BforBank : Rétrospective 2019

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
BforBank : Rétrospective 2019

En 2019, BforBank a maintenu sa place de leader en relation clientèle. La néo-banque du Crédit Agricole persévère dans le développement de ses services et dans l’amélioration de ses performances.

2019 : une nouvelle image pour BforBank

En 10 ans d’existence, la banque en ligne du Crédit Agricole a choisi de privilégier la qualité à la quantité, s’appuyant sur un nombre restreint de clients, pour mieux en prendre soin. Avec un sens réel de l’écoute et du conseil, BforBank reste l’une des meilleures banques à distance. Si 2018 avait été synonyme d’une vaste mise à jour, 2019 a vu cet établissement réorienter son image.

La banque en ligne BforBank : déjà 10 ans !

Créée en 2009, cette néo-banque dépend du groupe Crédit Agricole. Malgré un changement de direction début 2019, BforBank ne change pas sa politique. Le nouveau patron arrive directement du Crédit Agricole, fort d’une expérience de 25 ans. Un changement assorti d’une volonté de rafraîchissement pour l’image de la banque en ligne. L’idée directrice reste la proximité avec le client, afin d’attirer et de rassurer les habitués des banques traditionnelles.

Un capital renforcé

Rares sont les banques en ligne rentables. BforBank a la chance d’être une filiale du Crédit Agricole et sa maison mère continue à alimenter son capital. Un nouveau soutien financier, lui a été accordé fin 2019. 30 millions d’euros qui serviront à renforcer son capital. Cette rallonge est minimisée par le Crédit Agricole qui la justifie en expliquant que «On est dans la ligne des budgets qui avaient été anticipés».

La banque en ligne maintient le cap

Le début de l’année est marqué par l’annonce de taux supérieurs à 2% pour les contrats d’assurance-vie. Une performance supérieure à la plupart des concurrents de la banque en ligne. BforBank affichait à ses débuts une offre orientée vers les placements et l’épargne. Ceci se ressent aujourd’hui encore dans le rendement de ses produits. Cependant, la néo-banque a su se diversifier, et fait maintenant partie des 6 premières banques en ligne.

Un positionnement différent

Là où ses concurrents misent sur les tarifs, BforBank met l’accent sur un service clients soigné et expert. Ceci se reflète d’ailleurs dans leur nouveau slogan : « La banque selon moi ». Dans ce but, une équipe de conseillers est désormais dédiée à chaque client. BforBank espère ainsi se rapprocher du modèle des établissements traditionnels. Ouvrir un compte BforBank doit permettre de bénéficier d’un service client réellement personnalisé.

Une nouvelle application mobile

Le gros chantier de l’année a été la refonte de l’application mobile qui avait été rendu obsolète face aux innovations de néobanques et autres concurrents directs de BforBank.

L’application mobile a donc été entièrement revue, pour garantir à la fois une meilleure fluidité et une sécurité renforcée.

Ouvrir un compte BforBank : quels avantages ?

En 2019, BforBank diversifie ses partenariats

La banque à distance du Crédit Agricole a lancé plusieurs nouveautés l’an passé. De nouveaux produits, mais également des offres avec des partenaires ont été mis en place, comme Amazon, Canal+ … BforBank fidélise de plus en plus ses clients grâce à des promotions originales. En 2019, la banque en ligne a frappé fort, avec deux offres qui sortent des sentiers battus. Celles-ci concernent uniquement les nouveaux clients. En septembre, BforBank offre 6 mois d’abonnement à Canal+ pour toute souscription. En octobre, la prime pour toute nouvelle ouverture de compte est portée à 160€. Autre cadeau : la participation à un tirage au sort mettant en jeu 10 séjours pour 2. De quoi attirer de nouveaux clients, tout en se démarquant de la concurrence.

Ouvrir un compte BforBank

Une nouvelle carte d’entrée de gamme

Si BforBank tient à conserver son image de banque « CSP+ », elle démocratise aussi ses produits. Désormais, la carte Visa Classic est accessible dès 1200€ de revenus nets mensuels. Les opérations courantes, la tenue de compte et la carte sont gratuites. Quant à la carte Infinite, avec ses services haut de gamme personnalisés, elle reste l’offre phare de BforBank.

Le courtage en ligne selon BforBank

Dernière nouveauté pour la filiale dématérialisée du Crédit Agricole : une amélioration de ses produits boursiers. Durant l’été 2019, la banque en ligne BforBank a cherché à attirer les investisseurs grâce à une offre renforcée. Frais de courtage remboursés, prime d’ouverture, diversification des produits : autant d’arguments en faveur de la néo-banque. Cela se confirme : BforBank reste une banque de référence sur le marché.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.