Mooncard : Pour les déplacements professionnels

Mooncard : Pour les déplacements professionnels

Publié le
Demander une démo gratuite

Un partenariat entre Mooncard et le programme de fidélité Flying Blue avec Air France est né. Il propose des avantages de type miles indéniables.  Le projet repose sur la possibilité de cumuler des miles à titre professionnel et personnel. Décryptage !

À quoi sert la carte Mooncard .

Cette opportunité est offerte aux travailleurs qui se déplacent fréquemment dans le cadre de leur mission professionnelle.

Pour faciliter les remboursements

 Dorénavant, les sociétés de petites tailles (TPE et PME) où les voyageurs avancent eux-mêmes :

  • leur hébergement,
  • leur repas
  • ainsi que leur billet d’avion
  • ou la gestion des achats sur place …

n’auront plus besoin de réunir toutes leurs dépenses et justificatifs dans un fichier Excel avant de les faire passer au service « comptabilité » pour le remboursement.

Avec la Fintech Mooncard,le défraiement n’existe plus. L’employé dispose désormais d’une carte rattachée au compte de l’entreprise. Il n’a plus à faire l’avance. Il devra en revanche continuer à bien conserver les facturettes avec la TVA.

Pour rendre simple les achats et la gestion des notes de frais

 Les collaborateurs n’auront plus à perdre de longues heures pour réaliser le bilan mensuel des notes de frais.

Avec la carte corporate, leurs achats et frais professionnels divers sont également facilités.

Le pilotage de celle-ci se fait d’une manière aisée avec l’application.

Sécurisé, ce moyen de paiement évite tout éventuel risque pour son propriétaire.

Côté employeur

Transmettre une carte à un salarié ne signifie pas lui permettre de dépenser plus qu’il ne le faut. Avec des paramétrages spécifiques, il  est simple :

  • de désactiver ou d’activer chaque carte
  • et de déterminer les modalités visées pour une sécurité optimale.

Toutes les conditions sont réunies pour le déploiement de ce système de paiement en France.

Pour contrôler des dépenses en temps réel

Avec Mooncard, la carte personnalisable à volonté, les utilisateurs ont la possibilité :

  • de gérer des plafonds de paiement selon la durée qui leur convient (par mois, par semaine ou par mois). Cela leur évite d’être confrontés  à de mauvaises surprises plus tard !
  • Les utilisateurs peuvent choisir à quelle heure et à quelle date l’utiliser.
  • Enfin, il est également faisable aux chefs d’entreprise d’avoir une vue globale sur toutes les dépenses relatives aux voyages d’affaires.  Ce qui peut faire ressortir des anomalies ou des écarts. Tout cela est impossible à déceler si les collaborateurs sortent l’argent de leurs poches.
  • Un autre bon point : il est possible de n’autoriser que certains types de dépenses. Ainsi, les dirigeants peuvent voir que les cartes sont utilisées à bon escient.

Comment ça marche ?

Malgré la pandémie qui sévit, Mooncard et Air France ont concrétisé leur projet. Les deux entités veulent que les gens puissent profiter de leur voyage dès que les choses reviendront à la normale.

L’alliée des services administratifs et financiers

 Grâce à cette carte, le quotidien des collaborateurs et des services financiers et administratifs des entreprises devient plus souple. Ce moyen de paiement se débarrasse des tâches chronophages liées aux notes de frais. Pour les directions administratives et financières, il permet de transmettre des données de paiements ainsi que de connecter les données aux logiciels de comptabilité tels que Cegid, Sage…

Les collaborateurs profitent d’une assistance personnelle 24/24h et 7/7j et ont accès à des agences et des assurances de voyage. Cet assistant répond à toutes les requêtes concernant le planning de ces dernier

Cumuler des miles sous une autre forme 

Que les avions soient cloués au sol ou pas, les deux parties donnent la possibilité aux voyageurs de cumuler des miles autrement que comme d’habitude. Les utilisateurs peuvent avoir des points :

  • en faisant des achats sur Amazon ou à la FNAC,
  • en prenant du carburant pour sa voiture,
  • ou encore en achetant du pain dans la boulangerie de leur quartier.

Comme la durée de la crise sanitaire reste encore incertaine, ces derniers pourront après six mois, voire un ou deux ans, visiter des contrées lointaines ou s’envoler avec KLM et Air France. Ils auront également la possibilité de jouir des prestations fournies par les partenaires du programme Flying Blue. À titre informatif, ces miles sont transformables en cadeau, en nuitées ou en location de voiture.

Voir également sur le site

Publié le

Mooncard : les frais

Adieu aux notes de frais ! Avec Mooncard, l’efficacité et la qualité RH de l’entreprise sont considérablement améliorées. Les frais de Mooncard ne pèsent pas lourd devant tous les bénéfices qu’elle ap…
Publié le

Mooncard : Les fonctionnalités

La gestion des notes de frais n’est pas toujours une chose aisée dans le monde du professionnel. Et cela risque de se compliquer si l’entreprise ne choisit pas les bonnes méthodes. Aujourd’hui, Moonca…
Publié le

Mooncard : Pour qui est faite cette solution ?

La carte de paiement qui gère les frais et dépenses des salariés, c’est Mooncard. Il s’agit d’une solution automatisée, innovante, sécurisée et complète. Elle libère les entreprises …