Avec Boursorama Banque : ce n’est pas la crise pour tout le monde !

Publié le - Auteur Par Danielle B
Avec Boursorama Banque : ce n’est pas la crise pour tout le monde !

Tandis que sa maison mère ; la Société Générale ; et certaines de ses concurrentes ont été lourdement frappées par la crise, Boursorama Banque vient d’annoncer des chiffres très optimistes.

Une nouvelle étape de franchie pour Boursorama Banque

C’est dans un communiqué de presse en date du 23 octobre 2020 que la banque en ligne Boursorama a de nouveau renforcé sa position de leader en comparaison avec d’autres banques challengers de France.

Elle compte 2,5 millions de clients

Boursorama Banque s’illustre par ses principales offres 100% en ligne dont l’information financière, le courtage et la banque. Si cette dernière n’a été créée qu’en 2005, il lui a fallu 12 ans pour rassembler le premier million de clients. Pourtant, l’établissement n’a mis que deux ans et demi plus tard pour doubler le nombre de ses utilisateurs.

Aujourd’hui, la filiale du Groupe Société Générale semble tirer profit de la crise sanitaire actuelle. En effet, elle vient de confirmer son envol en annonçant l’atteinte des 2,5 millions de clients le 16 octobre dernier. Au vu de ce chiffre, Boursorama Banque semble dorénavant sur la bonne voie pour l’atteinte des 3 millions d’utilisateurs escomptés pour 2021.

Elle est devenue un compte principal pour une grande partie de ses clients

Si d’autres établissements entièrement digitalisés tels qu’Hello bank viennent concurrencer Boursorama Banque, la première banque en ligne semble maintenir de très loin sa position et sa popularité en France. D’ailleurs, elle vient encore une fois de prouver que l’arrivée de nouvelles concurrentes à l’instar des néobanques telles que Nickel et N26 ne semble pas l’affecter.

Ayant facilité leur accès, ces banques digitales ont mis peu de temps pour atteindre le million d’utilisateurs en France. Si elles se focalisent principalement sur les paiements, la plupart des comptes qui y sont ouverts ne disposent que de quelques centaines d’euros.

De son côté, Boursorama Banque se distingue par la qualité de son large panel de services financiers. En effet, telle une banque traditionnelle, elle propose à ce jour plus d’une trentaine incluant :

  • des produits d’épargne,
  • d’assurance
  • et de crédit.

En conséquence, elle gère aujourd’hui un montant total d’encours de 38 milliards d’euros tandis que la moyenne de l’encours par client avoisine les 15 200 euros chez ses concurrents.

Sur la route des grandes banques françaises

Depuis ses débuts, Boursorama entend simplifier la vie de ses utilisateurs tout en offrant une certaine qualité de service, et ce au meilleur prix. Aujourd’hui, elle compte plus que jamais côtoyer et concurrencer les grandes banques françaises.

Un établissement leader dans son domaine

Bien qu’elle ait prouvé maintes fois qu’elle mérite sa place de pionnière dans sa catégorie, Boursorama Banque compte encore continuer sur sa lancée en accélérant davantage son rythme d’acquisition. Malgré un léger ralentissement causé par la crise, les modèles d’affaires innovants de la concurrence et leurs importantes capacités d’investissement, la banque en ligne entend aller encore plus vite en continuant d’investir massivement et de réunir davantage de clients autour de son offre.

La question de la rentabilité semble mise de côté.

En 2025, elle vise les 4 à 5 millions d’utilisateurs

Le modèle digital de Boursorama Banque combiné à la gamme de produits complets qui l’accompagne séduit de plus en plus. Ainsi, au rythme de sa croissance, l’objectif fin 2021 de la banque en ligne est susceptible d’être atteint  prématurément. Par ailleurs, elle a d’ores déjà susurré une nouvelle vision, celle des 4 à 5 millions d’utilisateurs en 2025. Avec ce nouvel objectif, Boursorama Banque vise une autre place, celle d’une grande banque française aux côtés de sa maison mère la Société Générale et de ses 7,3 millions de clients.

Si Boursorama Banque a profité de cette période exceptionnelle pour continuer sa croissance, les derniers classements et récompenses qui lui ont été attribués témoignent encore de son hégémonie parmi les banques challengers.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire