American Express – Apple Pay peut tout changer

Demander la Carte Gold American Express

Apple Pay est la nouvelle façon simple et sécurisée de payer avec une carte American Express. Elle offre la possibilité de réaliser des transactions sans contact avec les appareils Apple comme l’iPhone, l’Apple Watch et l’iPad. L’application permet également d’effectuer des paiements en magasin, sur les sites web ouverts dans Safari et dans des apps. Depuis son lancement, elle représente déjà 10 % des paiements par carte bancaire.

Pourquoi Apple Pay peut tout changer pour Amex ?

En utilisant Apple Pay, le client peut bénéficier de tous les avantages de la carte American Express. En effet, s’il possède une carte Amex pour Particuliers, Professionnels ou TPE, à chaque dépense, il obtiendra des points Membership Rewards® ou des Miles Flying Blue selon le barème de fidélité habituel.

Apple Pay bénéficie des avantages liés à la carte Amex 

Question sécurité, les données de la carte sont aussi protégées. Elles ne sont ni stockées sur l’appareil ni partagées lors du paiement. De plus, la politique de protection et de lutte contre la fraude mise en place par American Express s’applique à Apple Pay.

Apple Pay est facile à configurer

L’ajout de la carte American Express sur un appareil iOS compatible comme l’iPhone est relativement simple. Pour commencer, il suffit d’ouvrir l’application Wallet puis de cliquer sur Ajouter une carte. Il faut ensuite suivre les instructions présentes à l’écran. Le client a aussi la possibilité d’ajouter sa carte Amex sur son iPad en allant dans Réglages > Wallet & Apple Pay > Ajouter une carte. Wallet est une application d’Apple disponible sur un iPhone ou un iPod Touch dans laquelle sont stockées les cartes de paiement.

Pour ajouter une carte American Express à Apple Watch, il faut d’abord coupler la montre à un iPhone compatible qui dispose d’iOS 9.0 ou d’une version ultérieure. La prochaine étape consiste à ouvrir l’application Apple Watch sur l’iPhone, puis de se rendre dans l’onglet Ma montre > Wallet & Apple Pay > Ajouter une carte et de suivre les instructions à l’écran. 

L’ajout d’une carte Amex sur un Mac nécessite l’utilisation d’un MacBook Pro avec Touch ID. Pour le configurer, il faut aller dans Préférences Système > Wallet & Apple Pay > Ajouter une carte.

Apple Pay est acceptée partout

L’un des grands avantages d’Apple Pay, c’est qu’elle est acceptée partout. En effet, il est possible d’utiliser l’application afin de réaliser des paiements en magasin, auprès des enseignes qui acceptent la carte American Express. L’utilisateur peut aussi se rapprocher d’un terminal de paiement sans contact pour effectuer ses transactions. Il place son doigt sur Touch ID ou utilise Face ID avec son iPhone X puis un bip sonore indique que le paiement a été effectué correctement.

Apple Pay peut être utilisée dans les applications de certains établissements depuis un iPhone, un iPad ou un Apple Watch compatible. Pour cela, il faut repérer l’icône Achetez avec Apple Pay au moment du règlement de l’achat. La confirmation de la transaction se fait à l’aide de Face ID et Touch ID. Le client est aussi en mesure de payer ses achats dans un site en ligne ouvert avec Safari sur ces appareils iOS.

Apple Pay représente 10 % des transactions par carte dans le monde

Depuis son lancement en 2014, la solution de paiement mobile a rapidement pris de l’ampleur. Elle réalise actuellement près d’un milliard de transactions par mois. Le service représente déjà 10 % des transactions mondiales par carte. Selon Quartz, Apple Play peut s’octroyer un paiement sur dix d’ici 2025. Cela peut réellement tout changer pour Amex, car il se pourrait bien qu’elle devienne le monopole du marché.

Faut-il encore avoir un Iphone, mais le fait de pouvoir bénéficier des atouts de la carte American Express devrait motiver ceux qui ne sont pas encore client Iphone. 

Voir également sur le site

Promo

American Express – Ouvrir ou fermer un compte

American Express ou Amex est à l’origine une société de transport de fonds. Elle a été créée en 1841 par Henry Wells. Elle était la première banque à proposer des chèques de voyage qui ne sont plus di…
Promo

American Express – Pour les entreprises

Tout le monde connait de nom American Express, mais peu savent qu’elle accompagne les sociétés de toutes tailles et de toutes activités dans la gestion de leurs dépenses par le biais de ses solu…

American Express – Pour les particuliers

113 000 000 de personnes ou entreprises utilisent déjà les service du géant American Express.  Les cartes Amex sont nées de la culture du service, rapellait son Directeur Général en 2009 France Nicola…