Monese : A qui s’adresse cette néobanque ?

Ouvrir un compte Monese

C’est un fait, le système bancaire classique ne répond plus aux besoins de la société moderne. Comme la technologie évolue à une vitesse grand V, elle rend la vie des humains plus confortable. C’est ainsi qu’en 2015, sous l’émergence des soucis contemporains, un système de compte courant mobile a fait son apparition au Royaume-Uni. En 2019, la néobanque Monese arrive en France et elle tient ses promesses : praticité, simplicité d’usage, rapidité et sécurité. Mais savons-nous à qui le compte courant s’adresse-t-il ?

Les offres et services rendus par Monese

Un compte ouvert au plus grand nombre

Monese est disponible et profitable aux résidents de l’espace économique européen ou EEE. Le client n’a pas besoin de justificatif de domicile pour ouvrir un compte Monese. L’inscription est ouverte à tous ceux qui viennent d’emménager dans le pays. Ainsi, aucun historique de crédits ou de revenu fixe n’est indispensable.

Des atouts incontestables

Les avantages de Monese sont innombrables :

  • Inscription rapide et non fastidieuse,
  • IBAN européen (BE) et bientôt français,
  • Aucun déplacement physique vers les agences, tout se fait simplement en ligne,
  • Transactions illimitées,
  • Suivi du compte et des dépenses en temps réel pour gérer son épargne et son budget,
  • Coûts fixes sans fluctuation,
  • Accès au service clients en ligne,
  • Facilité de virement par transfert bancaire ou carte de débit,
  • Virements en euros ou en livres sterling,
  • Notifications sur mobile pour les rentrées et sorties d’argent,
  • Carte de paiement sans contact,
  • Export des relevés bancaires,
  • Transferts gratuits et immédiats entre les comptes Monese,
  • Retrait d’argent simple et rapide avec la carte Monese aux quatre coins du monde,
  • Prélèvements automatiques,
  • Application disponible dans 12 langues différentes (anglais, allemand, français, portugais-brésilien, italien, bulgare, lituanien, espagnol, polonais, italien, turc, tchèque, roumain).

Le compte Monese fait partie des options principales et idéales pour les personnes qui se déplacent souvent : ou encore par exemple les freelancers qui ont des revenus mensuels instables.

Le compte courant personnel de Monese pour les freelancers

Pas de minimum de dépôt ou de revenus demandés

Le revenu d’un freelancer varie d’un mois à l’autre, ce qui peut déplaire aux banques traditionnelles. En général, les banques classiques imposent un versement minimum par mois et gèlent les entrées soudaines qu’elles trouvent conséquentes. C’est pour éviter ces désagréments que la néobanque Monese ne demande pas de seuil minimal de dépôt.

Compte multi-devises

Le compte Monese s’adapte au style de vie nomade des freelancers. Ces derniers travaillent à distance pour des firmes variées et voyagent partout dans le monde. C’est pourquoi Monese a mis au point des comptes courants multi-devises afin de répondre au mieux à ces modes de vie indépendants.

Aucun frais sur les devises

Le client peut alors gérer l’ensemble de son compte Monese via l’application mobile où qu’il soit. Il peut effectuer un dépôt d’argent en espèces ou par virement bancaire. Aucun frais d’itinérance n’est appliqué s’il exerce à l’étranger. Le détenteur de compte peut alors bénéficier d’un taux de change optimal à zéro frais. Il peut payer ses achats locaux ou internationaux, gérer son budget ainsi que bloquer et débloquer sa carte de débit en temps réel. 

Le compte courant gratuit pour les étudiants        

La bonne nouvelle pour les jeunes                                                  

Si le client est étudiant dans une université en Europe, il peut ouvrir un compte Monese et obtenir un contrat Plus qui sera gratuit pendant 12 mois puis les mensualités seront de 4,95£. Ce compte permetd’avoir un compte GB et Euro à la fois. Et tout cela sans coûts annexes.

Les justificatifs à prévoir

L’intéressé peut alors s’inscrire via l’adresse e-mail de son domaine universitaire. Cela aidera la banque Monese à contrôler facilement son statut d’étudiant. Le client peut demander un contrat Monese pour obtenir son identifiant unique. Une fois que son compte est ouvert, il  doit envoyer cet identifiant et le document justifiant son statut d’étudiant (lettre d’acceptation dans une université ou carte d’étudiant…).