Publication des résultats T3 2021 de XTB

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Publication des résultats T3 2021 de XTB

Cette année, le groupe XTB semble avoir réalisé un bel exploit. Au troisième trimestre de 2021, son chiffre d’affaires atteint les 42,9 millions d’euros contre 36,5 millions d’euros au troisième trimestre de 2020. Durant cette période, une augmentation de 22,2 millions d’euros sur le bénéfice net consolidé a aussi été enregistrée. Il en est de même pour le ratio du bénéfice d’exploitation. Alors qu’il était de 17,9 millions d’euros en 2020, cette année, il a atteint les 24,4 millions d’euros.

Des résultats financiers plus que satisfaisants

Si XTB a une année plutôt réussie, c’est grâce à une base solide de clients et aux efforts de son équipe.

Une équipe efficace et très active

Selon le président du conseil d’administration de XTB, Omar Arnaout, le groupe comprend une équipe qui a fait preuve d’une grande efficacité. Si l’entreprise a pu enregistrer une augmentation significative de son chiffre d’affaires, c’est surtout grâce aux efforts que celle-ci a déployés quotidiennement. « Nous innovons constamment notre offre et apportons les améliorations nécessaires à notre technologie et à notre plateforme », a-t-il indiqué.

Tout au long de l’année, le groupe a opté pour une plus grande pénétration des marchés existants. Il a aussi poursuivi l’optimisation des stratégies de vente et de marketing en plus d’avoir introduit toute une série de nouveaux produits dans l’offre.

Par ailleurs, XTB a aussi assuré l’expansion de son activité sur de nouveaux marchés géographiques. En septembre, il a lancé une nouvelle phase de la campagne marketing mondiale. Celle-ci avait pour objectif de promouvoir l’offre d’investissement dans les actions sans commission jusqu’à 100 000 euros. Le groupe prévoit d’entamer les prochaines étapes de la campagne et d’autres actions marketing pendant le prochain trimestre.

Une forte augmentation des nouveaux clients

Le développement du Groupe XTB repose principalement sur l’augmentation constante du nombre de nouveaux clients. Dès le premier mois du troisième trimestre, l’entreprise avait déjà réussi à se faire plus de 120 000 nouveaux clients, un chiffre qu’il s’était fixé pour l’ensemble de l’année.

Le groupe affirme aujourd’hui avoir acquis 146 427 nouveaux clients, en 9 mois. Ce qui représente une augmentation de 98,9% par rapport aux 73.612 nouveaux clients qu’il s’est faits durant les 9 premiers mois de l’année dernière. Il s’agit donc d’un véritable record. Au total, plus de 388 973 clients ont décidé de confier leurs investissements à XTB Group. Une augmentation considérable de 100,6% sur le nombre moyen de clients actifs a aussi marqué le groupe.

Des objectifs atteints

Le Groupe XTB a réussi à atteindre voire même à surpasser ses objectifs.

Une forte augmentation des transactions

Grâce à l’activité importante des clients de XTB sur le marché, les transactions sur les dérivés CFD ont fortement augmenté au troisième trimestre 2021. Elles ont atteint les 1 044 000 lots (T3 2020 : 760 000). On a aussi enregistré une légère augmentation au niveau de la rentabilité par lot à 41,3 euros (T3 2020 : 41,1 euros). Toutes ces actions permettent de garantir les bénéfices et la croissance stable des revenus du groupe sur le long terme.

Devenir le premier choix des investisseurs

Le groupe XTB a pour principal objectif de devenir le leader dans son domaine. En proposant la solution la plus complète possible, il espère devenir le premier choix des investisseurs. Aujourd’hui, les clients XTB ont le choix parmi plus de 5 400 instruments financiers différents pour réaliser leur investissement. Ainsi, ils peuvent investir dans les actions et ETF, dans les CFD sur le marché du Forex, sur les matières premières et sur les indices. Le groupe permet aussi à ses membres d’investir dans les CFD sur cryptomonnaies.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire