Monese : Collaboration importante avec Mastercard

Ouvrir un compte Monese

En vue de l’amélioration de ses services bancaires, la néobanque britannique Monese vient de nouer un partenariat stratégique avec le géant américain Mastercard.

Les deux entreprises luttent en faveur de l’inclusion bancaire

Ce partenariat établi sur plusieurs années sera l’occasion pour les deux entités d’améliorer les expériences bancaires des consommateurs européens qui ne peuvent pas bénéficier des services bancaires classiques.

Pour faciliter l’accès pour tous à des services bancaires

Monese et Mastercard partage la même vision, celle de la lutte en faveur de l’inclusion financière. En fait, la plupart des détenteurs de compte auprès de la néobanque possèdent des emplois à la tâche, temporaires, indépendants ou encore flexibles. Ils sont souvent amenés à vivre dans un pays européen autre que celui de leur naissance. Souvent, les services proposés par les banques classiques de ces pays ne leur conviennent pas. A travers cet accord, les deux enseignes ambitionnent de permettre aux consommateurs d’accéder facilement non seulement aux services bancaires inaccessibles ailleurs mais également aux paiements électroniques devenus indispensables ces derniers temps.

Pour faciliter l’accès au réseau mondial de Mastercard

Au terme de cette collaboration stratégique, les clients de la banque 100% mobile Monese pourront désormais accéder au réseau mondial de Mastercard. En effet, la néobanque devient un émetteur principal des cartes bancaires Mastercard. Dorénavant, comme ils auront accès à des millions d’établissements répartis un peu partout dans le monde et qui acceptent ce type de carte,  leurs paiements et leurs dépenses ne seront plus limités.

Tels les autres consommateurs, les besoins des victimes d’exclusion financière et bancaire évoluent rapidement, et ce de manière continue. Pour les satisfaire, la banque mobile est aujourd’hui capable de leur fournir les fonctionnalités d’une carte leader dans son domaine. Depuis l’application Monese, ils pourront également bénéficier de solutions de paiement toujours plus innovantes. Par ailleurs, ce nouveau partenariat conclu par la néobanque fournisseur de comptes multi-devises lui permet de poursuivre son engagement, celui d’améliorer la vie de ses clients. En effet, l’établissement peut dorénavant élargir son offre de produits et renforcer ses capacités.

Un partenariat gagnant gagnant

Si les deux établissements espèrent une relation à la fois durable et fructueuse, elles attendent également de pouvoir atteindre leurs objectifs respectifs.

Monese poursuit sa croissance à travers l’Europe

Grâce à cette nouvelle collaboration, Monese compte développer davantage sa stratégie de localisation. D’ailleurs, elle espère en profiter pour appuyer sa croissance en Europe et notamment au Royaume-Uni.

D’ailleurs, cette année est à marquer d’une pierre blanche pour Monese. En effet, la néobanque britannique est devenue la première en Europe à permettre à ses clients de disposer d’un IBAN français facilitant ainsi la réalisation de transactions locales.  Elle compte également fournir de nouveaux IBAN européens. Par ailleurs, grâce au récent lancement de plusieurs milliers de points de rechargement répandus sur tout le territoire européen, elle a également multiplié en deux son réseau de rechargement d’argent. A ce jour, Monese en compte plus de 87 000 points.

Mastercard poursuit son engagement

Mastercard, de son côté, se dit ravi de ce partenariat qui lui permet de tenir son engagement permanent. En effet, faciliter l’accès à l’économie financière et numérique aux personnes mal servies figure parmi ses ambitions. Par ailleurs, la société leader dans l’industrie des paiements profite aussi de l’occasion pour apporter ses innovations et ses solutions. Le géant américain se réjouit également de l’accroissement de la présence de Monese et de ses produits à travers tout le territoire européen.

Si cet accord européen stratégique profite aussi bien à Monese qu’à Mastercard, son objectif final est de faciliter la gestion de l’argent des consommateurs que les banques traditionnelles ne sont pas parvenues à aider.

Voir également sur le site

Monese : Compte-joint

La néobanque britannique Monese offre maintenant la possibilité de créer un compte commun Monese. Zoom sur cette nouvelle proposition. Le concept du compte joint élaboré par Monese Monese est la banqu…

Monese : A qui s’adresse cette néobanque ?

C’est un fait, le système bancaire classique ne répond plus aux besoins de la société moderne. Comme la technologie évolue à une vitesse grand V, elle rend la vie des humains plus confortable. C’est a…

Monese : Focus sur son compte courant

Neobanque britannique, Monese s’inscrit dans la continuité de Revolut, Monzo ou N26. Cette startup est cependant bien plus petite à ce jour que les concurrents cités précédemment. Elle met à la …