Pixpay : recevoir de l’argent par virement SMS

Pixpay : recevoir de l’argent par virement SMS

Modifié le
Ouvrir un compte Pixpay

Pixpay offre aux adolescents, la liberté de disposer d’un compte en paiement. La Fintech a développé l’envoi de fonds par SMS, ce qui permet d’être rapide et facile à manipuler. L’application délivre un lien de paiement sécurisé qui offre la possibilité de recevoir des sommes d’argent d’un téléphone à une carte bancaire.

Comment recevoir de l’argent par SMS avec Pixpay ?

En cliquant dans l’onglet « Recevoir » puis « Demander des fonds », vous choisissez ensuite la personne dans votre répertoire, ainsi que le montant de votre choix. L’individu sélectionné reçoit un SMS, il n’a plus qu’à cliquer sur le lien de paiement sécurisé, accepter la demande en ajoutant les éléments demandés : prénom, nom et numéro de téléphone (sera vérifié).

Un process simple

Il saisit ses coordonnées de carte bancaire et s’authentifie (soit en saisissant le code reçu par SMS, soit en vérifiant l’action dans son application bancaire). L’argent est directement versé sur la carte de l’adolescent.

Les parents peuvent contrôler les échanges

Le titulaire du compte et les parents sont prévenus par un message. En ce qui concerne les parents, ils doivent vérifier leurs identités pour que le jeune titulaire puisse profiter de cette fonctionnalité. C’est-à-dire, qu’un parent doit filmer sa pièce d’identité et celle de l’adolescent, ainsi que son visage. C’est une obligation légale imposée en France pour vérifier dans le cadre de ce mode de paiement.

Les liens de paiement ne sont pas annulables, cependant ils expirent automatiquement au bout de 10 jours. Et les demandes ne peuvent pas excéder 300 €.

Qu’est-ce que le RIB Pixpay ?

Afin de recevoir de l’argent de manière récurrente ou des sommes plus importantes comme les premiers salaires, la Fintech propose un RIB Pixpay. Il peut être partagé comme un relevé d’identité bancaire classique en le copiant ou en le téléchargeant en PDF. Pour l’obtenir, ton parent doit être vérifié. Il se trouve dans les paramètres, onglet RIB.

RiB Pixpay présente des fonctionnalités qui protègent le jeune titulaire du compte, comme l’accès des parents au relevé bancaire par l’application. Les prélèvements automatiques ne sont pas possibles, le RIB sert à recevoir de l’argent et non pas émettre des virements.

Comment gagner plus d’argent de poche ?

Il est très formateur pour un futur adulte d’apprendre à gérer son budget avec de l’argent de poche. La notion d’épargne se développe également. Ce sont des leçons très importantes pour faire un premier pas dans le “monde des adultes” où l’argent tient une place essentielle. Parfois, on voudrait que les parents donnent plus d’argent de poche.

Il est possible pour eux de compléter leur ressource, même en étant mineur. La liste des possibilités est grande et loin d’être exhaustive. En effet, il existe plusieurs ressources :

  • Un petit job. Les adolescents peuvent travailler pour des particuliers et entreprises afin de gagner leurs premiers salaires. Cependant, comme ils sont mineurs, cela peut s’avérer difficile de trouver un employeur. Il reste possible de faire des baby-sittings ou des ménages pour des particuliers par exemple.
  • Demande d’argent en échange de services ou petit travail. Tondre la pelouse ou faire du bricolage sont des exemples de travaux réalisables par les adolescents. Une petite somme d’argent en échange de ces services permet de donner un avant-goût du travail. Ils seront heureux de gagner leur argent et de le gérer à leurs guises.
  • Les sites de vente en ligne. Vinted est une application qui permet de vendre de vieilles affaires qui ne servent plus. Il s’agit d’une façon simple et efficace pour augmenter son argent de poche. Ils sont tout à fait capables de gérer une application comme celle-ci, qui est très simple à manipuler.
  • Faire des vendanges. Pour les chanceux qui habitent près des régions viticoles. Durant une semaine ou un mois, les agriculteurs recrutent de nombreuses personnes pour ramasser les grappes de raisins. C’est un travail ouvert au mineur et au débutant.
  • S’engager dans un service civique. Les mineurs de 16 ans ou plus, ont la possibilité de faire des missions durant 6 mois à 12 mois qui sont financés par l’Etat. Chaque mission est rémunérée 580 € par mois.

Télécharger une application pour rentabiliser vos pas. Des logiciels comme WeWard comptabilisent vos pas, et vous permettent de gagner des points. Vous pouvez ensuite les convertir en argent.

Par Emmanuelle Audibert

Rédactrice en école de journalisme à Aix-en-Provence

Voir également sur le site

Pixpay : les moyens de paiement

Pour que les jeunes ados de 10 à 18 ans soient plus indépendants côté finances, la néobanque française Pixpay met à leur disposition plusieurs moyens de paiement. Une carte bancaire Mastercard utilisa…

Pixpay : Les frais du compte courant

En contrepartie de la mise à disposition d’une technologie innovante et adaptée aux besoins des jeunes adolescents âgés de 10 à 18 ans d’aujourd’hui ainsi que de leurs parents, la néobanque française …

Pixpay : le compte courant pour enfant

L’offre de compte courant de Pixpay est très spécifique et destinée exclusivement aux jeunes de 10 à 18 ans.  Elle leur permet d’apprendre dès leur plus jeune âge à gérer un budget. L’offre de compte …