Mises à jour de l’application et espace client Monabanq

Publié le - Auteur Par Danielle B
Mises à jour de l’application et espace client Monabanq

Afin d’améliorer l’accès à ses services, la banque en ligne Monabanq fait des ajustements sur son application mobile et l’espace client. Elle vient d’y ajouter d’autres fonctionnalités à la fois utiles et sécurisées.

De nouvelles fonctionnalités

L’application mobile et l’espace client permettent déjà à son utilisateur de bénéficier de plusieurs fonctionnalités dont la gestion des paiements par carte sur internet ou la modification des plafonds. La banque en ligne vient aujourd’hui d’y inclure de nouvelles fonctionnalités concernant notamment la gestion de la carte bancaire.

En effet, les détenteurs de carte Monabanq ont désormais accès à deux fonctions :

  • l’activation et la désactivation des retraits en espèces,
  • l’activation et la désactivation des opérations effectuées par carte en dehors de la France.

Instauration d’une authentification forte

Si avec Monabanq, les utilisateurs peuvent gérer facilement les nombreuses fonctionnalités de leur compte, la banque en ligne accorde également une importance capitale à la sécurité des transactions. De ce fait, elle a instauré un processus d’authentification forte notamment pour l’accès aux fonctions liées à la gestion de la carte.

Nouvelles fonctionnalités : comment ça marche ? 

Telles les consultations de données, toutes les opérations liées aux moyens de paiement tels qu’une carte bancaire requièrent une sécurité renforcée. Les modifications des données personnelles, l’accès aux comptes, la réinitialisation des mots de passe ou des codes de sécurité, la demande de mobilité bancaire sont autant d’opérations ou de fonctionnalités qui doivent essentiellement reposer sur l’authentification forte. Il en est de même pour les nouvelles fonctionnalités récemment introduites par la banque en ligne.

En ayant recours à une authentification forte, Monabanq peut procéder à la vérification de l’identité de l’utilisateur et ainsi s’assurer de la sécurité des opérations qu’il est amené à effectuer.

Nouvelle méthode d’authentification 

Sur l’application mobile Monabanq, l’utilisateur a plusieurs moyens pour s’authentifier :

  • il peut confirmer son identité par le biais d’un code de sécurité composé de 6 chiffres. Celui-ci a été préalablement choisi par le client au moment où il a activé le service de confirmation mobile,
  • il peut choisir d’utiliser la reconnaissance faciale,
  • il a également la possibilité de recourir à l’authentification forte au moyen de son empreinte digitale.

Dans le cas où le détenteur de compte Monabanq n’a pas encore accès à l’application mobile, son identité sera confirmée au moyen d’un code à usage unique. Celui-ci lui sera indispensable afin de procéder à la validation des opérations sensibles. Le code lui sera envoyé par SMS sur son numéro de téléphone mobile renseigné dans ses coordonnées.

Plus de flexibilité sur la CB

Sur l’application mobile Monabanq, l’authentification forte sera particulièrement requise sur les fonctions « activation » du type de paiement réalisé par carte.

Ainsi, les opérations d’activation des options de la carte ci-dessous vont être sujettes à une authentification forte :

  • autorisation des opérations effectuées à l’étranger,
  • activation des paiements en ligne de manière permanente ou temporaire,
  • autorisation des opérations de retraits de façon permanente ou temporaire.

Quant aux fonctions « désactivation » du type de paiement, l’authentification forte n’est pas requise.

Si ces nouvelles fonctionnalités sont également accessibles depuis l’espace client de l’utilisateur, Monabanq y applique également les mêmes procédures d’authentification forte.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire