Dossier complet sur Metlife

Le point sur la proposition de service de cet organisme international : ses frais, ses conditions, les avis des clients, les recommandations, la comparaison avec ses concurrents, et notre avis global, vous aidera à faire votre choix.

Si des questions subsistent, contactez nous.

L’avis de ComparateurBanque sur Metlife

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

Fiche d’identité

Créé en
1868

Maison mère
Metropolitan Life Insurance Company

Offre globale
Assurance et prévoyance

Nombre de clients
90 000 000

Pourquoi choisir Metlife ?

Metlife propose une large palette de produits d'assurance pour anticiper ses arrières avec la prévoyance et les obsèques.

Metropolitan Life Insurance Company, plus communément connu sous le nom de Metlife, est une société qui a été créée en 1868.

Elle a été fondée à New-York, aux États-Unis, par James R. Dow.  L’acteur opère dans le domaine de l’assurance et, comme il existe depuis longtemps, il représente la longévité, la sécurité ainsi que la fiabilité.

Metlife s’ouvre sur le marché international à partir de 1880 en s’inspirant des méthodes anglaises. Elle commence également à recruter outre-Atlantique. En 1909, l’établissement devient numéro 1 dans le domaine de l’assurance en Amérique du Nord.

La branche française de Metlife compte actuellement plus de 300 collaborateurs.

Metlife propose des produits d’assurance aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels en France et dans le monde entier. Les solutions qu’elle met à la disposition de ses clients permettent de protéger leur prêt.

L’acteur dispose de 7 formules adaptées au profil et aux besoins de chaque assuré :

  • La formule Risque de Santé est une assurance conçue pour les profils fragiles
  • La formule Assurance Senior s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans. Cette offre protège, en toute sécurité, le prêt de cette catégorie de clients
  • La garantie Jeunes emprunteurs est une formule qui permet aux assurés de bénéficier de tarifs compétitifs.
  • L’offre Professions à risques est une assurance dont les cibles sont les clients exerçant un métier qui met quotidiennement à l’épreuve leur santé. Les souscripteurs bénéficient ainsi de contrats avantageux
  • La formule Garantie Sports à risques convient aux sportifs. Les conditions peuvent être personnalisées en fonction du sport pratiqué
  • La formule Capitaux élevés permet d’assurer des activités de grande envergure. En plus de l’assurance, le client bénéficie également de conseils fournis par des experts qualifiés
  • La formule Professions médicales et vétérinaires est conçue pour répondre aux besoins en matière d’assurance de prêt de ces professionnels

Les tarifs pratiqués par Metlife varient en fonction des besoins de chaque client.

Ils dépendent également du montant du prêt ainsi que de sa durée de remboursement. Pour que les clients puissent avoir une idée des frais à payer pour protéger leur emprunt, l’acteur propose une simulation sur son site web. L’obtention d’un devis est rapide et gratuite à la fois.

Metlif est une alternative efficace aux organismes de crédit ou banques qui sont les principaux fournisseurs d’assurance de prêt.

L’acteur se démarque par ses offres avantageuses puisque les tarifs qu’il pratique sont inférieurs à ceux des banques. Sans oublier qu’il dispose de toutes les garanties afin de protéger l’emprunt de chaque assuré. Avec Metlife, il est possible que les clients réalisent des économies pouvant aller jusqu’à 9 000 €.

 

Pour contacter cet assureur, il suffit de se rendre sur le site internet dans la rubrique contact et de choisir les démarches correspondant à ses besoins.

Les clients disposent d’un numéro de téléphone et espace client.

Il est possible de les contacter sur Facebook, Linkedin et Youtube.

Si un client veut faire une réclamation, il doit adresser sa demande par courrier postal à Metlife – Service Gestion Relation Clientèle – TSA 36835 – 95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex.

Vous hésitez entre Metlife et une autre banques ?

Comparez-les en quelques secondes sur plus de 116 critères !