Banque et Finance : FlashFintech du 08/03/19

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et Finance : FlashFintech du 08/03/19

Bonjour, voici la FlashNews ou FlashFintech du 8 mars 2019 :

La flashnews Fintech :
les offres promos* les plus attractives du 08/03/19.
+ revue de presse.

 

La TOP news du jour : ING et son nouvel espace client


  • L’explication aux nombreux bugs sur ING

Dans les avis que l’on trouve sur internet, les internautes sont nombreux a se plaindre des bugs et coupures sur l’interface du site ING. Voici l’explication ….
Nous le savions déjà, les équipes techniques de ING travaillent sur l’optimisation de la navigation de l’interface client. Le 23 janvier ING lançait une nouvelle page d’accueil du compte courant, cette semaine c’est un tout nouvel espace client qui est disponible.

Jusqu’au 14 mai, ING propose 80€ à l’ouverture d’un nouveau compte chez eux. Ouvrir un compte chez ING.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre avis concernant cette banque en ligne, voici notre analyse de 613 avis sur ING avec un focus sur le négatif pour être certain de ne rien rater.

 


  • Le classement des banques en ligne boulversé par de nouveaux entrants  :

Ce n’est pas sans surprise que nous avons revu notre classement des banques en ligne cette semaine. Nous en avions fait un début janvier et c’est avec une grande surprise que nous avons constaté l’arrivée de nouveaux acteurs qui bouleversent complètement ce classement. Quatre nouveaux acteurs ont fait leur entrée remarquée dans ce classement et pas à n’importe quelle place.. Le compte Nickel dépasse toutes les attentes…

En savoir plus sur le nouveau classement des banques mars 2019.

 


  • Les sites de BNP Paribas, Hello Bank, Société Générale, Cetelem, Cofinoga sont down

La majorité des sites de la BNP Paribas ont été touché par … on ne sait quoi mais une chose est certaine les sites ne sont pas disponibles et ce depuis le 7 mars. Il est également surprenant que le site de la Société Générale soit concerné au même moment. Est-ce une attaque pirate de hackers, un bug technique, un stagiaire qui a renversé son café à plusieurs reprises sur les serveurs … Pour le moment nous n’en savons rien. Mais les fait sont là.

 

Testez si le site de Hello Bank fonctionne maintenant et profitez de la prime Hello Bank
Testez si le site de BNP Paribas fonctionne maintenant et profitez de la gratuité de services pendant un an chez BNP.


Revue de presse Fintech / banque semaine 10 :

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.)

 

  • Raisin lève 100M€ et envisage de racheter une banque

Cette startup de la FinTech allemande a de belles ambitions et cela fonctionne bien pour le moment. Arrivée en France en 2016, cette plate-forme permet aux internautes d’investir leur épargne sur les meilleures offres du marché à un moment donné. Pour le moment, 66 banques sont partenaires et 250 offres sont disponibles dans 30 pays. 

En savoir plus sur Raisin, sur notre page destinée à Raisin, votre partenaire pour une meilleure épargne.

  • N26, la neobanque allemande qui grimpe

Lancée il y a deux en France, la néobanque allemande ne cesse de nous surprendre. Elle a déjà 700 000 clients, une écrasante victoire sur Orange Bank qui stagne à 248 000 clients.
La stratégie de développement a tout bon pour cet acteur de la Fintech…

En savoir plus sur N26 et son offre neo-banque.

 

  • Changement de règles pour les banques privées

Jusqu’à présent les banques privées étaient privilégier mais la nouvelle directive européenne va mettre un terme à certains de leurs avantages. En effet, elles font devoir faire preuve de plus de transparence et détailler leurs frais bancaires qui étaient souvent obscurs. Les clients vont donc bientôt découvrir et comprendre l’ensemble des frais qui leurs sont imputés tous les ans. A suivre …


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.