Mon Petit Placement : Mode d’emploi

Mon Petit Placement : Mode d’emploi

Publié le
Investir avec 30% de réduction à vie (sur les frais) avec le code COMPARATEUR30

Les Français sont nombreux à partir en quête de la bonne solution pour placer son argent et le faire fructifier. Le constat final est qu’ils sont pourtant peu à arriver à augmenter leur patrimoine existant. Pour accroître les chances de réussite et faciliter leur choix, la Fintech Mon Petit Placement a opté pour un business modèle unique.

Tuto pour démarrer avec Mon Petit Placement 

La plateforme accompagne les épargnants de A à Z

Le manque d’éducation financière constitue un frein pour de nombreux épargnants. Chez Mon Petit Placement, nul besoin de s’y connaître pour accéder aux portefeuilles proposés et commencer à y investir. La plateforme offre d’ailleurs des outils techniques à ceux qui en ont besoin :

  • Un simulateur de placement est disponible en ligne pour permettre aux utilisateurs de connaître exactement ce à quoi ils peuvent s’attendre en termes de rentabilité. En un clic, ils pourront faire évoluer la somme investie et visualiser les gains en termes de capital. Les variables sont  l’horizon de placement et le type de portefeuille souhaité.
  • Une section « Pédagogie » aux aspects ludiques a été développée sur le site pour apprendre facilement à investir. Elle pose les questions récurrentes que l’on peut se poser à ce sujet et offre des réponses claires, concises et précises.
  • Des fiches pratiques sont accessibles pour que chaque utilisateur puisse se renseigner sur les différents produits proposés notamment sur leur performance, les risques et la stratégie.

Ceux qui ont des lacunes en matière d’investissement pourront donc passer par cette étape. Le ton de ces recommandations est très accessible, pas de vocabulaire trop technique et des explications simples. Le coeur de cible de la startup est les jeunes actifs, ceux qui débutent. Elle s’est donc adaptée.

L’ouverture du compte est facilitée

La peur du parcours du combattant empêche les Français de faire fructifier leur épargne. A partir de ce constat, la Fintech a fait le choix de simplifier l’investissement en commençant par une ouverture de compte rapide et facile. Toutes les étapes ont été dématérialisées :

  • Le nouvel utilisateur doit télécharger un justificatif de domicile et une pièce d’identité,
  • Il lui est demandé de remplir un questionnaire pour définir son profil ainsi que ses objectifs d’investissement et de répondre convenablement à ses besoins. Il n’y a pas de question piège. C’est très fluide.
  • Il reçoit ensuite une vidéo personnalisée qui contient les conseils et les propositions d’un expert. La pépite lyonnaise sait qu’il est souvent plus agréable de regarder une vidéo que de lire de longues pages de texte.
  • Il est cependant libre de décider du produit sur lequel il souhaite investir.

Après ces quelques modalités administratives, il est désormais possible d’agir concrètement.

Comment faire fructifier son patrimoine avec le courtier ?

L’assurance vie enfin accessible à tous

Longtemps réservée à un poignet d’épargnants, l’assurance vie est aujourd’hui accessible au plus grand nombre avec la Fintech. Les investisseurs ont accès à une offre premium proposée en partenariat avec des assureurs de renom et des sociétés de gestion réputées.

Le principe de la plateforme est clair. L’épargnant investit son argent et le courtier en assurance vie l’accompagne tout au long de son placement.

D’ailleurs, les étapes sont simples :

  • L’investisseur alimente son compte depuis son espace personnel,
  • Il renseigne le produit dans lequel il souhaite investir,
  • Une fois l’ordre d’achat reçu, la startup envoie les fonds chez l’assureur partenaire qui l’investit aussitôt,
  • Mon Petit Placement s’engage à accompagner l’investisseur continuellement en lui proposant d’affiner ensemble sa stratégie en fonction des évolutions de ses projets et de la vie de son placement.

L’épargnant bénéficie de conseils d’experts

Risquées et souvent incompréhensibles, les solutions de placement font fuir plus d’un. La Fintech l’a bien compris en commercialisant une offre claire. En plus, les épargnants ont accès à un accompagnement au quotidien, haut de gamme et personnalisé. À tout moment, les experts peuvent livrer des conseils dans différents cas notamment :

  • Quand le marché est en baisse,
  • Quand l’investisseur a besoin d’aide dans la gestion de son argent,
  • Quand vient l’heure où il est nécessaire de faire le point sur l’investissement. En principe, la plateforme contacte l’épargnant deux fois par an.

Par ailleurs, la startup a mis en place un système d’alerte pour informer chaque investisseur des mouvements du marché notamment ceux les plus importants.

La disponibilité de l’épargne est aussi un critère essentiel qui encourage un épargnant à opter pour une solution de placement plutôt qu’une autre. Chez Mon Petit Placement, le contrat d’assurance vie est sans engagement. L’investisseur reste le maître à bord en étant libre de récupérer son argent à tout moment.

Voir également sur le site

Publié le

Mon Petit Placement : Les frais

Les investisseurs qui ont fait le choix ou souhaite placer une partie de leur patrimoine auprès de la Fintech Mon Petit Placement ont la chance d’avoir accès à une offre premium. En contrepartie…
Publié le

Mon Petit Placement : Assurance vie en ligne

La Fintech commercialise des contrats d’assurance vie en ligne, rapides à souscrire et faciles à gérer. Son positionnement : donner accès au grand public à des produits premium réservés jusqu’alors à …