Orange Bank, de la rétrospective 2019 aux perspectives 2020

Publié le - Auteur Par Olivier B.
Orange Bank, de la rétrospective 2019 aux perspectives 2020

L’année 2019 a été l’occasion pour Orange Bank d’enrichir son offre. Lancement de sa carte Premium, mise en place du service de cashback, arrivée de la solution de paiement mobile Google Pay, la banque mobile de l’opérateur historique de téléphonie est parvenue à séduire 500 000 clients en deux ans d’existence. De quoi inciter Paul de Leusse, directeur général d’Orange Bank, à tracer les perspectives pour 2020.

Visa Premium vous fait voyager sereinement à moindre frais pour 7,99 € / mois

L’année 2019 a été marquée par le lancement de la carte Visa Premium d’Orange Bank, qui vient compléter l’offre initiale de compte courant associé à la carte Visa classique, et la solution de prêt personnel. Qu’apporte de plus cette carte bancaire haut de gamme ? L’absence de frais bancaires à l’étranger (gratuité des paiements et retraits en devises), ainsi que des garanties d’assurance et d’assistance exclusives lors de ses déplacements. Mais pas que.

Le cryptogramme dynamique

La carte Premium se dote d’une sécurité renforcée avec cryptogramme dynamique. Au bout d’une heure, l’écran LCD affiche un nouveau code. C’est très pratique lors d’achats en ligne, puisque les données sont rapidement caduques, donc inutilisables pour un éventuel pirate informatique. De plus, en cas de perte ou de vol à l’étranger, Orange Bank vous transmet une nouvelle carte Visa Premium sous 72 heures.

 

Plafonds plus élevés et cashback

La carte Premium offre également des plafonds de retrait et de paiement plus élevés, un critère bien pratique quand on voyage à l’étranger avec un surplus de dépenses par rapport au quotidien. A noter que, depuis juillet 2019, la banque mobile intègre à sa carte Premium son service de cashback. Et, c’est plutôt un succès avec près de 10% des ouvertures de compte qui sont effectuées avec cette carte haut de gamme.

Offres promos en cours

Cette offre est payante, avec une cotisation fixée à 7,99 euros par mois mais une offre promotionnelle est en cours. Elle est destinée aux clients de moins de 26 ans qui peuvent disposer de la carte Premium pour 1 euro par mois (durant six mois), s’ils souscrivent à l’offre avant le 8 avril 2020 inclus. Soit 41,94 euros d’économie. A saisir.

Une autre offre est celle-ci se reconduit au fil des semaines. Il s’agit de la prime de bienvenue. Son montant fluctue entre 80€ et le double parfois. Pour connaître le montant exact et en bénéficier, rendez-vous sur cette page.

Orange Bank souffle ses deux bougies et se projette

L’heure du bilan a sonné en novembre dernier. Et les dirigeants de la banque mobile de se féliciter d’avoir su convaincre 500 000 clients en deux ans d’existence.

Des clients Orange Bank actifs

Forte d’un rythme mensuel de conquête de 20 000 nouveaux clients, Orange Bank met surtout en avant le taux d’activité de ses clients : 54% réalisent une opération chaque semaine et un quart sont venus via le crédit à la consommation. Pour l’heure, le profil du client de la banque mobile est une personne d’environ 42 ans, qui présente des revenus mensuels avoisinant 1900 euros nets.

L’expérience utilisateur digitale au top

En interne, l’établissement bancaire emploie 878 collaborateurs, tous basés en France, sur les sites de Montreuil et d’Amiens. Ses équipes permettent de répondre à la diversification de l’offre et au développement de sa base clients. Surtout, Orange Bank a décroché, en août dernier, la première place du classement D-Rating de la meilleure proposition digitale. Sont plébiscités le solde actualisé en temps réel, le paiement mobile (Google Pay est compatible depuis décembre 2019), et le virement par SMS.

2020 : Orange Bank s’ouvre à l’assurance dommages de biens et à l’Espagne

Autant de résultats encourageants pour Orange Bank qui se lance sur d’autres marchés en Espagne et en Afrique (Orange Money). En France, les boutiques Orange distribuent désormais d’autres produits que le compte bancaire comme le crédit (jusqu’alors uniquement vendu dans les agences Groupama) et, depuis janvier, les assurances contre la casse et le vol de mobiles. Le positionnement sur le crédit immobilier est pour l’heure cantonné au partenariat noué avec Nexity.

Si Orange Bank ne voit pas l’intérêt de s’engager sur le Livret A ou, pour le moment, sur des produits d’épargne longue, la commercialisation de contrat d’assurance vie est en cours de réflexion. Rendez-vous en 2021.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire