Assurance voiture sans permis

L'assurance pour les Voitures Sans permis (VSP) a la côte ! De plus en plus de français roulent en voiture sans permis. Mais qui roule en VSP me direz-vous ? Et bien ceux qui sont trop vieux ou trop jeunes pour avoir le permis ou ceux qui n'ont plus de points sur leur permis de conduire. Depuis le 19 janvier 2013, la législation oblige quand même les conducteur a une journée de formation sans examen.

Les personnes ayant le permis B n’ont pas besoin de cette journée de formation. Mais la France est championne dans les complications et voici ce que la législation dit : « En cas de suspension de permis (B), pour pouvoir conduire une voiture sans permis, il faut obligatoirement un permis (AM) ». Le permis AM étant cette fameuse journée de formation.

Saviez-vous que la Voiture Sans Permis s’appelle aussi un quadricycle léger à moteur ou une voiturette.

A quoi ressemble-t-elle ? parfois à rien mais depuis peu les constructeurs ont fait de réels progrès en design et ergonomie.
Elle a 2 places, fait 50cm2 maximum, pèse maximum 350 kg vide, et elle ne dépasse pas les 45km/h. Il faut avoir au moins 16 ans pour en conduire une.
Une assurance Voiture Sans Permis au tiers est le minimum auquel vous pouvez souscrire.

Ces voitures sont interdites sur les autoroutes, les voies rapides, les routes périphériques et les voies sur Berges à Paris.
Avantage : aucun contrôle technique n’est obligatoire (pour le moment…).

TROUVEZ L’ ASSURANCE  VOITURE SANS PERMIS QUI VOUS CONVIENT EN QUELQUES CLICS

Vous pouvez faire une simulation via ce formulaire.
En effet, même les voiturettes (voitures sans permis) doivent être assurées. Tout comme les voitures normales le minimum obligatoire est l’assurance au tiers.
Rassurez vous les frais sont bien moins importants que pour un véhicule traditionnel.

Attention, vous ne pouvez pas aller partout avec ce type de véhicule.

Faites nous part de votre expérience !

Liste des établissements