Banque et FinTech : semaine 19 2019

Publié le
Banque et FinTech : semaine 19 2019

Bonjour, voici la FlashNews Fintech de la semaine 19 2019 :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine 19.
+ revue de presse.

 

News du jour : les banques en ligne rivalisent avec les banques classiques

Ça y est l’actualité est tombée. Certaines banques en ligne, Boursorama pour être plus précis, ont autant de clients que certaines banques traditionnelles et physiques. Les primes participent certainement beaucoup à cet élan. Aujourd’hui, un compte en banque sur trois est ouvert dans une banque en ligne ou néobanque.


  • Boursorama et son succès lié notamment au parrainage.

Pour tout savoir sur le parrainage chez Boursorama Banque, le tout expliqué étape par étape, lisez notre article.
Ou regardez la vidéo (si elle ne s’affiche pas, faites F5, ou rechargez la page)

 


  • BforBank cherche à attirer de nouveaux clients avec une belle prime.

Jusqu’au 23 mai, BforBank propose jusqu’à 150€ de primes offertes pour toute ouverture de compte courant + l’ouverture d’un livret d’épargne. La banque en ligne, issue du Crédit Agricole, vous offre également la carte Visa Premier ou Classic si vous faites au moins 3 paiements par mois. En savoir plus sur l’offre en cliquant sur le visuel dessous.

Bforbank primes mai


  • Que penser vraiment de la néobanque : N26 ? 

N26, néobanque Allemande fait beaucoup parler d’elle. Tout comme ses concurrentes (Monese, Revolut…), la néo-banque gagne du terrain sur les banques traditionnelles. Le nombre de nouveaux clients augmente rapidement.
N26 détient en France 700 000 clients et bientôt 2 millions dans le monde. Mais, 100% mobile, ces acteurs rencontrent en ce moment de nombreux obstacles… Est-ce un retour de bâton des acteurs traditionnels de la banque?   Les clients sont les victimes finales, voici pourquoi nous avons tenu à savoir ce qu’il faut vraiment penser de N26.

Analyse des avis négatifs de N26. 


  • Le crédit ne s’est jamais aussi bien porté

La tendance à la hausse continue pour le crédit, au plus grand bonheur des français qui en profitent. Les taux atteignent tous les mois des records. Bilan en chiffres et faits sur l’état du crédit en France. Nos conseils pour profiter pleinement des taux les plus bas et de tous les avantages que l’on peut tirer de cette situation. Lire l’article. 


Revue de presse Fintech / banque : semaine 19 

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.)

 

  • Facebook se développe dans la Fintech

    • Le géant des GAFA va implanter le siège qui va gérer la solution de paiement de Whatsapp à Londres. Une manne financière énorme pour le Royaume Uni. Comme quoi, le Brexit n’effraie pas tout le monde ou plutôt attire certains.
    • Des news sur la crypto de Facebook. Elle devrait permettre de rémunérer les internautes qui regardent les pub. Les gains récoltés seront utilisables pour faire des achats en ligne auprès des ecommerçants. Ecommerçants qui a leur tour pourront utiliser ces « jetons Facebook » pour acheter de la publicité sur Facebook. Une économie ouverte mais avec la possibilité d’un circuit fermé.
  • Banque en ligne Versus Banque classique

Une barrière est franchie : Boursorama a plus de 2 millions de clients, soit autant que le Crédit du Nord. Les petites soeurs commencent à prendre de l’importance.
Les banques mobiles représentent aujourd’hui 1 ouverture de compte courant sur 3. Leur ascension est fulgurante et cela ne nous étonnerait pas que bientôt ce soit 1 compte sur 2. Ensuite, ne soyons pas dupes, pendant que la Société Générale perd 1 million de clients, Boursorama en gagne 1,3 millions. Et au final, cela reste la même maison mère.

  • La DSP2 : les craintes continuent à augmenter

La DSP2 va très probablement obliger les banques à faire valider les paiements en ligne à partir de données biométriques. Le consommateur devra donc avoir un smartphone adapté.

  • Italie : mi figue mi raisin

Pendant que Banca Carige est sous la houlette d’un fonds américain, suite à de gros problèmes financiers, la BNP lance sa troisième banque en Italie avec Findomestico.

  • Attention au virus sur Androïd

Anubis est un virus qui s’en prend aux utilisateurs sur Androïd. Il pirate les comptes bancaires…. Protégez vous. Sur internet, de nombreuses solutions sont données.


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.