Top 5 des meilleures actions en 2022

Publié le - Auteur Par Mathieu M
Top 5 des meilleures actions en 2022

Sur quelles actions investir en 2022 ? Quelles sont les recommandations des analystes boursiers reconnus ? Nous vous proposons dans cet article notre « Top 5 » des actions pour 2022, ainsi qu’une présentation du courtier en ligne Freedom Finance, qui s’avère être intéressant pour passer des ordres.

Le Top 5 actions à trader en 2022

Notre méthodologie

Il est toujours difficile de proposer, de manière générique, une liste d’actions à un investisseur sans connaître son profil de risque, son horizon de placement ou son portefeuille d’actions existant.

Nous sommes donc partis du principe – pour construire cette liste – que vous êtes en recherche d’une performance importante et rapide (revente après quelques mois au maximum) et n’avez pas de considérations éthiques particulières sur les domaines d’activité couverts par ces actions.

Ensuite, nous avons parcouru les listes d’actions recommandées par les plus grands analystes et gérants de fonds, afin d’en retirer la quintessence.

L’action N°1 pour 2022 : Microsoft

Mastodonte de plusieurs industries (logiciel, digital, high-tech), Microsoft (MSFT) est pressentie comme une valeur sûre pour 2022. Le potentiel de hausse est de +14% sur le panel d’analystes envisagé : une hausse relativement faible, mais avec un sous-jacent sûr.

Microsoft a par ailleurs réalisé une très belle année 2021, avec tous ses indicateurs financiers en hausse (exemple : bénéfice d’exploitation annuel en hausse de 27% et de 24% pour le bénéfice net).

L’action N°2 pour 2022 : Alibaba

Alibaba (BABA) semble sous-évaluée actuellement aux yeux de nombreux analystes et experts du secteur. L’entreprise a également engagé une profonde restructuration de ses activités, destinées à contrer la concurrence internationale.

Le potentiel de hausse de +70% reflète la prise de risques d’Alibaba pour l’année à venir.

L’action N°3 pour 2022 : Starlink

La constellation de satellites spatiaux créée par l’entreprise américaine SpaceX devrait être introduite en bourse en 2022 et de nombreux analystes anticipent qu’il s’agira de la plus grosse IPO du siècle !

L’industrie spatiale privée n’est globalement pas en reste d’ailleurs, des analystes recommandent d’investir dans Virgin Galactic (SPCE), avec un gain potentiel de plus de 100%.

L’action N°4 pour 2022 : McPhy Energy

Dans le cadre du plan de relance « France 2030 », des financements importants ont été prévus par Emmanuel Macron pour développer l’hydrogène.

Selon l’analyse Nicolas Gallant, la société McPhy Energy (MCPHY) a un potentiel de hausse important pour 2022, de l’ordre de 30% au cours actuel.

L’action N°5 pour 2022 : Cognizant

Cognizant Technologies Solutions (CTSH), prestataire informatique et spécialiste de l’outsourcing informatique en Inde, figure également parmi les actions à suivre de près en 2022.

La société affiche une belle santé financière et multiplie les opérations de croissance externe depuis plusieurs années, lui assurant un potentiel de croissance important.

 

Qui est Freedom Finance, un courtier en ligne

Freedom Finance est un courtier en ligne européen, coté au NASDAQ. Très innovante, cette société a créé un service permettant d’accéder aux IPO, à partir d’une mise de fonds limitée (en général 2000$). Concrètement, vous vous positionnez sur un prix d’achat pour une IPO à venir, et Freedom Finance package votre offre avec celles de ses nombreux autres clients, lui permettant ainsi d’accéder à l’IPO normalement réservée aux gros investisseurs ou institutionnels.

Il est possible de vérifier le cours des actions mentionnées précédemment sur cet outil et de les acheter sans frais avec la promo des 30 jours gratuits.

Le trading actif vous permet aussi d’obtenir rapidement une allocation plus élevée pour les IPO.

Freedom Finance, c’est aussi un courtier classique, vous ouvrant l’accès aux places de marché américaines et européennes, sur une grande variété d’instruments de négociation et une fonction exclusive d’introduction en bourse.

Pour conclure sur notre Top 5 actions pour 2022

Comme pour tout investissement en bourse, pensez à ventiler votre argent sur une variété d’actifs différents. N’investissez en bourse qu’une partie réduite de votre patrimoine, particulièrement si vous êtes proche de l’âge de la retraite.

En 2022, la volatilité sera de mise sur les marchés financiers, selon l’expert Nicolas Chéron de Zone Bourse. Privilégiez donc une prise de gains rapide en cas de hausse des cours.

Cet article est informatif, pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous mettons à votre disposition un conseiller spécialisé indépendant et immatriculé à l’Orias.

Les investissements en titres et autres instruments financiers impliquent toujours un risque de perte en capital.

Par Mathieu M

Mathieu est un rédacteur professionnel qui a exercé chez des acteurs de la banque en ligne et qui connaît bien ce secteur. C'est un slasheur qui cumule de nombreuses activités et passions.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire