Assureurs traditionnels

Les assureurs traditionnels sont nombreux. Leur expérience et spécialisation en la matière leur confèrent une expertise pointue. Mais les tarifs sont élevés.

Qui sont les meilleurs assureurs traditionnels ?

Guides sur l'assurance

Assurance cyberharcèlement : à quoi cela sert vraiment ?

Rumeurs, revenge porn, menaces, usurpation d’identité, insultes, lynchage, les attaques en tous genres se multiplient avec l’essor des réseaux sociaux. Conscients de ce fléau qui concerne aussi bien les professionnels que les particuliers notamment les jeunes générations, les assureurs s’adaptent et proposent l’assurance cyberharcèlement.  A quoi sert-il concrètement ?

 

Une question ?

Il y a quatre grands types d’assureurs traditionnels en France.

  • Les assureurs spécialisés,

Se sont des établissements qui ne proposent que des solutions d’assurances. Ils maîtrisent donc parfaitement le sujet, la qualité de leurs service sera généralement élevée ce qui se ressentira souvent sur le prix.

Voici quelques exemples d’assureurs spécialisés : Allianz, Axa, Gan, Générali, …

  • Les assureurs mutualistes

Souvent appelées à tort « mutuelles », ces sociétés protègent les salariés d’un secteur spécifique. Comme la MAIF pour les enseignants ou la MEP pour les étudiants de 4 académies situées dans le Sud-Est de la France, à savoir : Montpellier, Aix-Marseille, Toulou-Nice et la Corse….