Pour faciliter la vie aux grands voyageurs, les créateurs de la solution de cybersécurité NordVPN lancent une carte eSIM internationale baptisée Saily. Que penser de ce service qui se veut simple, flexible, abordable et qui permet de naviguer librement sur Internet, partout dans le monde ?
Quelle est l’utilité de l’eSIM de NordVPN ?
Lancé en mars 2024, Saily est un service Internet conçu par les équipes de NordVPN. Cette nouvelle application eSIM est une technologie intégrée à l’appareil et qui offre de multiples avantages aux voyageurs.
Elle permet de :
- Abandonner la carte SIM traditionnelle,
- Rester connecté où que l’on soit dans le monde, en utilisant les réseaux mobiles locaux de la destination,
- Changer de forfait ou d’opérateur à tout moment, sans être contraint de se déplacer en agence,
- Contourner les problèmes liés aux frais d’itinérance de données qui peuvent s’avérer très élevés lors des déplacements à l’étranger,
- Eviter de chercher un point d’accès Wi-Fi pour se connecter à Internet à l’hôtel, dans un aéroport, dans les transports ou autres,
- Renforcer la sécurité en ligne et réduire les risques de piratages liés à l’utilisation de ces réseaux publics qui sont souvent non sécurisés.
Pour l’instant, Saily est sans engagement et se concentre sur l’accès Internet. L’eSIM n’attribue aucun nouveau numéro de téléphone. D’ailleurs, il n’est pas encore possible de l’utiliser directement pour passer des appels téléphoniques ni pour envoyer des SMS.
Quelles sont les caractéristiques de Saily eSIM ?
Plusieurs éléments caractérisent l’offre de carte SIM virtuelle proposée par Saily :
- L’application propose des SIM virtuelles comprenant chacune un forfait de données,
- Le service couvre plus de 150 pays,
- Les forfaits de données vont de 1 à 20 Go,
- Au choix, l’abonnement peut être hebdomadaire ou mensuel. Les plans disponibles vont de 7 à 90 jours. Pour ajouter des données, une option de recharge est proposée,
- La vitesse de connexion diffère selon les pays : 3G, 4G, 5G,
- Le support client réactif est disponible 24h/7j.
La carte SIM numérique a l’avantage d’être compatible avec de nombreux opérateurs téléphoniques dans le monde ainsi qu’avec différents modèles de smartphones, de montres connectées et de tablettes.
Combien coûtent les services de la carte SIM virtuelle Saily ?
L’ambition du service est d’offrir une alternative peu coûteuse aux voyageurs internationaux. Le prix peut être différent d’un pays à l’autre. En France en particulier, 5 abonnements sont disponibles :
- Un abonnement à 3,99 dollars de 7 jours incluant 1 Go de données mobiles,
- Un forfait mensuel de 3 Go qui coûte 8,99 dollars,
- Un abonnement de 30 jours à 11,99 dollars pour 5 Go,
- Une offre de 10 Go utilisable pendant un mois pour 19,99 dollars,
- Un plan de 30 jours incluant 20 Go de données et qui coûte 31,99 dollars.
L’application accepte les cartes bancaires et Google Pay comme mode de paiement.
Quels sont les atouts et les failles de la SIM numérique Saily ?
Parmi les principaux avantages du service eSIM, il y a :
- L’accès facile,
- L’étendue de la couverture,
- Le prix abordable,
- L’absence de frais cachés,
- L’assistance client par chat accessible à tout moment.
Parmi les failles, il y a l’absence de plan global ou régional. Les SMS et les appels téléphoniques directs ne sont pas non plus pris en charge.
Du 12 juin au 7 août 2024, NordVPN et Saily proposent une offre ponctuelle. Les nouveaux utilisateurs du service de réseau privé virtuel pourront obtenir jusqu’à 72% de réduction et des données mobiles gratuites. Les cadeaux disponibles instantanément varient selon l’abonnement NordVPN souscrit : 1 Go gratuit pour l’abonnement Économique, 3 Go pour les abonnements Essentiel et Avancé, 10 Go pour l’abonnement Premium et 20 Go pour l’abonnement Ultime. Pour en profiter, il faudra simplement renseigner le code promo via l’app Saily.