Avis – Que penser de Nord VPN ?

Modifié le
Soldes sur les services de Nord VPN (69% de réduction)
Avis – Que penser de Nord VPN ?

Un VPN, Virtual Private Network ou réseau privé virtuel, est utilisé pour rediriger son trafic vers un serveur afin de ne pas exposer ses activités en ligne. L’objectif des utilisateurs est de faire en sorte que leur navigation en ligne et leurs préférences ne soient pas épiées.

NordVPN est le leader de ce marché grâce notamment à une communication impactante. Mais ce titre est-il vraiment mérité ? Que penser des services de NordVPN ?

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre NordVPN

L’avis de ComparateurBanque.com sur NordVPN

NordVPN est une référence sur le marché des fournisseurs VPN en France, mais aussi dans le monde. Le niveau de sécurité qu’il propose mais aussi la simplicité avec laquelle les clients accèdent à ses services le classe parmi les meilleurs dans son domaine. En effet, NordVPN propose un service extrêmement développé (le fournisseur est présent dans 60 pays et dispose de plus de 5 400 serveurs à travers le monde), accessible au plus grand nombre.

Pour toutes ces raisons, ComparateurBanque.com a choisi d’attribuer la note maximale de 5 étoiles sur 5 à NordVPN. Mais qu’en pensent les utilisateurs ?

Que disent les avis clients ?

Nous avons fait le choix d’étudier les retours des clients de NordVPN que l’on peut trouver sur les différentes plateformes  de téléchargement et sites internet dédiés. Voici leur répartition :

  • Trustpilot : 17 361 avis avec une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5 ;
  • Google Play : 563 864 avis pour une moyenne de 4,4 étoiles sur 5 également ;
  • Apple Store : 402 avis avec une note de 4,7 étoiles sur 5.

Sur les 581 627 avis que l’on peut trouver sur ces 3 sites, les utilisateurs de NordVPN lui attribuent donc la note moyenne de 4,6 étoiles sur 5. On peut de fait considérer que les clients du fournisseur de VPN sont largement satisfaits de ses services.

Bilan des Forces et Faiblesses de NordVPN

 

Forces Faiblesses

NordVPN est reconnu pour être extrêmement simple d’utilisation tout en étant très complet.

Avec plus de 5 400 serveurs répartis dans 60 pays, NordVPN dispose d’un parc mondial extrêmement développé.

Les débits proposés par le fournisseur VPN sont très bons.

NordVPN permet d’accéder aux principales plateformes de streaming : Netflix, Prime Video, Disney +, OCS, Apple TV, etc.

Le fournisseur permet jusqu’à 6 connexions simultanées.

Son support client français est reconnu pour sa qualité.

Le point faible de NordVPN est le prix de ses services. En effet, ses tarifs sont plus élevés que ceux appliqués par ses principaux concurrents. Cependant il propose souvent des offres commerciales très attractives, comme en ce moment.

Les utilisateurs peuvent rencontrer de (très) rares problèmes d’utilisation sous Windows.

Dans les pays faisant l’objet de censure comme la Chine, les réglages pour accéder aux services de NordVPN sont complexes.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur NordVPN

Bien que les utilisateurs de NordVPN soient pour une large majorité satisfaits des services dont ils bénéficient, on peut trouver quelques avis clients négatifs en ligne. Voici les reproches que l’on retrouve le plus souvent :

  • une navigation perturbée ;
  • des utilisateurs qui ne voient pas l’intérêt d’avoir recours à un VPN payant ;
  • des déconnexions non désirées.

Des perturbations pour la navigation en ligne

Certains utilisateurs de NordVPN constatent des perturbations de leur navigation en ligne qui disparaissent en se déconnectant du fournisseur VPN. Face à ce problème, le service client rappelle que plusieurs facteurs peuvent influer sur la qualité et la vitesse de connexion. Toutefois, il est conseillé aux clients de NordVPN rencontrant ces difficultés d’effectuer un certain nombre de manipulations et notamment de désactiver les fonctions de protection contre les menaces dans les paramètres de sécurité de l’application, mais aussi de vider le cache du navigateur.

Pourquoi utiliser un VPN payant ?

Certains utilisateurs ne voient pas forcément l’intérêt de payer un VPN lorsque ce service est proposé gratuitement par certains concurrents de NordVPN. Pourtant, s’il est vrai que le tarif appliqué par NordVPN est assez important, il permet à ses utilisateurs d’avoir accès à une interface intuitive, de bénéficier d’un support client en français de qualité, d’accéder à 6 connexions simultanées. Les clients NordVPN peuvent également l’utiliser pour accéder à leurs plateformes de streaming comme Netflix ou Prime Video. Ce n’est pas toujours le cas avec des VPN gratuits qui offrent une faible qualité de connexion et un débit beaucoup moins important.

On peut également se poser des questions sur le modèle économique des VPN gratuits. Par quel biais gagnent-ils de l’argent et les données sont-elles vraiment protégées ?

Des déconnexions impromptues

Enfin, certains clients de NordVPN se sont plaints de déconnexions involontaires du VPN. Il s’agissait en réalité d’un problème temporaire désormais résolu par le fournisseur VPN. Ce dysfonctionnement était lié à une récente mise à jour des services de NordVPN.

Il se peut que lors de mise à jour, ce type de problème soit soulevé. Ne pas hésiter à en faire part sur l’outil où l’application a été téléchargée : Google Play ou Apple Store.

Pour qui est fait NordVPN ?

NordVPN s’adresse à toute personne qui souhaite protéger sa navigation en ligne.

Seul le tarif appliqué peut rendre les services de ce fournisseur VPN inaccessible, notamment pour les personnes au pouvoir d’achat limité. Cependant, il y a très souvent des offres promotionnelles. Pensez à les consulter fréquemment.

À l’inverse, la simplicité, la performance, le niveau de sécurité, les fonctionnalités proposées et le service client de NordVPN en font un outil de qualité capable de protéger l’ensemble des appareils de ses utilisateurs.