attirer davantage la clientèle, Monabanq a décidé de mettre les gens avant l’argent pour une autre raison. L’acteur veut aussi miser sur son caractère humain et son accessibilité. Cela témoigne de la singularité qu’il veut véhiculer. Au-delà de cette image, la banque en ligne souhaite également offrir à ses clients des services bancaires très qualitatifs. Selon son Directeur Général, Alain Colin : « Cette nouvelle campagne TV reflète parfaitement ce que nous sommes. Mettre le nom de nos clients avant le mot « banq » résume bien notre philosophie : les gens avant l’argent. L’humain est au centre de notre préoccupation et cela se traduit par notre exigence au quotidien pour apporter la meilleure expérience à nos clients et prospects. Cette copie créative, tournée dans une gare, qui rassemble en un même lieu des gens différents, incarne parfaitement la suite des gens avant l’argent ».

Comment Monabanq s’y prend-elle ?

Monabanq a sorti un nouveau film publicitaire et s’est rapproché de The Good Company.

Un partenariat avec The Good Company

The Good Company est une agence membre du mouvement mondial 1% pour la planète qui réunit des entreprises décidées à donner 1% de leur chiffre d’affaires pour préserver l’environnement. Ainsi, il s’agit d’un acteur engagé à mission responsable. Par ailleurs, cet opérateur est en voie d’obtenir une certification pour son impact sociétal et environnemental positif (label B-Corp).

Monabanq et l’entreprise The Good Company partagent ainsi les mêmes valeurs. C’est pourquoi la banque en ligne a choisi l’opérateur afin de mettre en place cette nouvelle plateforme créative. Selon toujours Alain Colin : « Travailler avec The Good Company, en voie de devenir une entreprise B-Corp qui croit sincèrement que les entreprises peuvent avoir un impact positif sur la société, est en phase avec les valeurs véhiculées par Monabanq. Ensemble, nous pourrons valoriser nos preuves et nos engagements sociétaux et environnementaux ».

Qu’en est-il du nouveau film publicitaire de Monabanq ?

Monabanq vient également de sortir un nouveau film publicitaire. Dans la séquence, l’acteur confirme une fois de plus son engagement « les gens avant l’argent ». Mais la publicité se démarque également par sa production engagée. En effet, son tournage, accompagné d’un shooting photo, a eu lieu dans la Gare de l’Est à Paris et a été  éco-produit avec le concours de Secoya. Ce dernier est spécialisé dans le domaine des écosystèmes de production dont le but est de limiter l’empreinte carbone.

Durant la journée du tournage, une cinquantaine de comédiens et de techniciens ont été sensibilisés. Bien évidemment, le thème est l’ensemble des problématiques sociétales et environnementales. Une fois le film publicitaire de Monabanq tourné, il y a eu un don alimentaire au profit du Mouvement d’intermittents d’aides aux autres (L’association MIAA).

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire