Pixpay : Ouvrir un compte

Ouvrir un compte Pixpay

Depuis quelques mois, une nouvelle application bancaire fait tabac auprès des adolescents. Il s’agit de Pixpay. Outre son offre innovante à destination d’une catégorie de clients souvent oubliée, la néobanque a également choisi d’opter pour la simplicité pour l’ouverture d’un compte.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Qui peut ouvrir un compte Pixpay ?

L’appli bancaire Pixpay est destinée aux jeunes de 10 à 18 ans. Toutefois, d’un point de vue légal, ce sont les parents qui sont les titulaires du compte. Ainsi, en règle générale, si leur accord est requis, l’inscription doit aussi être faite par un parent. Néanmoins, l’adolescent peut procéder à la souscription sous réserve de validation et de finalisation d’un adulte. Des informations sur les parents et sur l’enfant sont exigées lors de l’ouverture du compte.

Comment ça marche ?

Les démarches sont simples et rapides pour ouvrir un compte auprès de Pixpay. Elles peuvent se faire à tout moment, entièrement en ligne et en quelques clics. Nul besoin de se rendre en agence ni de prendre rendez-vous auprès d’un conseiller clientèle. L’utilisateur a deux choix :

  • se rendre sur le site Pixpay,
  • ou télécharger et utiliser l’application mobile Pixpay.

Ensuite, il suffit de répondre aux questions et se laisser guider à travers les étapes proposées.

Pixpay attribue un RIB et une carte Marstercard Pixpay au nom de l’enfant pour chaque compte ouvert auprès de l’établissement. La carte bancaire est personnalisable à souhait. Elle peut être utilisée en France, à l’étranger, en ligne ou bien auprès des distributeurs de billets. L’utilisateur recevra la carte à son domicile dans les 5 à 7 jours à compter de la date de demande.

Même si le compte est utilisé par un adolescent, plusieurs pièces justificatives doivent être fournies par les parents lorsque le profil doit être boosté.  Celles-ci sont requises dès 250€ de paiement mensuel effectué par carte. Il s’agit :

  • d’une pièce d’identité récente telle qu’un passeport biométrique, une carte d’identité nationale ou un titre de séjour,
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois tel qu’un dernier avis d’imposition, une attestation d’assurance habitation, des factures internet, gaz, eau ou électricité.

Pour que le compte soit validé rapidement, ces documents doivent être authentiques, lisibles et valides.

Quelles sont les informations utiles ? 

Faut-il changer de banque ?

Non, pour ouvrir un compte auprès de la Pixpay, les parents ne sont pas obligés de changer de banque. Il est compatible avec tous les comptes, qu’ils soient ouverts auprès d’une banque traditionnelle ou en ligne.

L’approvisionnement du compte s’effectue instantanément à l’aide d’une carte bancaire émanant de l’actuel établissement bancaire des parents. Il en est de même pour son rechargement.

Les parents doivent simplement connecter leur actuelle carte bancaire. D’autres personnes peuvent également envoyer directement de l’argent sur la carte Pixpay.

Qu’en est-il de l’interface parent ?

La gestion d’un compte Pixpay se fait à partir de deux applications distinctes :

  • une appli mobile pour l’enfant,
  • une appli miroir pour un parent.

Si la première permet à l’adolescent de gérer lui-même ses fonds,  l’application miroir permet à un adulte de :

  • suivre en temps réel le compte avec son propre code d’accès,
  • contrôler l’emploi des fonds.

Par ailleurs, plusieurs fonctionnalités y sont disponibles permettant la gestion facile de la carte.

L’application des parents peut gérer plusieurs cartes enfants. Si besoin, la carte Pixpay peut être co-pilotée par un autre adulte. Les deux applications sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Outre l’offre bancaire innovante apportée par Pixpay, la néobanque entend simplifier au maximum la vie des utilisateurs grâce aux nouvelles technologies.

 

 

Voir également sur le site

Pixpay : Les frais du compte courant

En contrepartie de la mise à disposition d’une technologie innovante et adaptée aux besoins des jeunes adolescents âgés de 10 à 18 ans d’aujourd’hui ainsi que de leurs parents, la néobanque française …

Pixpay : les moyens de paiement

Pour que les jeunes ados de 10 à 18 ans soient plus indépendants côté finances, la néobanque française Pixpay met à leur disposition plusieurs moyens de paiement. Une carte bancaire Mastercard utilisa…

Pixpay : le compte courant pour enfant

L’offre de compte courant de Pixpay est très spécifiqie et destinée exclusivement aux jeunes de 10 à 18 ans.  Elle leur permet d’apprendre dès leur plus jeune âge à gérer un budget. L’offre de compte …