Mooncard : Pour qui est faite cette solution ?

Prendre la carte Mooncard pour gérer les frais d'entreprise

La carte de paiement qui gère les frais et dépenses des salariés, c’est Mooncard. Il s’agit d’une solution automatisée, innovante, sécurisée et complète. Elle libère les entreprises des contraintes de la gestion des notes de frais et des dépenses en entreprise. Mai qui l’utilise ?

Des entreprises aux profils variées

Le dispositif a rapidement convaincu différentes catégories d’entreprises.

Mooncard délivrée à chaque collaborateur

Mooncard propose ses services à partir de 10 € par mois et par carte. Créé en mars 2016, le service baptisé Mooncard se matérialise sous la forme d’une carte bancaire, MasterCard, délivrée à chaque collaborateur d’une entreprise. Ce dont ses clients raffolent est la gestion des flux entrants et sortants en instantané. Une notification est envoyée aux détenteurs à chaque paiement. Et grâce au logiciel installé dans ce dernier, ils peuvent déclarer leurs dépenses en temps réel en prenant une photo du justificatif papier.

Le collaborateur utilise Mooncard sans avancer ses deniers personnels

Le logiciel combine en temps réel de nombreuses sources d’informations telles que les données de paiement, les saisies passées, les emails et les agendas nécessaires pour préremplir la note de frais. Le collaborateur n’aura plus à avancer son argent personnel et attendre des jours, voire des semaines pour son remboursement. La carte Mooncard est entièrement paramétrable et s’utilise de manière sécurisée en un clic.

Mooncard utilisée par différents types d’entreprises

La solution Mooncard est proposée aussi bien aux TPE, comme le cabinet Kantys, qui ne comptent qu’une dizaine de collaborateurs qu’aux grandes entreprises, comme le cabinet MC21, qui comptent plus de 850 salariés. Elle est également utilisée par les entreprises de taille moyenne avec environ une vingtaine de collaborateurs, comme Axe partners, et celles d’environ 120 collaborateurs, comme EggEvent. Conclusion: toutes les tailles d’entreprises y trouvent leur compte. 

Les dirigeants de l’entreprise

Mooncard représente une avancée considérable pour les dirigeants d’entreprise.

Mooncard offre un maximum de sécurité

Chaque dirigeant d’entreprise bénéficie d’un maximum de sécurité en utilisant la carte Mooncard qu’il va donner à chacun de ses employés. Il est entièrement rassuré en étant en mesure de piloter à distance les conditions de paiement de chaque carte de paiement. Il peut instaurer une plage horaire de dépenses, par exemple, de 9 h à 19 h ou rendre la carte totalement inopérante sur les distributeurs de billets ou les stations d’essence, etc.

Mooncard est entièrement paramétrable

Il est tenu de paramétrer les cartes de paiement. En un clic, le dirigeant d’entreprise peut mettre en place un plafond de paiement pour éviter les abus. Ainsi, il sera en mesure de désactiver toutes les cartes toutes les fins de semaine où les employés ne travaillent pas. Il lui est également possible d’interdire les frais qui lui paraissent non nécessaires.

Les salariés dans une entreprise

Le système de gestion des frais de notes et des dépenses professionnelles est considérablement amélioré.

Un système de gestion beaucoup moins contraignant

Mooncard réduit de 70% le temps de gestion en automatisant le processus. Avant l’utilisation de Mooncard, les collaborateurs étaient tenus de saisir leurs notes de frais et d’agrafer les reçus. Les tableaux sont ensuite ressaisis en comptabilité. Ce qui équivaut à environ 4 h par utilisateur et par mois de perdues.

Les salariés trouvent leur compte avec Mooncard

La solution Mooncard est idéale pour les salariés qui ont des dépenses professionnelles récurrentes ou occasionnelles que ce soit pour des achats en ligne, des abonnements, … . Ces derniers l’utilisent également pour les notes de frais telles que les déplacements, les repas, ainsi que leurs achats dans les magasins, les taxis ou encore les restaurants.

Mooncard apporte automatisation et sécurité au moyen de paiement. Les logiciels de notes de frais existent, mais sont surtout utilisés dans les grands groupes. Ce qui les différencie de Mooncard est qu’ils ne résolvent pas la question du paiement par le collaborateur et le contrôle des paiements.

 

 

Voir également sur le site

Mooncard : les frais

Adieu aux notes de frais ! Avec Mooncard, l’efficacité et la qualité RH de l’entreprise sont considérablement améliorées. Les frais de Mooncard ne pèsent pas lourd devant tous les bénéfices qu’elle ap…

Mooncard : Les fonctionnalités

La gestion des notes de frais n’est pas toujours une chose aisée dans le monde du professionnel. Et cela risque de se compliquer si l’entreprise ne choisit pas les bonnes méthodes. Aujourd’hui, Moonca…